mariage mixte

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/02/2006, 16h29

Par défaut mariage mixte

bonjour,

je suis marocaine, et pratiquante. J'ai rencontré un garçon que je fréquente depuis 3 ans. nous voulons nous marier dans qq mois, mais je sais pas comment le demander a mes parents.
en effet ils sont tous 2 marocains, pratiquants mais avant tout croyant des coutumes, et surtout contre les mariages mixtes.

je sais quoi faire, mon ami est français / belge et son arrière gd père était marocain. De plus il est musulman reconverti.

Mes parents font l'amalgame entre arabe et musulman, pour eux un arabe est forcement musulman, mais qq un d'une autre culture ne peut pas être réellement musulman, ou du moins pas assez pour se marier avec l'une de leur filles. Pour les autres ils acceptent mais pas pour leur filles.

je sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'abandonner.

merci pour votre aide, vos temoignages
Vieux 26/02/2006, 16h40

Par défaut

bonjour,
je penseq ue tu devrais faire comprendre à tes parents que les coutumes et les traditions familiales ne doivent en aucun cas passer avant la religion.

je viens de finir un livre qui parle des changements opérés sur les premiers convertis à l'islam à l'époque de notre prophète et ils disent ds ce livre qu'il était devenu hors de question désormais de préférer la tradition familiale à la foi.

en l'occurence, si ton ami est converti et qu'il est sincère ds sa croyance envers Allah, faites le comprendre à tes parents avec diplomatie et patience, implores Allah pour qu'il t'aide à surmonter tout cela et inchallah tu te marieras avec ton bien aimé avec l'accord de tes parents.
Vieux 26/02/2006, 16h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
bonjour,
je penseq ue tu devrais faire comprendre à tes parents que les coutumes et les traditions familiales ne doivent en aucun cas passer avant la religion.

je viens de finir un livre qui parle des changements opérés sur les premiers convertis à l'islam à l'époque de notre prophète et ils disent ds ce livre qu'il était devenu hors de question désormais de préférer la tradition familiale à la foi.

en l'occurence, si ton ami est converti et qu'il est sincère ds sa croyance envers Allah, faites le comprendre à tes parents avec diplomatie et patience, implores Allah pour qu'il t'aide à surmonter tout cela et inchallah tu te marieras avec ton bien aimé avec l'accord de tes parents.
Il faut comprendre les parents berner par des convertions de Facades et fausses pour avoir la bénediction alors qu'ils ne croivent pas à l'islam histoire d'avoir une autorisation pour epouser leur fille , beaucoup de parents se sont fait pieger par leurs filles et leurs copains.
Vieux 26/02/2006, 16h45

Par défaut

merci pour ta réactivité.
en effet il est sincère, d'ailleurs il pratiquait avant de me rencontrer.

Ma soeur est dans le meme cas que moi, sauf que lui n'est pas musulman. Depuis que ma mere l'a su elle ne veut plus entendre parler d'elle et est rentre dans une dépression. c est tres difficile... que dois je faire ? choisir un arabe juste pour leur faire plaisir, ou combattre, jusqu'a me marier sans mes parents ?
Vieux 26/02/2006, 16h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par yassminez

Ma soeur est dans le meme cas que moi, sauf que lui n'est pas musulman. Depuis que ma mere l'a su elle ne veut plus entendre parler d'elle et est rentre dans une dépression. c est tres difficile... que dois je faire ? choisir un arabe juste pour leur faire plaisir, ou combattre, jusqu'a me marier sans mes parents ?
Vous rendez vos parents tristes et en depression à l'amour de Walidine se perds chez les beurettes....c'est triste je parle pour ta soeur , il a pas d'arabes en Belgique. Ta soeur vit avec le non musulman ou chez tes parents ?
Vieux 26/02/2006, 16h47

Par défaut

je vois ce que tu veux dire El Soufiane

c'est honteux pour le couple car il n'y a aucun respect la dedans ni d'allah, ni des parents, ni de soi meme.
après ds le cas de yassminez c'est à elle de voir si son petit ami est sincère ou pas ds sa foi.

Dernière modification par eva902 ; 26/02/2006 à 16h50.
Vieux 26/02/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par El Soufiane
Vous rendez vos parents tristes et en depression à l'amour de Walidine se perds chez les beurettes....c'est triste je parle pour ta soeur , il a pas d'arabes en Belgique. Ta soeur vit avec le non musulman ou chez tes parents ?
je comprends pas ce que tu veux dire ?
Vieux 26/02/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par yassminez

non ma soeur, ne te maries pas sans l'accord de tes parents

je me rappelle plus ton âge mais dis toi que tu as passé toute ta vie avec eux ils se sont donnés corps et âme pour toi vous avez des lines très forts e tu ne peux pas tout détruire pour faire valoir ton mariage

il faut insister sur la communication et si tu vois que ca n'avance pas au bout de qq mois, fais la prière de consultation pour te guider.
Vieux 26/02/2006, 16h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par yassminez
bonjour,

je suis marocaine, et pratiquante. J'ai rencontré un garçon que je fréquente depuis 3 ans. nous voulons nous marier dans qq mois, mais je sais pas comment le demander a mes parents.
en effet ils sont tous 2 marocains, pratiquants mais avant tout croyant des coutumes, et surtout contre les mariages mixtes.

je sais quoi faire, mon ami est français / belge et son arrière gd père était marocain. De plus il est musulman reconverti.

Mes parents font l'amalgame entre arabe et musulman, pour eux un arabe est forcement musulman, mais qq un d'une autre culture ne peut pas être réellement musulman, ou du moins pas assez pour se marier avec l'une de leur filles. Pour les autres ils acceptent mais pas pour leur filles.

je sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'abandonner.

merci pour votre aide, vos temoignages
un arriére grand pére marocain. ça fait qu un marocain au 19 eme siecle s est ballader en belgique et a eu des enfants. ou qu une belge s est balladé au maroc et a eu des enfant la bas.

le monde est cruel que veux tu...

dites moi c une question absurde et hors sujet.

mais pourquoi vous dite le mot "reconverti" le mot "converti" n est pas suffisant?

reconverti c est pour une entreprise qui entreprend une reconversion et qui change de secteur d activité.

Tout ira mieu quand l intelligence moyenne des maghrebin(es) aura atteint un niveau honorable.

moi je abandonnais des amours mixte, parceque ça attirerait beaucoup de soucis, alors pourquoi n en pas faire autant?c est pas la fin du monde
Vieux 26/02/2006, 16h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par yassminez
je comprends pas ce que tu veux dire ?
Il a rien a dire ta soeur c'est une bonne musulmane faire souffrir ces parents , ces géniales et toi rebelote, mais bon..
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage du 22e siècle Hayatt Forum Général 52 22/03/2007 15h17
peut on parler de mariage mixte Déesse3 Jrad 61 17/02/2006 21h18
mariage mixte nina2004 Forum bladinettes 42 01/02/2006 18h32
mariage mixte lillaai Maroc / France 3 03/01/2006 06h25
Que vous arrive-t-il avec le mariage? ivoire Forum bladinettes 15 28/11/2005 15h03

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38