Post mortem

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/02/2006, 16h34
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
la legereté :
Ce n'est pas un post de déprime bien au contraire ..
on prepare une mega fête de l'autre côté ...
il faudra y venir léger donc laisser tout ce qui pourrait être laissé de ce côté ci .. et surtout si ce qu'on laisse allege le chagrin de ceux qui restent ici bas ...
excuse mon intervention h_meo. je n'avais pas saisi la gravité de l'instant.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Si qqun pouvait nous éclairer là-dessus avec des sources coraniques te non de je ne sais quels savants qui se tirent la couverture, je souhaiterais pouvoir faire un don d'organes et être enterrée selon la loi musulmane.
Le don d'organe : le point de vue des religions

Le catholicisme, l'islam, le protestantisme et le judaïsme sont les quatre religions les plus représentées en France. Chacune d'entre elles s'est prononcée pour le don d'organe.

En 2000, lors de la révision des lois de bioéthique, établie en 1994, l'Assemblée nationale a mis en place une mission d'information invitant les représentants de la société civile. Ont été notamment amenés à se prononcer les représentants des religions catholique, musulmane, juive et protestante.

Islam
Dalil Boubakeur, recteur de l'Institut musulman de la grande mosquée de Paris, expliquait ainsi que "pour ce qui est du don, la réflexion musulmane était au départ empreinte de grandes réticences mais aujourd'hui les bioéthiciens de l'Islam considèrent que c'est un acte de charité au bénéfice de la vie d'un autre être humain. C'est véritablement un don de vie."
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 16h49
Use with caution

Par défaut

1-dons dorgane (jy pense mais jai pas de carte de donneur) et 2-un enterrement musulman
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h01

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Aprés la fin... votre ultime décision : serait
...

De demander que l’on serve un tajine d’agneau aux pruneaux et aux amendes ou une bonne pastilla aux pigeons, lors de mes funérailles, car les gens ont marre du couscouss lors des enterrements…ils faut bien que cela change un jour, je me propose alors….et que l’on mette aussi à fond « Stairway to Heaven » de Led Zep…c’est de très bon augure pour ma pauvre âme pécheresse…..
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Aprés la fin... votre ultime décision : serait
1- enterré dans les régles
2- incinéré, rendu poussière semée au grés des vents à l'endiroit de votre choix
3- donner le tout à la sceince qui aprés s'être servie incinérera les restes au crématorium et evcuera les cendre vers un cimetière ...
4- Don d'organes (en cas de mort brutale) puis l'une des 3 options, sus citées, pour le reste.

Personne n'est eternel autant que cela serve ...
dons d'organes et corps donnez a la science autant que cela serve.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h20
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par jeanne06
dons d'organes et corps donnez a la science autant que cela serve.
sais tu qu'il faut payer pour " donner " son corps à la science. c'est ce qui a été dit à mon père quand il a voulu en passer par là.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h20

Par défaut

Je souhaite être entérée dans les règles !!! Inchahallah et pour ce qui est des dons d'organes si c'est pas interdit dans notre religion, pourquoi pas
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h21
Use with caution

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
sais tu qu'il faut payer pour " donner " son corps à la science. c'est ce qui a été dit à mon père quand il a voulu en passer par là.

serieu? cest abuse

moi perso je pourrais pas donner mon corps a la science
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h24
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
serieu? cest abuse

moi perso je pourrais pas donner mon corps a la science
j'invente pas, c'est ce qui lui a été répondu. j'espère que les choses ont changé.
Réponse avec citation
Vieux 28/02/2006, 17h50
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'invente pas, c'est ce qui lui a été répondu. j'espère que les choses ont changé.
Pour des obsèques normaux il faut payer la socièté des pompes funèbres...(office, veillée, .... )
Pour le don du corp à la science il ya a aussi ( office veillée etc ...) seul diff c'est que l'ambulance emporte le corp vers le CHU au lieu du cimetière ...
donc il y a des services à payer

Don du corp à la science ne se fait pas pour faire des économies sur les services funébres qui sont pour les vivant les proches ....etc

je cite la dame qui nous avait reçu au CHU :
on preléve un certain nombre d'organes (tels que la cornée) on envoie le corp à la famille pour la veillée funebre puis le transport mortuaire rapatrie le corps au CHU qui en dispose ...

Pour ceux qui sont à Nantes, allez visiter le museum d'histoire naturelle .. vous y verrez, e,tre autres, une reconstitution de la circulation sanguine dans un corps adulte .. en en fait cela represente la vascularisation des vaisseaux sanguins depuis le coeur jusqu'à la circulation periphérique et cela forme un corps humain de vaisseaux .. c'est vraiment génial ce qu'ils ont réalisé : cela a été réalisé sur un corps par injection de résine à forte pression dans les vaisseaux. une fois la résine solidifiée il suffisait de dissoudre les matieres organiques et retirer les os .. reste la vascularisation ... vraiment instructif
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38