Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2006, 22h54
DIEU est amour

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum
la phrase qui tue!!!
pourquoi vous pensez toujours qu on se convertis pour un homme ?
si c etais le cas on passerai pas notre tems dans le forum islam !et on se casserai pas la tete a faire accepter notre convertion a nos parents tu pense pas ?
"La phrase qui tue", j'en suis désolé !

Je le sais, ce que tu dis Alessandrina. Je me mettais seulement à la place de la mère de Khamala, et je peux d'autant mieux le faire que ma famille a vécu ces drames-là. Khamala et moi en avons déjà parlé par MP.

Sans rancune, j'espère !
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 23h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
c 'est facile a dire !! il faut etre dans notre situation pour comprendre ...
moi je sais que si je le dis a mes parent il ne me parleront plus et ca c 'est tres dur c est pour ca que je prefer ne rein dire
ma soeur j ai pas dis que tu dois te jetter tete premiere ds la gueule du loup mais si on a la volonté ferme et petit a petit les choses vont changer c sur mais c aussi sur que cela ne va pas etre facile pour vous tous.....mais c pas en restantcomme ca en ayant peur que les choses ou que le temps va changer...et j aijamais dis que les choses sont faciles car rien n est facile dans la vie....absolument rien..qui risque rien na rien......mais aller doucement mais aller comme mm car c vous qui en souffrer

que Allah vous aide!
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 23h51

Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa
J'ai les yeux qui brillent d'avoir lu ton message...Je pourrais pas te conseiller, tout ce que je sais c'est qu'un jour, et dans pas longtemps j'espère je vais me convertir, mais j'ai atrocement peur pcq je sens que je vais vivre une grosse partie de ce que tu vis en ce moment... mais ton témoignage me donne des forces et du courage car je sais que d'autres sont passé avant moi et y passeront après moi alors je te di merci
tu sais ma chere tu ne peux pas retarder ta REconversion....tu reconnais au fond de toi l islam alors tu peux dés maintenant dire qu il n y a de Dieu que Allah(LE DIEU en forme absolu)et que Mohamed est son serviteur et messager!...voila ta pas besoin de temoin DIeu est témoin (c pas pour rien que Allah a un nom qui estEL shahid( le témoin de tt chose))...ds la vie on attend pas lorsqu on est convaincu par la raison et par le coeur!...ya pas de clergé ds notre belle religion (tu pourra le professer si tu veux plus tard devant du monde ) mais mnt si tuveux etre musulmane rien ne t empeche ma chere...vas y mnt car DEMAIN N EST JAMAIS ASSURÉ!
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 11h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
"La phrase qui tue", j'en suis désolé !

Je le sais, ce que tu dis Alessandrina. Je me mettais seulement à la place de la mère de Khamala, et je peux d'autant mieux le faire que ma famille a vécu ces drames-là. Khamala et moi en avons déjà parlé par MP.

Sans rancune, j'espère !
lolll non
non c est pas a toi que jen veux mais au gens qui pensent ca
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 19h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
Salam oua aleykoum Alessandrina
L Islam ne nous autorise pas a mentir, mais par contre l Islam nous autorise a detenir une veritée et a ne pas la revelée si elle s avere judiciable pour nous
ou que cette divulgation entraine des problemes des complications ou de mauvaises repercutions,
Aujourdhui, nous ne vivons pas au temps d avant et il est clair que si tu as de gros soucis ou tu es mise a la porte par tes parents ca va etre tres difficile de trouver quelqu un qui puisse t aider

Moi ce que je vous conseil, c est de vivre votre spiritualitée dans la discretion
en plus vous allez y gagner avec Allah car il aime les gens discrets
et sachez aussi qu il vous voie dans tout ce que vous faites, et j ajoute que vous devez devenir plus souple ( le plus possible) avec vos parents

si ils vous font une remarque ne leur dites pas ouffff car ceci est totalement HARAM en Islam que vos parents soient Musulmans ou pas !

Je sait que cela va etre difficile et de plus en plus insoutenable pour vous
mais pensez a ce que vous aurez en retour
pensez a des jardins sous lequel coulent des ruisseaux a des fontaines de lait au gout de miel a des fruits d un gout inestimable a profusion
pensez a votre avenir dans l au-dela inchAllah

a++
tu sais mon frere ce une des chose qui me fait tenir le coup face a mes parents : un jour une soeur m'as donné un hadith authentique qui dit en gros qu'une poigné de négateurs entrerons au paradis ou seint dechargé d'une parti de leurs echer car leur enfants muslim auront prier pour eux
de leur vivant

et chaque fois que je reçoit un coup dure je pense au jour ou ils me remercieront inch Allah
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 20h01
Par défaut

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur
Je pense même que tu me l'avais déjà dit.

Et tu vois! je suis comme ta mère, j'ai du mal à le croire.

Mais, promis , juré, (lol), ça y est je te crois et je te dis ceci que je pense très sincèrement : Dieu t'a donné cette foi en l'Islam, et Dieu te veut heureuse dans ta nouvelle et très belle foi. Dis à ta mère que c'est un chrétien qui te l'a dit.

bissalaam et amicalement, franc.
je ne suis pas dugenre a raconter des histoire bidon franck
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 20h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
tu sais mon frere ce une des chose qui me fait tenir le coup face a mes parents : un jour une soeur m'as donné un hadith authentique qui dit en gros qu'une poigné de négateurs entrerons au paradis ou seint dechargé d'une parti de leurs echer car leur enfants muslim auront prier pour eux
de leur vivant

et chaque fois que je reçoit un coup dure je pense au jour ou ils me remercieront inch Allah

salam c est un tres beau hadith !!
et sinon ca c est un peu calmé avec tes parents ?
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 20h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salam c est un tres beau hadith !!
et sinon ca c est un peu calmé avec tes parents ?
en ce moment c'est la routine mi calme mi tendu
mais inch Allah je vous tiendrais au courant quand je lui auria offert le livre
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 20h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
en ce moment c'est la routine mi calme mi tendu
mais inch Allah je vous tiendrais au courant quand je lui auria offert le livre

oui met lui un cd de recitation du coran pendant qu elle dors lol
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 20h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
oui met lui un cd de recitation du coran pendant qu elle dors lol
font pas trop en demandé tout de meme
j'essaye vraiment de faire en sorte que ma religion ne se voit pas pour eux
meme si eucx ilms la voit par tout aux endroit ou elle n'y est pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38