Vous et le voile

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2006, 20h24
Par défaut Vous et le voile

salam à toutes les filles...

voila, je voudrais poser une question à toutes les filles qui portent le voile...

est ce que le fait de le porter vous est venue naturellement ou avez pris une décision muremement réfléchie? Avez vous lutté, bataillé pour le mettre et avez vous des problèmes au quotidien?

merci
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h37

Par défaut

Salam aleikoum,

Au début j'avais longuement réfléchi pour porter le hijab et j'avais décider de le porter après mon bts c à dire à la fin de l'année. Mais enfin de compte un vendredi j'étais à la mosquée et à la fin de la prière j'ai décidé de le porter.
Donc o début c'était réfléchi mais ensuite c venue naturellement sans être réfléchi.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h39
bladi women

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge

voila, je voudrais poser une question à toutes les filles qui portent le voile...

est ce que le fait de le porter vous est venue naturellement ou avez pris une décision muremement réfléchie? Avez vous lutté, bataillé pour le mettre et avez vous des problèmes au quotidien?

merci
je vais te dire une chose mnt ca 9ans que je le porte tu aura du mal ds les premières périodes mais avec le temps ca passe
ben personnelement j'ai pas eu des probs a le mettre meme si les amies de mama mont dis que je suis encore jeune pour le mettre mais mama m'as dis c'est bien elle ma encourager et j'ai foncé et voila 9ans mnt je me sens bien .
t'as qu'a dire je veux le portée ; tu décideet tu fonce bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge

merci; )
une fille voilée est digne de respect pas comme les allumeuses.
diri lhijab llah yehdik a benti !!!
je sors
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoyame
je vais te dire une chose mnt ca 9ans que je le porte tu aura du mal ds les premières périodes mais avec le temps ca passe
ben personnelement j'ai pas eu des probs a le mettre meme si les amies de mama mont dis que je suis encore jeune pour le mettre mais mama m'as dis c'est bien elle ma encourager et j'ai foncé et voila 9ans mnt je me sens bien .
t'as qu'a dire je veux le portée ; tu décideet tu fonce bon courage.

disons que pour l'instant j'essaye déja d'affirmer ma foi et de respecter les principes....c'était pour connaitre les sentiments de celles qui le portent, car pour l'instant, peu de personne connaissent ma vrai foi..et je ne me sens pas capable de le porter..
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 20h58
bladi women

Par défaut

[quote=Sucre d'orge]disons que pour l'instant j'essaye déja d'affirmer ma foi et de respecter les principes....c'était pour connaitre les sentiments de celles qui le portent, car pour l'instant, peu de personne connaissent ma vrai foi..et je ne me sens pas capable de le porter..[/QUO
tu peu connaitre ta foi en porant le hijab ma belle courage
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 21h26

Par défaut

[quote=hoyame]
Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
disons que pour l'instant j'essaye déja d'affirmer ma foi et de respecter les principes....c'était pour connaitre les sentiments de celles qui le portent, car pour l'instant, peu de personne connaissent ma vrai foi..et je ne me sens pas capable de le porter..[/QUO
tu peu connaitre ta foi en porant le hijab ma belle courage
tu sais ma soeur j 'ai connu une fille qui portait le hijab et après elle l'a enlevé.
faut etre convaincue du bien fondé de porter le voile avant de le porter sinon çà sert à rien si c pour l'enlever après !
ok je sors
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 21h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par kaiss05
une fille voilée est digne de respect pas comme les allumeuses.
diri lhijab llah yehdik a benti !!!
je sors

Une fille non voilée peut etre aussi digne de respect
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 21h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge

merci;-)
salamalikoum

je me suis toujours dis qu'un jour je porterai le voile ya eu des moments ou ma foi augmentait et dans ces moments la mon envi devenait de plus en plus grande mais ya des jours ou c'était vraiment l'opposé
avant que le mois de Ramadan de cette année ne commence j'ai pri beaucoup de recul par rapport à ma vie, à ce que je vivais, ce que je faisais et la je me suis rendu compte que Seul Allah (swt) pouvait me rendre heureuse, que mon seul bonheur je le trouvais uniquement dans la religion
j'ai donc décidé de porter le voile le premier jour du mois de Ramadan (enfin un jour avant) et depuis c'est clair que les regard sont différents mais el hamdulillah je n'est jamais été offensé, on m'a toujours souris ou parlé
je peux te dire qu'en le mettant je me suis senti encore plus musulmane et beaucoup de choses que je faisait habituellement me paraissent aujourd'hui inconcevable à faire

voila ma petite histoire j'espère que c'était pas trop long
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2006, 21h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
Une fille non voilée peut etre aussi digne de respect
exactement !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
D'où vient la mode du voile? Ines2005 Forum Général 688 14/09/2009 12h18
le voile et les femmes d'un âge avancé choubi Forum Islam 12 24/01/2006 18h40
le voile TIMAESPELATA Forum Islam 49 21/12/2005 11h34
est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? aicha59 Forum Islam 11 12/12/2005 11h37

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38