| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salamou aleikum je sollicite votre aide parce que si ça continu comme ça je vais devenir chevre voila pour ceux qui ne le savent pas je suis convertie à l'islam depuis bientot deux ans inch Allah. Je ne regrette pas le choix que j'ai fait mais du coté de ma famille c'est loin d'etre toujours rose je ne sais pas trop par quoi commencer je me lance voila depuis 6 mois a peu pres, apres de nombreuses tension difficiles à vivre, le climat familiale s'est un peu calmé l'islam est un sujet à éviter et je fait tout pour que ma religion ne se voit pas aux yeux de mes parents . voila comment les choses se passe dans leurs tete tout au long de cette periode: mon pere: relativise il se dit que ça pourrait etre pire je pourrait etre camé prostitué delinquante bref . il est aussi persuadé que un jour ça me passera que je sortirai de "mon aveuglement" et que à 20 ans j'ai des préoccupation que je ne devrait pas avoir. du point de vu religieux mon pere dit "Dieu a creer l'homme c'est pas sûre L'homme à creer Dieu il ya beaucoup plus de certitude". Ceci dit mon pere me temoigne encore tout son amor et j'apprecie enormememnt ma mere : ex catholique pratiquante estime que la religion est uniquement spirituelle et que ce qu'elle appel contrainte materielle (priere pas de porc viande hallal ...) n'ont aucun lien avec la spirituelité religieuse d'apres elle ces "contraintes" ont ete un jour imposées par un homme (et non par Dieu) et tout le monde lui a obéi betement. ma mere rumine sa colere en silence qunad mon pere est là car soucvent il prend ma defense si elle me fait une remarque desobligeante . Mais par contre si il n'est pas là elle se lache et ne se gene pas pour me lancer des petites remarques hyper blessantes remettant en cause ma foi elle se sent trahis et rien que le fait de manger hallal l'exaspere. J'ai de gros probleme de comunication avec elle et ce, depuis toujours. pour que vous vous rendiez compte pour mieux pouvoir m'aidez je vais faire un petit flash back inch Allah situation initial : tension sous jacente ma mere me fait des remarques furtives mais bien presentes concernan ma religion mais aussi le reste (je suis trop tete en l'air on doit toujours me dire de faire les choses bref des detail a améliorer...) nue ou deux semaine avant les vacances je m'arme de courage et decide de faire changer les choses en adoptant le meilleur comporemment possible je fait la priere du bsoin pour avoir l'aide de Dieu et je me lance cajolée ma petite maman bien faire attention a la satisfaire au niveau des corvée... au bout d'une semaine tot ce passe bien jusqua ce que ma mere me lance en gros"tu essayes d'etre meilleur pour gagner ton paradis! "style je suis une egoiste qui agit bien uniquement par interet! alors que mon objectif premier etait tout de meme que les choses se passe mieux avec ma famille vendredi dernier je pârt a la campagne avec ma famille se qui équivaut a:ruser pour pouvoir faire mes prires a l'heursssans que cela se voit car bien sur c'est ma soeur qui squat l'unique chambre moi je dort dans le hall sr un cliclac (confortable mais pas franchement pratique !) c'est le plus embettant tot ce passe presuque bien jusqua dimanche soir j'ai reussi entre temps a aller faire mes prieres en pleine nature au fin fond d'un chemin ardechois tres peu frequenté. seul ombre au tableau pour le moment il a falllu que je fasse des concession en silence en mangeant des legumes ayant cuits avec la viande du pot au feu (que Dieu me pardonne) le lendemain ma mere qui etait sortit me telephone en me demandant de faire cuire du riz et des champignon . elle voulait faire du riz au poulet (pas hallal) ma mere debarque reprend la cuisisne en main en m'engeulant parce que je suis pas assez rapides et voila que je la vois couper du poulet dans la meme casserol qe les champigon je demande gebnntilmeent mama stp est ce que tu peu me mettre des champignon a part elle me retorque "t'as qu'a trier!" mon pere la finallement convaincue et je peut manger hallal pour ce coup ci a la fin du repat ma mere me crie apres "j'en ai mare de tes superstitions a la con!la religiçon c'est spirituelle ce n'est pas des contrainyes alimentaires..."j'en passe et des meilleurs bref je fait mon possible pour lui expliquer que quand quelq'un a une opinion differente d'elle c'est pas forcement elle qui a raison que le spirituel a besoin d'etre nourris par le materiele sinon on oubli Dieu... Rien a faire elle est de marbre je sort de la maison en lui disant que de toute maniere si elle est pas contente c'est pareil elle repond moi de meme la journée ce passe. le lendemain matin : je suis vraiment lasse je n'ai pas eu un seul mot gentil de la part de ma mere depuis au moin quatre jour je n'ai pas eu un seul "je t'aime" spontané depuis bien longtemps j'en peu plus. quand je pose une questions si elle la trouve inutile soit elle semoque de moi soitt elle ne me repond pas parce que la qestion ne serait pas assez util ou intelligente a son gout, elle n'arrete pas de me crier dessus pour un oui ou pour un non je ne peut pas faire une seule betise d'ordre domestique sans qu'elle me fasse le reproche en se servant de l'islam elle est sans cesse sur mon dos toujours à me surveiller comme si j'allais tout casser dans la demi heure (j'ai 21 ans bientotinch Allah) bref j'ai quelque choses a prouver a ma propre mer et il y a rien de plus douloureux j'en arrive meme a douter de l'amour qu'elle est censée me porter j'en vien a me demandé si ma mere me consider encore comme sa fille et quand je la vois enlacer tendrememnt ma petite soeur je suis envieuese car il a longtemps qu'elle ne m'a pas faiAt la meme chose sans que je la sollcite. Quand je vois a lla tele la complicité entre une mere et sa fille j'en ai les larmes aux yeux. parfois elle me dit qu'elle m'aime mais il faut que j'insiste une demi heure avant que enfin elle me le dise a mi-voix,Tout ce qe je lui demande c'est de m'aimer en fait je voudrais qu'elle cesse ces remarques blessante qui ont pour moi l'effet d'un couteau dans le coeur je voudrai qu'elle me sourit qu'elle me prenne dans ses bras et qu'elle me laisse tranquille avec la viande est ce vraiment trop demandé?M es parents s'imagine que parce qe je me suis convertis je montre le comportement de la mususlmane ideale qui est donc loin d'etre parfait puisque moimeme je ne suis pas parfaite et on ne s'ameliore pas en une nuit . Quand arrive le repas rebelotte ce coup ci mon pere s'y met ma mere repete haut et fort qu'elle se sent trahis mon pere repete que je suis aveugle que je arche dans l noir et que un jour je me reveillerai que je m'éloigne de la famille je leur dit que malgré tiout j'ai aussi besoin d'etre aimé que j'ai envi de concilier ma foi et ma famille mais il faut qe tout le monde y mette un peu du sien je leur explique que dans certaines familles ou il y a un converti tout se passe bien ma mere me repond "dans d'autres c'est pire" le soir nous rentrons enfin a la maison je suis dégouttée j'en peu plus on a des amis qui vienne le soir meme ma mere fait une tartiflette (vous saez le trc au fromage avec plein de petit lardon au porc)comme je ne peu plas mange et que je ne veut plus trier je me fait des pommes ce a quoi ma mere repond il y en a marre de tes contraintes aliùmentaires je lui dit "maman tu vas pas recommancer " elle repond "mais j'ai pas finit" je lui dit "donc tu vas continuer tes provocations , en plus je sais pas ce que cherche a faire a part me faire du mal " elle rpond"comme ça je t'en fait autant que tu m'en fait" je lui dit "la difference en tre toi et moi c'est que moi c'est ^pas intentionnele" et là elle me sort la magnifique replique "donc c'est encore pire puisque tu n'en as pas conscience" pour conclure si je ne fait pas d'effort pour etre la meilleur possible a la maison : je suis égoiste je pense qu'a moi si je fait des efforts de comportement : ou je suis égoiste e ne pense qu'a mon paradis ou ils ne le remarque pas donc quoique je fasse j'ai tort quand je leur parle d'islam ma parole n'as aucune valeur puisque je suis sois disant manipuler et ils n'écoutent pas j'ai beaucoup de mal a penser a tout mais quand je fait un reel effort je subit un echec : tout ce que tu veut c'est ton paradis! ça me decourage j'en arrive a un stade ou je ne sait plus quoi faire pour que les choses s'arragent je suis éouisée usée triste et ça joue sur ma foi parfois stafAllah j'en viens meme a me demander si tout ça ça vat la peine PS je precise qe je suis étudiante mon compagnon aussi donc nous ne pouvons pas amenager ensemble (j'en reve) si vous pouvez m'aider ça sera un gransd soulagement |
|
| ||||
| ||||
|
Avis aux éventuels négateurs, il y en a un qui se pointe, je m occupe de lui personnellement...et je vous assure que je ne le raterai pas....cette soeur à vraiment besoin d aide donc si l envie vous prend de polluer ou de faire preuve de stupidité...je vous conseil de faire un petit tour dans le forum jrad afin de vous aérer le cervelet.......Merci Amicalement: lys |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais que tu peux compter sur moi ma soeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bien dit! ;-) pour khamala...cest trés triste, on voit que tu es passer apr bcp chemin pour essayer de lier ta conversion a ta famille, ca n'a pas marché. cets vraiment dommage. je n'ai pas (encore) d'idée pour t'aider mais en tout cas inchaallah, dieu est avc et jespere du fond du coeur que tout se passe pour le mieux avc tes parents, et que tu puisses aménager avc ton compagnon. trés on courage soeurette!baisse pas les bras. voila, je ne t'ai pas beaucoup aidé dslé, mais jte souhaite plein de bonne chose. que Dieu t'aide.et quil guide ta famille vers le droit chemin...Amine eloued. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et moi donc ma soeur, et moi donc...j aurai beaucoup gagné sur ce site alhamduliLah ![]() Moi tu sais déjà ce que je pense de ton cas je laisse donc les frères et soeurs mettre leur petit grain de sel, et incha Allah Dieu t apportera son aide à travers eux, courage!! |
|
| ||||
| ||||
|
Selamalykum, Vu ta situation et parlant en connaisasnce de cause je te conseille vivement de quitter le foyer de tes parents, tu dois avoir forcement une copine ou quelque part d'autre où aller?????? Sincérement je pense pas que ce stade tu arriveras à changer quoi que ce soit, sauf un petit conseil parle une bonne fois pour toute avec tes parents et leur annoncant les efforts que tu fais et aussi qu'il n'y aucun rapport avec le respect ou la trahison que le faite de manger halal ou de ne plus manger de porc ou de faire la prière, cela est strictement personnel et il n'y a aucune gène chez l'autre, ce sont de faux pretexte alors parle sincerement et dis leur que tu n'arrives plus à resister et que si sa ne change pas tu prendras l'air tout en gradant contact bien sur. Je vois que sa!!!!!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avis aux éventuels négateurs, il y en a un qui se pointe, je m occupe de lui personnellement...et je vous assure que je ne le raterai pas....cette soeur à vraiment besoin d aide donc si l envie vous prend de polluer ou de faire preuve de stupidité...je vous conseil de faire un petit tour dans le forum jrad afin de vous aérer le cervelet.......Merci Amicalement: lys Si tu as quelque chose de constructif à apporter vas y sinon merci de passer ta route |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme | Rayanna | Forum Général | 116 | 23/12/2005 17h37 |
| Vos anecdotes de Noël en famille | TajineDiesel | Jrad | 43 | 24/11/2005 23h38 |