Nadia Yassine peut quitter le Maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/02/2006, 17h19

Puce Nadia Yassine peut quitter le Maroc

La chambre criminelle près le tribunal de première instance de Rabat avait décidé, le 28 juin dernier, de reporter à une date ultérieure l'examen de l'affaire Nadia Yassine et de deux journalistes de l'hebdomadaire "Al Ousbouaaya Al Jadida".

Nadia Yassine et les journalistes de l'hebdomadaire sont poursuivis conformément aux dispositions des articles 41, 67 et 68 du code de la presse.

Plus d'infos : [/b]

Article 41 :[/i] Est punie d'un emprisonnement de 3 à 5 ans et d'une amende de 10.000 à 100.000 dirhams toute offense, par l'un des moyens prévus à l'article 38, envers Sa Majesté le Roi , les princes et princesses Royaux.

La même peine est applicable lorsque la publication d'un journal ou écrit porte atteinte à la religion islamique , au régime monarchique ou à l'intégrité territoriale.
En cas de condamnation prononcée en application du présent article , la suspension du journal ou de l'écrit pourra être prononcée par la même décision de justice pour une durée qui n'excèdera pas trois mois.

Cette suspension sera sans effet sur les contrats de travail qui liaient l'exploitant , lequel reste tenu de toutes les obligations contractuelles ou légales en résultant.
Le tribunal peut prononcer , par la même décision de justice, l'interdiction du journal ou écrit.

Article 47[/i] : La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés à l'article 38 est punie d'un emprisonnement d'un mois à six mois et d'une amende de 10.000 à 50.000 dirhams ou de l'une de ces deux peines seulement.

A lire sur Bladi.net
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 22h19

Par défaut

il est temps qu elle degage le terrain, moi je ne l aime pas ni elle ni le mr aboubaker jamai du famaux le journal hebdo , ce dernier court derriere le pouvoir en disnt toujours NON NON partout c est non c est son droit b ien sur mais etre contre les interets de ton pays et de son peuple marocain non c est non cher boubker ok
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 22h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par essaber007
il est temps qu elle degage le terrain, moi je ne l aime pas ni elle ni le mr aboubaker jamai du famaux le journal hebdo , ce dernier court derriere le pouvoir en disnt toujours NON NON partout c est non c est son droit b ien sur mais etre contre les interets de ton pays et de son peuple marocain non c est non cher boubker ok

je ne trouve pas que d'ouvrir les yeux ce soit travailler contre son pays et même plutot le contraire.

Il y a longtemps que je n'ai pas lu le journal hebdo mais souvent j'ai trouvé ses analyses percutantes et honnetes.

Dire à une personne que l'on est pas d'accord avec lui peut être plus efficace que l'approbation béate du béni oui oui.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 11h10
Par défaut

Salam alaykom,

Nadia Yassine est citoyen de notre chere pays qui est le Maroc. Cette derrniere doit réspecter la lois et la constitution marocains. Or ce n'est pas le cas. Elle doit donc être jugée comme tout marocain qui ne réspecte pas la lois.

Je ne trouve donc aucun mal de lui interdire de quitter le terretoire en attendant qu'elle soit jugée.

wa Salam
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 22h06
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par khomeyni
Salam alaykom,

Nadia Yassine est citoyen de notre chere pays qui est le Maroc. Cette derrniere doit réspecter la lois et la constitution marocains. Or ce n'est pas le cas. Elle doit donc être jugée comme tout marocain qui ne réspecte pas la lois.

Je ne trouve donc aucun mal de lui interdire de quitter le terretoire en attendant qu'elle soit jugée.

wa Salam
qu'elle loi la loie qui dit que les paroles de ton roie est sacré et qu'on doit s'ajounier devant lui et qu'on doit pas discuter ces paroles
même les paroles d'alah aza wajal sont discuté alors que celles de ton roie non
alahoma ine saba9a fi3ilemika anaho layahetadi fa2ekhodeho akheda 3azizine mo9etadire
alahoma amine
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 23h48
Par défaut

Hey faloja, calmos, la loi c'est la loi.

Voici un lien pour savoir un peu ce qu'est cette nadia, son pere et sa secte:

http://www.khorafa.org/khorafa/main.php
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 09h27
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par rabha72
Hey faloja, calmos, la loi c'est la loi.

Voici un lien pour savoir un peu ce qu'est cette nadia, son pere et sa secte:

http://www.khorafa.org/khorafa/main.php
déja vu ,sache que je ne defend pas cette secte qui est bouré de bide3a introduit par celui qui s'appel yassine mais mopi je parle dec respecter une loi qui rend votre roie plus sacré que alah aza wajal car au maroc on a le droit d'insulter alah et non le droit de crétiquer sahibe al jalala
alahoma kefina charaho bima chi2ete
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 09h29
Exclus

Par défaut

et pour moi je prefere cette secte que les traitres et les voleurs qui nos gouverne
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 14h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par faloja
qu'elle loi la loie qui dit que les paroles de ton roie est sacré et qu'on doit s'ajounier devant lui et qu'on doit pas discuter ces paroles
même les paroles d'alah aza wajal sont discuté alors que celles de ton roie non
alahoma ine saba9a fi3ilemika anaho layahetadi fa2ekhodeho akheda 3azizine mo9etadire
alahoma amine
Salam alaicom wa rahmatou ALLAH,

Je n'ai jammais dis que les paroles du roi sont sacrées. Mais je trouve un peu louche le fait de critiquer le régime juste aprés le retour de chez l'oncle Sam!!! Nadia a surement eu des promesses de la part de Monsieur Bush!!!!

Dis moi mon frére falloja: est ce que t'es déja entré dans le sallon de disction des Yassinites sur paltalk. Si jammais tu entres un jour, tu constateras que la dictature de cette jamaa est piiiiiiire que celle de tous les gouverneurs arabes ensembles. Et malheur à celui qui ose critiquer Yassine ( l'infaillibe = Maasoum = al-atammou al-akmalou).

Wa alaicom salam
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 17h09
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par khomeyni
Salam alaicom wa rahmatou ALLAH,

Je n'ai jammais dis que les paroles du roi sont sacrées. Mais je trouve un peu louche le fait de critiquer le régime juste aprés le retour de chez l'oncle Sam!!! Nadia a surement eu des promesses de la part de Monsieur Bush!!!!

Dis moi mon frére falloja: est ce que t'es déja entré dans le sallon de disction des Yassinites sur paltalk. Si jammais tu entres un jour, tu constateras que la dictature de cette jamaa est piiiiiiire que celle de tous les gouverneurs arabes ensembles. Et malheur à celui qui ose critiquer Yassine ( l'infaillibe = Maasoum = al-atammou al-akmalou).

Wa alaicom salam
je l'ai connait que alah les guides et pour cela je dis qu'ils sont mieux que les traitres et les corompu car eux au moins ils ont les bonnes intention malgré qu'ils ont plein de bida3es et que pour eux leurs cheikh est au desus de tout le monde mais je pense que cela vient d'une ignorance pas comme ceux qui gouverne ils savent tous mais c des soldats de chayetan
que alah nos preserve
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages