Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2006, 16h14
CREAM
Guest

Par défaut Bas-Rhin: agression à connotation antisémite sur une assistante sociale

AFP 25.02.06 | 13h16

une assistante sociale a été victime d'une agression à connotation antisémite vendredi dans les locaux d'un centre médico-chirurgical et obstétrical (CMCO) de Schiltigheim dans la banlieue de Strasbourg, a-t-on appris samedi auprès de la préfecture du Bas-Rhin.

Peu après 8H30, deux hommes âgés entre 30 et 50 ans ont fait irruption dans le bureau d'Anne Barth. Après s'être adressés à elle pour s'assurer de son identité, les deux inconnus l'ont rouée de coups et ont frappé sa tête contre son bureau. Ils ont alors inscrit au marqueur "Mohamed" sur son ventre et "sale juive" sur un mur, avant de prendre la fuite, a indiqué samedi à l'AFP Daniel Prange, le directeur du CMCO.

Mme Barth n'est pas de confession juive, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

"Mme Barth a été profondément choquée" a indiqué de son côté la préfecture du Bas-Rhin qui précise que l'assistante sociale était toujours hospitalisée samedi matin. La préfecture a confirmé la présence d'une "inscription à caractère raciste" sur le mur du bureau de Mme Barth et celle d'une "inscription sur son corps".

"Nous condamnons de manière très vigoureuse cette agression dans un contexte professionnel" a ajouté la préfecture qui a annoncé avoir mis tous les moyens pour identifier et retrouver les deux agresseurs.

L'enquête a été confiée aux services de police de la sûreté départementale.

De source proche de l'enquête, on estime que l'agression commise dans ce centre pratiquant l'IVG (interruption volontaire de grossesse) n'aurait pas eu lieu "dans un contexte raciste" et qu'elle pourrait avoir un rapport avec l'activité d'assistante sociale de la victime.

Le maire de Schiltigheim Alfred Muller (divers gauche) s'est déclaré "indigné" par l'agression contre l'assistante sociale qui est également conseillère municipale à Schiltigheim. "C'est totalement inacceptable" a-t-il dit, avant de souhaiter que l'enquête "débouche le plus rapidement possible sur l'arrestation des coupables".
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...79@7-40,0.html

C'est quoi cette agression trafiquée????
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 17h14

Par défaut

Honnetement j'y crois pas une seconde encore moins en Alsace!!
Mais apres la grippe aviaire les journalistes ont trouvé un bon filon: les actes antisemites (journaliste juif insulté etc..)
On est pas sorti de la berge!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 19h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par khmissi60
Mais apres la grippe aviaire les journalistes ont trouvé un bon filon: les actes antisemites (journaliste juif insulté etc..)
On est pas sorti de la berge!

pourquoi "encore moins en alsace"?
la communauté juive est importante à strasbourg,les incidents existent entre les diverses communautés.Mais il est possible que ce soit une supercherie,attendons la fin de l'enquete.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 19h28

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
pourquoi "encore moins en alsace"?
la communauté juive est importante à strasbourg,les incidents existent entre les diverses communautés.Mais il est possible que ce soit une supercherie,attendons la fin de l'enquete.
de quels incidents tu parles.?
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h26

Entrées dans le blog: 6
Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
C'est quoi cette agression trafiquée????
Apparament ce n'est pas trafiqué je viens de voir cette info au journal de 20h.
Cette femme n'est pas juive mais peu importe! Elle s'est quant meme faite tapé dessus par 2 hommes qui apparament auraient inscrit "mohamed "sur son ventre (?) et "sale juive" sur un mur.

Y'en a vraiment marre de tous ces malades...
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h30
Dark knight

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj
Cette femme n'est pas juive mais peu importe! Elle s'est quant meme faite tapé dessus par 2 hommes qui apparament auraient inscrit "mohamed "sur son ventre (?) et "sale juive" sur un mur.

Je comprend pas , en tout cas , je suis depassé par ces évenements

en tout cas une chose est sure certains veulent nous conduire à la Haine

et pour le moment le scénario semble correspondre
Vieux 25/02/2006, 20h35
CREAM
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

Nan mais jveux dire quand tu agresse quelqu'un tu lui laisse pas ton prénom écrit sur son bide au marqueur, à moins que l'agresseur ne porte pas ce nom et qu'il a voulu faire croire à un acte antijuif de la part d'un arabe !!

Dernière modification par CREAM ; 25/02/2006 à 20h40.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarahfj

C'est des extremistes du fn qui profites de la fausse information sur Halimi , merci le CRIF ....

Par contre les organisations juive et Sos racisme acceptent D.VILLIRS l'anti islam et musulmans good !!!
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Nan mais jveux dire quand tu agresse quelqu'un tu lui laisse pas ton prénom écrit sur son bide au marqueur, à moins que l'agresseur ne porte pas ce nom et qu'il a voulu faire croire à un acte antijuif!!
Exacte comme à l'epoque des années 80 on fait des casses et ont tague c'est nous les arabes aprés enquête c'etait des extremistes de droites je te jure là on remonte 20 en arrières c'est triste !!!

Dernière modification par El Soufiane ; 25/02/2006 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h40
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par khmissi60

Je dirais surtout en Alsace.. Schiltigheim est à côté de Strasbourg que je connais très bien. C'est je crois la deuxième ville juive de France et il y a aussi beaucoup de Maghrébin donc les ingrédients de base sont là pour ce genre d'évènement......

Mais cet acte, s'il est bien réel, n'est sûrement pas le fait de musulmans: personne n'irait écrire "Mohamed" sur le ventre d'une femme, même le banlieusard le plus violent qui soit. Faut vraiment être con pour croire que c'est possible. Faut plutôt voir du côté des mouvements nazis qui pulullent en Alsace et qui voudraient mettre cet acte sur le dos de la communauté musulmane pour alimenter l'islamophobie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages