|
| |||
| |||
|
Imaginez que vous avez reçu une lettre, vous la prenez en main, vous regardez l’écriture et déjà vous ressentez ou imaginez la personne qui vous à écrit. C’est une écriture féminine ou masculine, c’est une personne âgée, c’est quelqu’un d’énervé. Sans le savoir, vous avez inconsciemment fait les premières constations d’un graphologues. Aucun de nos gestes n’est innocent et chacun d’eux (surtout l’écriture) retranscrit une part de notre personnalité. La graphologie est l’art de juger le caractère d’après l’écriture. Si je vous en parle c’est que les entreprises ont d’ailleurs vite compris tout le parti que l’on pouvait tirer d’une telle science. Aujourd’hui certain citent un taux de 80 % d’utilisation de la graphologie dans le processus de recrutement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
c' est vrai aminou mais on peut essayer ( en se concentrant bien :-D ) de modifier son écriture, de tenir son stylo différemment.....tout ça pour fausser l' analyse en question je sais c' est tiré par les cheveux mais il y a tellement d' ouvrage dessus et d' article qu' on peut copier " l' écriture idéale " qu' en penses tu?? |
|
| |||
| |||
|
Tu n’as pas tord Hlilou, il existe des ouvrages qui explique l’attitude à adopter face a une situation pareille :-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
aminou j' essaye justement d' imiter moi même cette écriture idéale! mais c dur mon écriture reprend le dessus à chaque fois :-o :-D :-D c' est grave docteur?? :-D |
|
| |||
| |||
|
c'est vrai que l’être humain dévoile sa personnalité inconsciemment par ses gestes, son parler, sa façon de marcher, ses réactions et par son écriture mais dans l’analyse de l'écriture on peut tirer des conclusion générales seulement! car c'est une analyse assez vulnérable et le risque d'erreure n'est pas négligeable!! on dit parfois que les personne qui ont une écriture penchée sont du genre actifs et dynamiques, mais on ne dit pas si cette hyperactivité est positive ou pas! on peut être actifs et dynamique sans avoir de controle sur sa propre vie! ce qui veut dire que l'analyse graphologique seule ne sert presque à rien si elle n'est pas accompagnée d'une analyse psychologie et une connaissance du passé de l'individu, d'ailleur les recruteurs en sont conscients c'est pour celà qu'on fait passer un test psychologique en plus de la demande manuscrite! Aminou! je sais que tu as une belle écriture et tout et tout!!! mais tu vois ça ne veut pas dire que t'es un type bien!!! :-D :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je sais que je ne suis pas quelqu'un de bien la preuve je t'ai deja rencontré :lol: |
|
| |||
| |||
| Citation:
j'espère que ton écriture en n'a pas pris un coup elle aussi!!!! :-D :-D |
|
| ||||
| ||||
|
Mais la graphologie ne détermine pas si on est bien ou pas bien !! ça donne soit-disant un aperçu de sa personnalité et son tempérament et dans le cas d'un recrutement, si cette personne correspond au profil du post demandé, le profil de quelqu'un qui peut diriger une équipe, n'est pas le même que celui qui est plus voué à une fonction d'éxécutant sans vouloir être péjoratif, d'ailleurs ça ne l'est pas, aussi bien l'un que l'autre sont nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise mais c'est clair que la graphologie seule n'est pas déterminante et c'est même incohérent de se fier qu'à cela comme à leurs batteries de test psychomachins sans tenir compte des autres paramètres humains (stress, nature de la personne....) Enfin,la dernière partie, n'est que mon avis et mon feeling ! ce n'est pas très scientifique ! :-P chui plutot nulle de à niveau-là, je le laisse à Aminou et Harmo...mais bon cela ne m'empêche pas de mettre mon grain de sel... ce n'est pas pour ça que je raconte n'importe quoi, j'ai une certaine intuition et un bon sens certain ! :ange1: Avant que tu me le demande mon cher doc douceur : je te répond : oui, mes chevilles vont bien ! :-P |