| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Invocations lors de l’appel à la prière Répeter après le muezzin sauf après « 7aya 3ala salatou» (Venez à la prière) et « 7aya 3ala l’falla7 » (Accourez au succcés) où ici il faut dire : la 7aoula oua la qouata ila bi LLAH Il n’y a de puissance ni de force qu’en ALLAH Après que le muezzin est dit « J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’ALLAH » (La ilaha ila LLAH), dire à son tour : oua ana achhadou ane la ilaha ila LLAH oua7dahou la charika lahou oua ana mo7amadene 3abdouhou oua rassoulouh, radhaydou bi LLAHI rabane ou bi mohamadene rassoulouh oua bi l’Islami dinane Moi aussi j’atteste qu’il n’y a de divinité qu’ALLAH Seul sans associé et que Mohamme est son serviteur et son messager, j’agrée ALLAH comme mon Seigneur, Mohammed comme messager et l’Islam comme religion Enfin, priez sur le prophète à la fin de l’appel à la prière : Allahouma raba hadihi da3ouati, tamati oua salati l’qa2imati, ati mo7amadene elouassilata oua l’fadhilata, oua b3ath houme maqamane ma7moudane eladhi oua 3ad tahou, inaka la toukhlifou l’mi3ade Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l’on va accomplir, donne à Mo7ammed le pouvoir d’interceder (le jour du jugement) la place d’honneur (au paradis), er ressuscite le dans la position louable que Tu lui as promise, car Tu ne manques jamais à ta promesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sait-tu qui a proposé les paroles de l'athan? tu as le droit d'appeler un ami ou de consulter le publique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il me semble qu'il s'agit d'Omar ibnou l'khatab (qui l'a rêvé) (avec ta dernière précision, on dirait un remake de "qui veut gagner des millions" ) |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais il ne l'a pas revé à mz=es conaissances |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
<<<< <<<<<<< <<<<<<<<< <<<<<<<<<<< <<<<<<<<<< woua woua wouaaa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière | RoseRouge | Forum Islam | 17 | 26/12/2007 10h50 |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 21h33 |
| les vertues de salat el Witr | khamala | Forum Islam | 24 | 17/01/2006 19h02 |
| jusqu'à quelle moment faire sa prière | iness69 | Forum Islam | 16 | 01/12/2005 07h00 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 12h24 |