Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 16h45
Par défaut

Salam Aleykum ma soeur,

J'en ai les larmes aux yeux de lire ton post.
Je suis moi même convertie et je sais a quel point c'est dur de concilier famille et islam sachant que notre famille reste notre famille mais qu'on le veuille ou non le fait de s'etre convertie nous eloigne d'eux.
Je voudrais pouvoir partager ma vie de musulmanne avec eux mais je sais que se n'est pas possible nous n'avons pas la même vision des choses et avec le temps de moins en moins la même facon de vivre.
Moi El Hamdullilah avec ma mère ca va mais j'ai le droit à des "reflexions" par mes frères et soeur par derrière evidament s'en vouloir m'etendre sur le sujet.
Dit toi El Hamdullilah Arabi à illuminé ton coeur et la foi est la plus belle chose qu'il puisse t'offrir.
Allah nous éprouve pour tester notre foi.
Il faut que tu soit patience et garde la confiance en Allah qui InchAllah te recompenssera dans cette vie et surtout InchAllah dans l'autre monde.
Continue à faire des efford et rester respectueuse avec tes parents même si tu voudrais qu'il ragisse autrement.
Respect toi aussi leur vision des choses et donc le fait qu'ils n'acceptent pas ton choix (meme si l'on sait El HamdullilAH que nous sommes qur la bonne voie InchAllah).
Demande à Allah qu'il ouvrent leurs coeurs c'est la seule chose à faire.
Et je sais à quel point c'est douloureux de ne pas sentir l'amour dans les yeux de sa mère.
Soit patiente c'est la clef du dinn.....Seul Allah peut te venir en aide...
Nous ne pouvons que te donner notre soutient..

Boussa
Salam
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 16h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par eloued
bien dit! ;-)

pour khamala...cest trés triste, on voit que tu es passer apr bcp chemin pour essayer de lier ta conversion a ta famille, ca n'a pas marché.
cets vraiment dommage.
je n'ai pas (encore) d'idée pour t'aider mais en tout cas inchaallah, dieu est avc et jespere du fond du coeur que tout se passe pour le mieux avc tes parents, et que tu puisses aménager avc ton compagnon.
trés on courage soeurette!baisse pas les bras.

voila, je ne t'ai pas beaucoup aidé dslé, mais jte souhaite plein de bonne chose. que Dieu t'aide.et quil guide ta famille vers le droit chemin...Amine

eloued.
merci quand meme chere eloued
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 16h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Selamalykum,

Vu ta situation et parlant en connaisasnce de cause je te conseille vivement de quitter le foyer de tes parents, tu dois avoir forcement une copine ou quelque part d'autre où aller??????
Sincérement je pense pas que ce stade tu arriveras à changer quoi que ce soit, sauf un petit conseil parle une bonne fois pour toute avec tes parents et leur annoncant les efforts que tu fais et aussi qu'il n'y aucun rapport avec le respect ou la trahison que le faite de manger halal ou de ne plus manger de porc ou de faire la prière, cela est strictement personnel et il n'y a aucune gène chez l'autre, ce sont de faux pretexte alors parle sincerement et dis leur que tu n'arrives plus à resister et que si sa ne change pas tu prendras l'air tout en gradant contact bien sur.
Je vois que sa!!!!!!!!!!!!!!
le probleme est financier je pourrai me mettre en coloc avec une soeur que je connais bien mais elle n'as deja pas veaucoup de sous pour elle seule mais pour deux!! Si l'ocassion se presente je veux bnien essayer de leur parler inch Allah mais je sais pas comment m'y prendre j'ai tellement peur de leur reaction
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 16h57

Par défaut

salam oua aleykoum,
cette histoire m as donner les larmes aux yeux et a l heure ou j ecrit je vois l ecran trouble et j ai une boule a la gorge...ca confirme bien ce que je disait dans un autre post que les gens n ont pas peur de l Islam mais plutot que leur enfant aille vers des Us et coutumes arabes

Quoi qu il en soit....la premiere chose a voir dans cette histoire, est evidement une epreuve de la part d Allah azawajjal, pour voir jusqu a qu elle point tu tiens a ta religion et la puissante de ta foi en lui
Pour cela je te souhaite beaucoup de courage parcequ il en faut et je pense sincerement que cette epreuve va t ouvrir beaucoup de belles chose dan cette vie et dans l autre

La deuxieme chose, etant donner que ta mere est chretienne, je pense " a mon avis " que tu devrais lire de temps en temps la bible, non pas pour trouver des arguments contre ta mere, mais pour essayer au mieu de comprendre sa reaction vis a vis de toi musulmane
je te donne quelques extrait de versets ici :
Voici les animaux que vous mangerez parmis toutes les betes qui sont sur la terre, vous mangerez de toute animal qui a le pied fourchu et ayant l ongle divisé et qui en outre rumine, mais vous ne mangerai pas de ceux qui ruminent seulement, ni de ceux qui ont seulement l ongle divisé, ainsi le chameau qui rumine mais n a l ongle divisé vous le tiendrez pour souillé, le lievre car il rumine mais n as pas l ongle divisé, de meme la gerboise car elle rumine mais n a pas l ongle divisé vous les tiendrez pour souillés,
Le porc car il a l ongle divisé et le pied fourchus, mais il ne rumine pas, vous le tiendrez pour souillé, vous ne mengerez pas de leur chair, vous ne toucherez pas leur cadavre, vous les tiendrez pour souillés
LEVITIQUE chapitre11 Verset 2 a 8

