| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat avait décidé, le 28 juin dernier, de reporter à une date ultérieure l'examen de l'affaire Nadia Yassine et de deux journalistes de l'hebdomadaire "Al Ousbouaaya Al Jadida". Nadia Yassine et les journalistes de l'hebdomadaire sont poursuivis conformément aux dispositions des articles 41, 67 et 68 du code de la presse. Plus d'infos : [/b] Article 41 :[/i] Est punie d'un emprisonnement de 3 à 5 ans et d'une amende de 10.000 à 100.000 dirhams toute offense, par l'un des moyens prévus à l'article 38, envers Sa Majesté le Roi , les princes et princesses Royaux. La même peine est applicable lorsque la publication d'un journal ou écrit porte atteinte à la religion islamique , au régime monarchique ou à l'intégrité territoriale. En cas de condamnation prononcée en application du présent article , la suspension du journal ou de l'écrit pourra être prononcée par la même décision de justice pour une durée qui n'excèdera pas trois mois. Cette suspension sera sans effet sur les contrats de travail qui liaient l'exploitant , lequel reste tenu de toutes les obligations contractuelles ou légales en résultant. Le tribunal peut prononcer , par la même décision de justice, l'interdiction du journal ou écrit. Article 47[/i] : La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés à l'article 38 est punie d'un emprisonnement d'un mois à six mois et d'une amende de 10.000 à 50.000 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement. A lire sur Bladi.net |
|
| |||
| |||
| il est temps qu elle degage le terrain, moi je ne l aime pas ni elle ni le mr aboubaker jamai du famaux le journal hebdo , ce dernier court derriere le pouvoir en disnt toujours NON NON partout c est non c est son droit b ien sur mais etre contre les interets de ton pays et de son peuple marocain non c est non cher boubker ok |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne trouve pas que d'ouvrir les yeux ce soit travailler contre son pays et même plutot le contraire. Il y a longtemps que je n'ai pas lu le journal hebdo mais souvent j'ai trouvé ses analyses percutantes et honnetes. Dire à une personne que l'on est pas d'accord avec lui peut être plus efficace que l'approbation béate du béni oui oui. |
|
| ||||
| ||||
| Salam alaykom, Nadia Yassine est citoyen de notre chere pays qui est le Maroc. Cette derrniere doit réspecter la lois et la constitution marocains. Or ce n'est pas le cas. Elle doit donc être jugée comme tout marocain qui ne réspecte pas la lois. Je ne trouve donc aucun mal de lui interdire de quitter le terretoire en attendant qu'elle soit jugée. wa Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même les paroles d'alah aza wajal sont discuté alors que celles de ton roie non alahoma ine saba9a fi3ilemika anaho layahetadi fa2ekhodeho akheda 3azizine mo9etadire alahoma amine |
|
| ||||
| ||||
| Hey faloja, calmos, la loi c'est la loi. Voici un lien pour savoir un peu ce qu'est cette nadia, son pere et sa secte: http://www.khorafa.org/khorafa/main.php |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alahoma kefina charaho bima chi2ete |
|
| ||||
| ||||
| et pour moi je prefere cette secte que les traitres et les voleurs qui nos gouverne |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jammais dis que les paroles du roi sont sacrées. Mais je trouve un peu louche le fait de critiquer le régime juste aprés le retour de chez l'oncle Sam!!! Nadia a surement eu des promesses de la part de Monsieur Bush!!!! Dis moi mon frére falloja: est ce que t'es déja entré dans le sallon de disction des Yassinites sur paltalk. Si jammais tu entres un jour, tu constateras que la dictature de cette jamaa est piiiiiiire que celle de tous les gouverneurs arabes ensembles. Et malheur à celui qui ose critiquer Yassine ( l'infaillibe = Maasoum = al-atammou al-akmalou). Wa alaicom salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que alah nos preserve |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tout quitter pour vivre au Maroc | DJAFF | Forum Général | 110 | 07/06/2008 13h40 |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 12h04 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |