|
| ||||
| ||||
|
à écouter parler les gens autour de moi je constate ke bons nombres utilisent leurs propres dialectes!!! et surtt d'une ville à l'autre les mots et expressions sont très differents...je pense ke chak vill a ses petites expressions!! voici celles des lyonnais ils aiment beaucoup parler en ""AVE" et quand tu les ecoute parler c pas jolie jolie!!! je peux pas dicave= je n'aime pas t'as rodave? = as tu remarker? Arretes de balnave!= Arrete de mentir g trop envie de piave= g trop envie de boire je vais te marave= je vais te taper c trop pourave= c trop nul! tchourave= voler (pas comme un oiseau lol!) jvai te poukave= je vai te balancer sale poukave= sale balance sinon ya dotre petit mot propre aux lyonnais un pélo = un mec je rouille = je m ennuie le york= le père bref pas très enrichissant pour la culture général !!! je suis pas adepte mais je suis curieuse de connaîtres les expressions des autres villes de france! à vos plumes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ muchas maracas |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
ci ninou qui va etre contente quand elle va voir ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
patin couffin = etc Salut iness |
|
| ||||
| ||||
|
et aussi l'expression : j'ai "cher" ..... genre j'ai "cher la mort" .... je ne sais pas si cher s'écrit comme ça au passage
|
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je suis descendu de paris pour habiter à lyon je connaissais déjà toutes ces expressions. "le pélo c'est cher une poucave" : ça par contre c'est bien lyonnais. |
|
| |||
| |||
|
sinon pour le bon "patois" lyonnais cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Parler_lyonnais |
|
| ||||
| ||||
|
C'est pour faire style tout ca, genre. moi aussi, j suis de lyon et les trucs comme ca, je les entend que de gens qui se la petent (entre parentheses). les mecs encore, passe encore mais j'aim pas les filles qui parle comme ca!!!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excuses moi petit frère | cheima | Forum Islam | 18 | 08/12/2008 07h29 |
| cadeau ou petit mot? | tendre_souha | Jrad | 132 | 24/01/2007 16h05 |
| Mais que fait ce petit ange que nous attendons avec impatience... | Ayan | Forum bladinettes | 125 | 27/12/2005 12h08 |
| Reflexion D' Un Petit Enfant | fidjouss | Forum Islam | 7 | 19/12/2005 22h31 |
| Le petit chaperon rouge | adamy | Forum Général | 1 | 22/11/2005 11h40 |