| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Arrivée du secrétaire d'Etat américain Donald Rumsfeld au Maroc AFP 12.02.06 | 21h07 e secrétaire d'Etat américain à la Défense Donald Rumsfeld est arrivé dimanche à Rabat pour une visite de deux jours au Maroc, axée sur la coopération militaire bilatérale et la lutte contre le terrorisme, a-t-on appris de source officielle. Le roi Mohammed VI, commandant suprême des Forces armées royales (Far) doit recevoir lundi Donald Rumsfeld à Ifrane (Moyen-Atlas). Le responsable américain doit également rencontrer des ministres et des officiers supérieurs de l'armée marocaine. A son arrivée à l'aéroport de Rabat où il a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères Mohamed Benaïssa, le secrétaire d'Etat américain n'a pas fait de déclaration à la presse. M. Rumsfeld, en tournée au Maghreb, s'est rendu auparavant en Tunisie puis en Algérie pour rencontrer les chefs d'Etat de ces pays. La coopération maroco-américaine contre le terrorisme sera au centre de la visite de Rumsfeld au Maroc, pays qui a été frappé le 16 mai 2003 par cinq attentats-suicide qui ont fait 33 morts et des dizaines de blessés, a-t-on ajouté de même source. Les Etats-Unis souhaitent resserrer leurs relations militaires avec l'Algérie, le Maroc et la Tunisie, membres du "Dialogue Méditerranéen" de l'Otan, comprenant également la Jordanie, la Mauritanie, l'Egypte et Israël, avait déclaré le secrétaire d'Etat américain à la Défense à Alger. La visite de M. Rumsfeld survient quelques jours après celle du patron du Fbi, police fédérale américaine, Robert S. Mueller. Au lendemain de la visite de M. Mueller, les Etats-Unis ont remis au Maroc trois Marocains qui étaient détenus à Guantanamo. le monde 12.02.2006 Ce qui est intéressant et dont personne n'a parlé c'est la dernière phrase. Les pauvres prisonniers, ils étaient mieux à Guatanamo que dans les geoles du maroc!!! c'est ce que l'on apelle tomber de scharybde en scylla!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non non jte rassure lui c un vrai con |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu vas envoyer des tomates et des fraises aux usa. Tu rigoles ou quoi. Rumsfeld c'est avec l'armée us qu'il casse la croute lorsqu'il va visiter le nouvel état americain je veux dire l'irak. Pas avec les chefs d'entreprises. Je pense qu'il n'est pas passé par tunis, alger et casa pour acheter des carottes ou quelques agrumes. C'est du lourd qu'il venait fourguer. |
|
| ||||
| ||||
|
T'as raison mais il faut savoir faire passer la pillule!! Tout le monde sait mais pas grand monde ne le dit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention quand même, les Américains ont la sale manie de couper les financements dès qu'ils voient un islamiste démocratiquement élu, ou de lancer des représailles politiques et économiques même contre un pays de l'OTAN dès que l'on désapprouve une attaque préventive justifiée par des mensonges. M'enfin bon, c'est vous qui voyez, hein... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
content content c'est bien beau mais ce n'est pas ce qui remplit le ventre. ou les poches des dirigeants. Cela s'appelle être pragmatique il parait. |
|
| ||||
| ||||
|
Le "pragmatisme" a déjà justifié beaucoup de choses, en France et ailleurs. Quand on crève de faim, sûr qu'on n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre, mais un bon gros pays bien gras comme la France peut se serrer un peu la ceinture s'il le faut vraiment. Il y a eu des représailles économiques suite aux menaces de veto français à l'ONU, donc des chômeurs en plus, mais est-ce que quelques milliers de chômeurs français sont une raison suffisante pour fermer les yeux sur quelques milliers de morts irakiens et les passer par pertes et profits ? Je vous laisse choisir. Moi, c'est fait. |
|
| ||||
| ||||
|
Le problème avec les petro-dollars c'est que les dirigeants arabes se vendent avant même qu'il n'y ait d'acheteur potentiel!!! Et la bérésina qui règne en Irak, c'est pas fait pour arranger notre image. La honte si les musulmans se déchirent entre eux et laisse les USA piller leurs ressources sans que personne ne le dérange. Le proverbe dit: Quand 2 chiens se battent pour un os c'est un troisième qui s'en empare! |
|
| |||
| |||
| Citation:
inutile de te cacher tout le monde sait que tu es algerien.de toute facon les algeriens etait tres tres hereux de la visite de rumsfeld.moi j ai ete en algerie et tout ce que vous avez en algerie c est des chameaux !!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
il a envoyé une lettre similaire au peuple algérien, pour moi, cela s'appelle faire de la politique tout simplement
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Dieudonné: lettre ouverte à Alain Finkielkraut | Djbel_Amour | Forum Général | 26 | 28/07/2007 13h46 |
| Lettre ouverte à notre génération | Crocodile26 | Forum Général | 3 | 12/01/2006 23h55 |
| Lettre ouverte | nassima3 | Jrad | 2 | 07/01/2006 21h47 |
| Témoignage: Être gay au Maroc | don mohitos | Forum Général | 40 | 26/10/2005 21h19 |