|
| ||||
| ||||
| Une recette pour les végétariens ou pour les dames soucieuses de leur ligne, un potage aux pois et à la tomate. Il y en a pour cinq ou six personnes environ. On fait mijoter cinq grosses tomates mures dans l'eau. Devenus tendres, on réduit le tout en purée. Ramollissez, dans le beurre. un gros oignons émincé fin et trois gousses d'ail pilé. Ajouter enuite deux cuillère à café de coriandre moulu, deux cuillères à café e cumin moulu, une cuillère à coupe de grains de fenouil, deux feuilles de laurier un piment vert haché. On fait cuire deux minutes. Ajouter une boîte de crème de coco, la purée de tomate et une cuillère à soupe de concentré de tomate et porter à ébulltion. Ensuite on ajoute une tasse et demie de pois congelé. Réduisez le feu pour mijoter les pois jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Assaisonner le potage avec un peu de sucre et du poivre moulu. Très important: n'oubliez pas de saupoudrer le bol de soupe de vos convives avec de la menthe fraîche hachée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si ca t interresse j ai un livre sur la cuisine indienen je peux te noter quelques recettes ... dis moi quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors je lui ai servi cela comme étant du Bissara de Tétouan. Évidemment j'ai jamais mis les pieds de ma vie à Tétouan et je connais rien à leur cuisine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Le classique des classiques. J'ai régalé un ami hier soir, et impossible de résister à la tentation de partager la recette avec vous. Pour deux personnes. Faites saisir six cuisses de poulet (sans le dos) sur la poêle et réservez. Faites revenir de l'oignon émincé avec de l'ail. Ajouter ensuite un bâtonnet de canelle, une feuille de laurier, un piment haché fin. Faites revenir ensuite les épices avec ;le mélange; à savoir deux cuillères à thé de garam massala, une cuillères à soupe de curcuma, deux gousses de cardamone et deux cuillères à thé de coriandre moulu, deux clous de girofle et du poivre moulu. Remettez les cuisses de poulet danns la poêle, versez l'eau et faites mijoter pendant quarante minutes à couvert. À la fin de la cuisson, répandez du jus de citron sur le curry. Dernière modification par pocoloco ; 03/03/2006 à 02h03. |
|
| ||||
| ||||
| trop epicé a mon gout ![]() |
|
| ||||
| ||||
| On le mange accompagné d'un riz basmati. Faites ramollir dans l'huile un oignon, deux gousses d'ail, un piment et une demie cuillère à thé de gimbre hachés fin. Épicer cette mixture d'une cuillère à thé de curcuma. Ajouter une petite boîte de tomates en conserve accompagné d'une pincée de sucre et d'une cuillère à thé de coriandre en poudre. Faites mijoter deux-trois minutes. Prenez une boîte de pois chiches en conserve, égoutez mais RÉSERVEZ le liquide pour plus tard. Il ne faut pas le jeter. déposer les pois chiches dans le mélange et faites cuire dix minutes. Ensuite ajoutez le liquide et attendez encore dix minutes de cuisson. À la fin on assaisonne le tout d'une cuillerée à soupe de coriandre frais haché, le jus d'un demi citron et une cuillière à thé de garam massala. Deux minutes supplémentaires de cuisson sont requises après ce dernier assaisonnement. |
|
| ||||
| ||||
| Une recette plaisante que j'ai faite qelques fois. 1) prendre 400 gr d'agneau (ou de veau) coupé en cubes de 3 cm et saupoudrer 1/2 cuillère à café de gigembre râpé et 1/2 cuillère à café d'ail haché. Laissez reposer 20 minutes. 2) Recouvrir d'eau et faire cuire le mélange 30 min à feu doux. 3) Placer 250 dépinards congelés pour qu'ils dégèlent. 4) égouttez la viande et conservant le liquide e la cuisson 5) Cuire la viande dans le beurre en l'assaisonnant d'un bâton de cannelle, 1/2 cuiilère à afé de cardamone, 1/2 cuillère à café de piment de cayenne, une cuillère à caé de garam massala. Incorporer 1/4 de tasse de yaourt Faire cuire huit minutes jusqu'à l'absorption du yaourt. 6) Incorporez les épinards, préalablements assaisonnés d'un peu de muscade, et le jus de cuisson (1/2 tasse). J'aime ajouter des amandes émincés hachés fins. 7) Après sept minutes de cuisson à feu doux incorporez de la crême. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| cuisine du monde | goutchi | Forum Cuisine | 56 | 18/05/2008 20h24 |
| Cuisine sicilienne | alessandrina | Forum Cuisine | 46 | 01/02/2008 12h40 |
| Recettes de cuisine | Ainasserdoun | Forum bladinettes | 18 | 27/02/2006 20h15 |
| La cuisine est-elle une activité réservée aux femmes? | TajineDiesel | Forum Cuisine | 50 | 15/01/2006 18h03 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |