|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
zghertou ya lebnat ... rah legghzal zouelat elmoustach ... chefti machi me9bara dial achouhadaa hadi ... rah 3ers eddib |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
nan je disais que cetait abuse par rapport a ce qua dit doudouzazou son grand pere a voulu donne son corps a la science et ils lui ont demande de paye. cest abuse, ils devraient dire merci et cest tout mais pour le dons dorgane je suis pas contre lol jaime bien tas vision des chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime mieux me decomposer sous terre LOL ! Mais certains (non-musulmans) veulent se faire incinerer par peur d'etre devore par les vers de terres...LOL Mais je trouve ca haram...mieux vaut se decomposer naturellement.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la peur est un sentiment vivant qui importe peu pour un mort |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au noM du syndicat des asticots marocains, je m'éléve vivement contre cette pratique qui risque d'entrainer la ruine de plusieurs de nos familles et la mort de nombre de nos enfants. Il en est de même pour ceux qui voudrait se faire rotir. Je rappelle que ce procédé emet des gaz carboniques et participe grandement au réchauffement de la planète donc à la fonte des glaces. D'autre part je vous rappelle que les rites sont fait pour être suivi et que vous devez être fidéle à vos racines. Si vous n'étes pas enterré comment voir les racines. C'est tout je suis trop outré pour pouvoir continuer. Ben astiK o. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Me gustas tu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la peur du jugement dernier, la peur de Dieu, la peur du questionnaires des anges...plus le musulman a la foi, moins il a peur de mourir, moins il croit en Dieu et Son Prophete (saw) plus il ressentira une peur atroce a partir du debut de sa mort |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
* quant à "ma vision" profites-en : elle n'est pas tjs aussi positive ! lol * Quant au porte-parole des asticots : j'avoue que j'y ai pensé un moment aussi ! lol Retourner à la terre permet aussi de la nourrir et c'est aussi une manière d'être utile. Et moi qui suit sensible à l'environnement, je ne peux en effet qu'approuver ce que tu dis par rapport à l'incinération ! Mais il y a moyen de combiner plusieurs cas de figures et de "contenter tout le monde " ! lol Par exemple : prélèvement d'organes pour la science (il me semble que le Coran n'est pas clair à ce niveau-là, c'est le son de cloche que j'ai eu de plusieurs personnes) et puis retourner à la terre avec le rituel,... comme l'a mentionné quelque part Hamid. T'inquiète pas pour tes "congénères" il en restera toujours assez pour les engraisser !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : chacun son avis et j'accepte tout à fait le tiens mais croire car on a peur de la mort, n'est pas pour moi un réel argument de "foi". Même si "argument" et "foi" ne vont pas ensemble ! lol mais je pense que tu as compris l'idée : la foi n'a pas besoin de preuve en réalité, je pense qu'on l'a ou pas, elle peut se révéler à toi, plus tard ou te quitter, tout est possible. Mais je conçois ta phrase par rapport à la mort quand celle-ci aide l'homme a accepter sa condition d'humain et de disparition en tant qu'individu, dans ce cas-là, elle l'aide à vivre ! Et comme tu le sais aussi, c'est une conception très simpliste pour contenter tous les êtres humains !
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |