|
| |||
| |||
|
bonjour, je suis marocaine, et pratiquante. J'ai rencontré un garçon que je fréquente depuis 3 ans. nous voulons nous marier dans qq mois, mais je sais pas comment le demander a mes parents. en effet ils sont tous 2 marocains, pratiquants mais avant tout croyant des coutumes, et surtout contre les mariages mixtes. je sais quoi faire, mon ami est français / belge et son arrière gd père était marocain. De plus il est musulman reconverti. Mes parents font l'amalgame entre arabe et musulman, pour eux un arabe est forcement musulman, mais qq un d'une autre culture ne peut pas être réellement musulman, ou du moins pas assez pour se marier avec l'une de leur filles. Pour les autres ils acceptent mais pas pour leur filles. je sais pas quoi faire, je n'ai pas envie d'abandonner. merci pour votre aide, vos temoignages |
|
| ||||
| ||||
|
bonjour, je penseq ue tu devrais faire comprendre à tes parents que les coutumes et les traditions familiales ne doivent en aucun cas passer avant la religion. je viens de finir un livre qui parle des changements opérés sur les premiers convertis à l'islam à l'époque de notre prophète et ils disent ds ce livre qu'il était devenu hors de question désormais de préférer la tradition familiale à la foi. en l'occurence, si ton ami est converti et qu'il est sincère ds sa croyance envers Allah, faites le comprendre à tes parents avec diplomatie et patience, implores Allah pour qu'il t'aide à surmonter tout cela et inchallah tu te marieras avec ton bien aimé avec l'accord de tes parents. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
merci pour ta réactivité. en effet il est sincère, d'ailleurs il pratiquait avant de me rencontrer. Ma soeur est dans le meme cas que moi, sauf que lui n'est pas musulman. Depuis que ma mere l'a su elle ne veut plus entendre parler d'elle et est rentre dans une dépression. c est tres difficile... que dois je faire ? choisir un arabe juste pour leur faire plaisir, ou combattre, jusqu'a me marier sans mes parents ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
je vois ce que tu veux dire El Soufiane c'est honteux pour le couple car il n'y a aucun respect la dedans ni d'allah, ni des parents, ni de soi meme. après ds le cas de yassminez c'est à elle de voir si son petit ami est sincère ou pas ds sa foi. Dernière modification par eva902 ; 26/02/2006 à 16h50. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je me rappelle plus ton âge mais dis toi que tu as passé toute ta vie avec eux ils se sont donnés corps et âme pour toi vous avez des lines très forts e tu ne peux pas tout détruire pour faire valoir ton mariage il faut insister sur la communication et si tu vois que ca n'avance pas au bout de qq mois, fais la prière de consultation pour te guider. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le monde est cruel que veux tu... dites moi c une question absurde et hors sujet. mais pourquoi vous dite le mot "reconverti" le mot "converti" n est pas suffisant? reconverti c est pour une entreprise qui entreprend une reconversion et qui change de secteur d activité. Tout ira mieu quand l intelligence moyenne des maghrebin(es) aura atteint un niveau honorable. moi je abandonnais des amours mixte, parceque ça attirerait beaucoup de soucis, alors pourquoi n en pas faire autant?c est pas la fin du monde |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mariage du 22e siècle | Hayatt | Forum Général | 52 | 22/03/2007 15h17 |
| peut on parler de mariage mixte | Déesse3 | Jrad | 61 | 17/02/2006 21h18 |
| mariage mixte | nina2004 | Forum bladinettes | 42 | 01/02/2006 18h32 |
| mariage mixte | lillaai | Maroc / France | 3 | 03/01/2006 06h25 |
| Que vous arrive-t-il avec le mariage? | ivoire | Forum bladinettes | 15 | 28/11/2005 15h03 |