Post mortem

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 11h27
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Yazz
Mais le plus important, n'est-il pas l'âme de la personne et non son enveloppe charnelle ?!

ps : chacun son avis et j'accepte tout à fait le tiens mais croire car on a peur de la mort, n'est pas pour moi un réel argument de "foi".
Même si "argument" et "foi" ne vont pas ensemble ! lol mais je pense que tu as compris l'idée : la foi n'a pas besoin de preuve en réalité, je pense qu'on la ou pas, elle peut se révéler à toi, plus tard ou te quitter, tout est possible.
Mais je conçois ta phrase par rapport à la mort quand celle-ci aide l'homme a accepter sa condition d'humain et de disparition en tant qu'individu, dans ce cas-là, elle l'aide à vivre ! Et comme tu le sais aussi, c'est une conception très simpliste pour contenter tous les êtres humains !
ceci n'etait en aucun cas un argument chere yazz mais un fait réel en Islam
bien entendu ke lâme est bcp plus importante ke lenveloppe charnelle, cependant, tout les organes du corps humain auront a demander des comptes a notre ame par rapport au comportement sur terre (en Islam bien entendu libre a vous d'y croire ou non) surtout si ceux ci ont servi a d choses contraires a l'Islam
la peur de ne pas souffrir en mourrant n'est pas la premiere des motivations du musulman, ce n'est pas non plus aussi simpliste, c'est de vivre dans l'espoir du Paradis de Dieu, de Le voir et de Sa miséricorde au jour du Jugement dernier
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 11h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
ceci n'etait en aucun cas un argument chere yazz mais un fait réel en Islam
bien entendu ke lâme est bcp plus importante ke lenveloppe charnelle, cependant, tout les organes du corps humain auront a demander des comptes a notre ame par rapport au comportement sur terre (en Islam bien entendu libre a vous d'y croire ou non) surtout si ceux ci ont servi a d choses contraires a l'Islam
la peur de ne pas souffrir en mourrant n'est pas la premiere des motivations du musulman, ce n'est pas non plus aussi simpliste, c'est de vivre dans l'espoir du Paradis de Dieu, de Le voir et de Sa miséricorde au jour du Jugement dernier
Bonjour à Tous,

Je suis de nouveau bien d'accord avec ce que tu dis Temsamani.
Beaucoup de musulmans oublient que nous allons devoir rendre des comptes sur l'état de nos organes (nthasbou âa la nefsna).
les négligences que nous faisons subir à notre corps nous sera rappeler au jour du jugement.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 11h41
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Au noM du syndicat des asticots marocains, je m'éléve vivement contre cette pratique qui risque d'entrainer la ruine de plusieurs de nos familles et la mort de nombre de nos enfants.

Il en est de même pour ceux qui voudrait se faire rotir. Je rappelle que ce procédé emet des gaz carboniques et participe grandement au réchauffement de la planète donc à la fonte des glaces.

D'autre part je vous rappelle que les rites sont fait pour être suivi et que vous devez être fidéle à vos racines. Si vous n'étes pas enterré comment voir les racines.

C'est tout je suis trop outré pour pouvoir continuer.

Ben astiK o.
MDRRRRRRr

Ecoute Mr Ben astik o, la conjoncture est difficile, vous allez devoir vous serrer la ceinture, comme tout le monde. A l'heure de la globalisation et des licenciements en masse, vous ne ppouvez plus vous permettre d'avoir un bon millier d'enfants asticots a nourrir. Les programmes de planning familial sont la pour vous conseiller. J'ai decide de delocaliser mes organes la ou le benefice maximal m'est promis. Je veux bien faire un geste: je vous rends ce qui reste apres prelevement des organes les plus concurentiels.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 11h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par h_meo
Aprés la fin... votre ultime décision : serait
1- enterré dans les régles
2- incinéré, rendu poussière semée au grés des vents à l'endiroit de votre choix
3- donner le tout à la sceince qui aprés s'être servie incinérera les restes au crématorium et evcuera les cendre vers un cimetière ...
4- Don d'organes (en cas de mort brutale) puis l'une des 3 options, sus citées, pour le reste.

