peut on recommnecer de zero

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2006, 11h32

Par défaut peut on recommnecer de zero

imaginez vous avez mis fin avec votre ex. vous vous avez insulter, disputer
et dit tous ce que vous n'auriez jamais avoir dit... elle et vous vous avez des petite relations d'entre temps...mais vous et elle vous sentez toujour quelque chose pour l'autre...

pensez vous que dans un tel cas un redepart de zero est raisonnable ou bien il faut mieux laisser tomber a l'eternite ?????
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par l7areg
et dit tous ce que vous n'auriez jamais avoir dit... elle et vous vous avez des petite relations d'entre temps...mais vous et elle vous sentez toujour quelque chose pour l'autre...

pensez vous que dans un tel cas un redepart de zero est raisonnable ou bien il faut mieux laisser tomber a l'eternite ?????
Bien sur c'est tout à fait possible...Il m'est arrivé de me disputer très ''violement'' (qd je dis violement, c'est pas frapper!!!) avec mon mari au point où je pensais que nous ne pourrions plus jamais vivre ensemble!! Je me suis déjà dit ''là c'est impossible on a dépassé le point de non-retour''!! Mais que veux-tu, quand l'amour est plus fort....C'est vrai que les mots sont parfois plus douloureux que les coups, mais nous savons tous que sous la colère l'être humain est capable de dire les pires méchancetés et parfois, je dirais même très souvent ce sont des choses que l'on ne pense même pas, c'est en réalité pour faire du mal à l'autre. Mais si j'ai un conseil à te donner: C'est de faire attention à ce que tu dis car il y a des paroles qui restent gravés à tout jamais et qui peuvent être source de nouvelles disputes par la suite....
Je pense que je pourrais encaisser pas mal de mots mais jamais la main de mon mari. S'il venait à lever un jour la main sur moi, là c'est sur ce serait fini pour l'ETERNITE!!!.
Je te souhaite bcp de bonheur et bon courage, vas-y fonnnnnnnnnnnnnnce.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h48
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

face au malheur, a la souffrance, a la solitude de la rupture, le manque de l etre que l on aime, nous avons tous parfois l’envie de nous dire que nous allons remettre la "cassette de la vie" au début et la rejouer...et que cette fois, on jure wallah, billah que l’histoire sera belle...Mais ce n’est, hélas, pas possible.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par phoenix82
face au malheur, a la souffrance, a la solitude de la rupture, le manque de l etre que l on aime, nous avons tous parfois l’envie de nous dire que nous allons remettre la "cassette de la vie" au début et la rejouer...et que cette fois, on jure wallah, billah que l’histoire sera belle...Mais ce n’est, hélas, pas possible.
Tout pareil que toi ....
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h53
Par défaut

dit... elle et vous vous avez des petite relations d'entre temps...mais vous et elle vous sentez toujour quelque chose pour l'autre...

Je n'avais pas prêté attention à cette petite phrase....Est-ce que tu veux dire que pendant votre séparation vous avez eu des relations ailleurs?
Où peut-être ai-je mal compris?!!!
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04
dit... elle et vous vous avez des petite relations d'entre temps...mais vous et elle vous sentez toujour quelque chose pour l'autre...

Je n'avais pas prêté attention à cette petite phrase....Est-ce que tu veux dire que pendant votre séparation vous avez eu des relations ailleurs?

Tu as tout à fait compris
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 11h59
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabribela04

mais qd bien meme ? ça change koi aux données du problème ? pour en revenir à la question, on peut recommencer avec la personne oui, mais ça ne sera plus pareil qu'avant ça c'est sur. on renoue plus par habitude que par amour. quand l'amour est mort il est mort on peut pas le ressuciter.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 12h02
SMELL SMART AND SWEET.

Par défaut

il n’y pas de couple sans tempêtes....des difficultés, même les couples les plus aimants, les plus sincères, les plus authentiques, en rencontrent et elles sont souvent nécessaires...
Le Phoenix s explique :
un couple est formé par deux personnes qui, certes, ont choisi de vivre ensemble, de souder leur destin, mais qui sont nécessairement différentes.
Elles ont donc des besoins, des désirs qui leur sont personnels. Parfois, pour les faire entendre, reconnaître, prendre en compte, il faut provoquer l’autre, le réveiller et cela peut passer par un dialogue franc et fort...

Toutefois les embrouilles ne sont utiles et productives que si elles ont pour objectif le couple et sa réussite, elles feront cap sur l’écoute, la conciliation, la négociation....encore faut il avoir de la maturite et de la patience...ce que je trouve rarement dans les couples de chez nous...surement une variable culturelle ou on sait pas s expliquer sans s engueuler ou se vilipender...

Et pour mon retour, une belle citation du philosophe Alain : " Aimer c est vouloir"....
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 12h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par l7areg

franchement rien n'est jamais eprdu si tu l'aimes vraiment vous pourrez recommencer, et ce sera peut être encore mieux , à toi de voir ce que tu veux réellement
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 13h38

Par défaut

je crois la confiance est perdu pour toujours dans de tel cas. Comment en peu faire confiance en une personne qui a utilsee des secrets que vous lui a avais avouee pour vous faire mal. Je crois que c'est vraiment irreversible. bien que l'amour peut rejaillir la confiance ne le fera jamais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38