| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| jeudi 23 février 2006 (Reuters - 16:46) BERLIN - Le parquet fédéral de Karlsruhe a annoncé avoir reçu jeudi une plainte contre le président iranien Mahmoud Ahmadinejad pour contestation de l'Holocauste, délit passible en Allemagne de cinq ans de prison. La plainte, un document de 56 pages, a été déposée par l'avocat israélien Ervin Eran Shahar au nom de la Coalition civile, une ONG défendant les libertés publiques en Israël et ailleurs dans le monde. Ahmadinejad, ancien gardien de la Révolution islamique et ex-maire de Téhéran, a publiquement émis des doutes à plusieurs reprises sur l'étendue et la réalité de l'extermination des Juifs par les nazis. Il a déclaré en outre qu'il fallait "rayer Israël de la carte". "L'accusé doit faire l'objet d'une enquête pour avoir incité à la haine raciale, profané les morts et nié l'Holocauste. Il doit aussi faire l'objet d'une enquête conformément aux conventions internationales et au droit international pour avoir violé le droit des Juifs à la sécurité, à la vie et à la liberté", souligne le texte de la plainte. Sharar a déclaré s'attendre que son instruction par les procureurs fédéraux allemands dure des mois avant qu'ils ne lui donnent une éventuelle suite judiciaire. Parmi les questions juridiques qu'ils devront trancher figure la possible immunité présidentielle du chef de l'Etat iranien et la possibilité de le juger ou non par contumace. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il a pas le droit de nier l'holocauste et en Allemagne, c'est considéré comme un crime, exactement comme voler et tuer bien fait pour sa gueule |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mais et la liberté d'expression? elle s'applique que pour les torchons journalistiques occidentaux? faut qu'on m'explique je suis perdu... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah, en Allemagne, tout déni de l'Holocauste est passible de sanction. Ce que font Le PEn et Golldnisch en Allemagne est aussi passible de sanction. Ils peuvent pas le punir vu qu'il est ailleurs mais s'il étaient résident en Allemagne, ils iraient au placard. Quelques rappels : et l'Allemagne est le premier pays à verser dans les caisses de l'Union Européenne, qui elle-même est le premier bailleur de fonds de l'OLP l'Allemagne est aussi le premier pays en europe a filer plein de visas à des (riches, parce que les pauvres restent dans les camps bien sûr ) Palestiniens réfugiés qu'est ce que tu veux que l'Allemagne fassent contre Sharon ?????? |
|
| ||||
| ||||
| Ca passera pas... Aucune loi en Europe ne permet de s'en prendre si facilement à un homme d'Etat étranger. Les Belges sont les seuls à avoir essayé de mettre en oeuvre une loi de ce genre, et ils ont dû revoir leur copie quand les ennuis diplomatiques ont commencé. L'avocat israélien et l'ONG israélienne ne feront rien de bien sur ce coup-là. Trop sympa de venir mouiller les Allemands dans cette histoire, comme si l'UE n'avait pas assez de problèmes sur le dos. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière minute : Ce matin il a repris une tartine avec son café au lait. |
|
| ||||
| ||||
| Sarbacan, je crois que t'as pas l'air de mesurer à quel point c'est grave de nier que l'Holocauste ait existé je suis la première à dénoncer la montée de l'islamophobie et Sharon mais de là à nier ce que les Juifs ont subi par le passé, c'est du sadisme. J'ai l'impression que t'as pas du tout conscience de l'histoire de la Shoah et de tout ce que les Juifs ont enduuré en Europe. Tu devrais bouquiner un peu : Primo Levi, par exemple et plein d'autres témoignages et que ce soit de la bouche de Mahmoud ou Le Pen, personnellement je m'en tape, nier l'Holocauste, c'est de la folie et du sadisme à l'état pur |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 11h15 |
| Ahmadinejad joue les provocateurs | sami_b | Actualités marocaines | 1 | 01/11/2005 18h54 |