Démission du président du Real
Florentino Perez a démissionné de la présidence du Real Madrid lundi après avoir fait dépenser des millions d'euros au club de football pour constituer une équipe de stars qui n'a pas réussi à remporter un grand titre en près de trois ans.
Dimanche, le Real, battu 2 buts à 1 à Majorque, a été relégué à la troisième place du classement de la Liga (ligue 1), à dix points du premier, le FC Barcelone, son grand rival. En outre, le club a été vaincu 1 à 0 à domicile mercredi par Arsenal en Ligue des champions.
Perez, président depuis juillet 2000, a déclaré que la direction avait accepté sa démission et avait désigné à l'unanimité Fernando Martin pour lui succéder immédiatement. "Le club avait besoin d'un changement. Nous ne sommes pas dans la meilleure forme", a-t-il expliqué. "Nous avons essayé de changer d'entraîneur plusieurs fois et cela n'a pas marché alors la seule autre solution était que je parte."
"J'ai passé certaines des plus intenses et des meilleures années de ma vie à la présidence du club", a ajouté Perez, affirmant que durant cette période le Real Madrid était devenu le club le plus riche du monde.
________________________ AP |