Tu ne mangera d aucune chose abominable, voici les animaux que vous mangerez, le boeuf, le mouton, la chevre, le cerf, la gazelle, le bouquetin, le chevreuil,le boeuf sauvage, l antilope.
Vous mangerez de tout les animaux qui ont le pied divisé, le pied fourchu et qui ruminent ansi les autre vous les tiendrez pour souillés..............

voila donc si ta mere devait suivre sa religion elle n aurait pas le droit de mangez tout cela, c est dur dur d etre chretien

a++
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h00
Par défaut

merci a tous pour vos intervention je reviens tout l'heure inch Allah salam mes freres
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h04

Par défaut

Excuse moi du precedent post j été excédé.....ne dis rien a tes parents avant d avoir trouver un endroit ou aller en cas de litige
ils risqueraient de te mettre a la porte, et ca c est chaud
mais dans un autre contexte meme si ils te mettaient dehors alors a ce moment la ta foie ne ferait qu augmenter, puisque tu te trouverait seul devant ton seigneur et qui est plus misericordieu et digne de louange que lui ?

Non vraiment je pense q apres la pluie viens le beau temps et je suis sure qu une vie bien meilleur que cela t attend ici bas ou dans l au-dela
amine ya rabbi al 'alamin

ps: si tu pouvais nous donner ton prenom in challah pour que nous evoqions tous le seigneur Allah azawajjal en ta faveur

Bark Allahou Fik ma soeur !
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
le probleme est financier je pourrai me mettre en coloc avec une soeur que je connais bien mais elle n'as deja pas veaucoup de sous pour elle seule mais pour deux!! Si l'ocassion se presente je veux bnien essayer de leur parler inch Allah mais je sais pas comment m'y prendre j'ai tellement peur de leur reaction
Tu peux essayer de trouver un boulot à mi-temps même, prend ce qui te tombe sous la main sans trop exagerer en attendant que ta situation ce calme, en faite le mieux c'est que tes parents acceptent et respecte tes gouts culinaires , ta pratique personnelle mais vu que par rapport à avant cet atmosphère n'a pas changé même en insistant c'est qu'il y a quelque chose et que Dieu n'a pas encore permis l'arrangement des choses Allah ou'elem, au vu de tout sa sincérement il ne reste qu'à faire une rupture du foyer familliale, si même le dialogue ne fonctionne pas et que cela dure depis trop longtemps il faut peut être cette rupture tout en gardant contact bien sur.
Donc il faudra faire un choix... le choix sera le mieux pour ta religion

Que Dieu t'aide Amin
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
Non vraiment je pense q apres la pluie viens le beau temps et je suis sure qu une vie bien meilleur que cela t attend ici bas ou dans l au-dela
Exactement, c est une de mes phrases préféréesmais c est surtout une promesse d Allah et ina Lahou la youkhlifou lmi3ad

Citation:
Envoyé par HeraleS
ps: si tu pouvais nous donner ton prenom in challah pour que nous evoqions tous le seigneur Allah azawajjal en ta faveur

Ma shaa Allah alik mon frère, c est vraiment très noble!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h21

Par défaut

Je me rends compte à travers l histoire de cette soeur à quel point nous ne sommes pas conscients de la "chance" que l on a en ayant la liberté de pratiquer (du moins dans la vie privée) sans aucune contrainte, je dois avouer que je ne m en rendais pas du tout compte et cela me paraissait normal comme le fait de respirer alors qu il y a des frères et soeurs qui galèrent pour pouvoir effectuer les 5 prières...Ma shaa Allah!!

Cette soeur n a pas laché la prière pour autant, c est une bonne leçon pour tout ceux et celles qui n arrivent pas à prier bien qu étant dans un cadre complètement favorable...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par HeraleS
Excuse moi du precedent post j été excédé.....ne dis rien a tes parents avant d avoir trouver un endroit ou aller en cas de litige
ils risqueraient de te mettre a la porte, et ca c est chaud
mais dans un autre contexte meme si ils te mettaient dehors alors a ce moment la ta foie ne ferait qu augmenter, puisque tu te trouverait seul devant ton seigneur et qui est plus misericordieu et digne de louange que lui ?

barrak laoufik mon frere merci pour ton precedent mesage tout de meme car je ne savais pas qe ces interdiction etaient presentes aussi chez les chretien
pour le moment je ne cherhce pas a les convaincre que ma religion est la bonne je veux juste que ça se passe mieux c'est tot

mon prenom c'est Lina
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38