Personne n'est eternel autant que cela serve ...
bonjour!
Moi c’est incinère ,j’ai eu l’occasion d’en parle a mes enfants car j’ai eu deux cancers .
Le plus terrible ;c’est que mes enfants sont contre cette idée ,elle les répugne .ils voudraient avoir un endroit pour se recueillir et me parler ,je comprend leur peine mais c’est mon choix maintenant je ne serais plus la pour les obliger a faire ce qui leurs fera moins de peine.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 11h53
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Pour Tem et Pom :

Je ne vois pas en quoi le don d'organes et une maltraitance ??!!
vous avez certainement bien compris le sens du terme de "don" dans ce cas-là c'est un "cadeau" que tu peux donner à une autre vie ! Où est la maltraitance dan ce cas-là si tu donnes ce qui ne te sert plus à quelqu'un d'autre qui est dans le besoin ? Ceci n'est-il pas considéré comme un bien, une assistance à une personne en danger, n'est-il pas un devoir pour tout croyant (et pas qu'eux) d'aider son prochain (le don d'organe et un exemple parmi tant d'autres et nullement une obligation ! je ne suis point despote ! lol il y a évidemment d'autres manières de le faire !).
Pour moi, la maltraitance de son corps c'est quand on ne le respecte pas de son vivant : manger n'importe comment ou qu'on fume toute sa vie,alcoolo,... (excès cholestérol, artères bouchées, graisses autour/dans les organes, poumons encrassés,...) et qu'on détruit ses organes ou qu'on les rend de toute façon inutilisable pour quelqu'un d'autre !
Fumer n'est pas explicitement interdit dans le coran, pourtant vu les dégâts pour soi et son entourage, ça devrait l'être !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh

Dernière modification par Yazz ; 01/03/2006 à 11h58.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 12h03
Exclu

Par défaut

je ne fesais pas reference au don d'organe ki n'est certainement pas interdit sans vouloir en être sur car les avis des savants divergent sur cette question (allah oualem le musulman fait ce ki lui semble de meilleur pour lui)
sinon ke dire des martyrs ki font la guerre en palestine ou en tchtchenie et ki ont le corps dechiqueté oucriblé de balles?ceux ki combattent "fi2 el sabillilah " sont considérés comme les plus pieux en Islam
je parlais des pratiques contraires a l'Islam et tu as bien raison chere yazz (l'alcool, la fumette, le poison, se mutiler, jeuner plus de deux jours daffilée sans rompre le jeune, la fornication, -la auront a demander d comptes nos organes-et les pratiques comme l'incineration bien ke je respecte le choix de chacun car ceci est une affaire strictement personnelle et ne touche qu' a soi )
libre avous de disposer comme il vous plait de votre corps mnt mais en Islam n'oublions pas notre Jugement
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 12h05
Exclu

Par défaut

sur la question de fumer Dieu s'est tût
non pas par oubli, mais par misericorde envers nous
evidemment tout ce ki nuit a la santé est interdit mais Dieu nous a laissé le choix d'estimer si ceci est licite ou illicite
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 12h39
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
evidemment tout ce ki nuit a la santé est interdit mais Dieu nous a laissé le choix d'estimer si ceci est licite ou illicite
Je ne discute pas souvent de religion et certainement pas la foi, mais la question m'intéresse comme tu as pu le constater ici et là (et j'essaye de m'informer mais pas assez à mon goût) mais excuse-moi, cher Tem, cette explication est tirée par les cheveux : pq interdire le porc (parait-il néfaste sans qu'on sache réellement la partie à bannir), l'alcool pour les questions que nous savons tous et laisser le libre-choix quant au tabac alors qu'il est nuisible pour l'organisme et ce, sans aucun doute possible ?

Ps : Au fait... j'apprécie particulièrement ton humilité ce qui est plutôt rare par rapport à certains qui pensent détenir les clès de la "vérité".
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 12h44
France Plastine link

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
donner un organe, quand on est déjà mort cliniquement, ne peut nuire à la santé ... permettre le prelevement post Mortem c'est l'ultime vbbien que puisse faire un "déjà parti" à ceux qui restent et qui souffrent d'un organe abimé... à nous de voir si une religion qui nous recommande de faire du bien ne recommanderait dans pareil cas ...
être enterré ou incinéré avec son âme ... et celle ci ne réside dans aucun des organes prelevés et qui interessent nos contelmporains qui nous survivent
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 12h48
Inclassable

Par défaut

je souhaite etre enterrée mais je souhaite donner mes organes. mon mari est au courant... autant servir à quelque chose.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38