|
| ||||
| ||||
| Salam, Est-il écrit dans le Coran que le voile est obligatoire pour les femmes ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
OUI ...........
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| |||
| |||
| Citation:
sans indiscretion pourquoi cette question ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. Allah (SwT) dit: «Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles.(…) » Le « grand voile » (Jilbab) est le tissus qui couvre le corps. C’est limpide. Sois attentive! Il dit « aux femmes des croyants » 2. Allah (SwT) dit:« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours (…)». 3. Allah (SwT) dit « et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines (…) ». 4. Allah (SwT) dit : « (…) Et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d’avant l’Islam (Jāhiliyah).»
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
...d'accord je note, mais peux-tu m'indiquer exactement les "sourates" et les "ayat" pour que je puisse les retrouver rapidement dans le coran. merci.. |
|
| ||||
| ||||
| moi aussi je veux bien savoir, et je voulai savoir aussi si on ne met pas le voile qu'elle degré de pécher. Es ce qu'il est o meme degré du fait par exemple de ne pas faire la priére ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ok je sors>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>salut! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1. dans la Sourate 32, verset 59 2 et le 3. dans Sourate 24, versets 30 et 31 4. Sourate 32 verset 33 Voila
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| D'où vient la mode du voile? | Ines2005 | Forum Général | 685 | 01/07/2008 20h32 |
| le voile est-il obligatoire? | LEILA35 | Forum Islam | 805 | 06/03/2006 20h02 |
| le voile | TIMAESPELATA | Forum Islam | 49 | 21/12/2005 10h34 |
| est-il interdit d'enlever son voile lorsque l'on y est contraint? | aicha59 | Forum Islam | 11 | 12/12/2005 10h37 |