| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis loin d'etre parfaite et si je fait lla priere c'est surtout grace a Dieu
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Commences pas toi avec ton humilité ok?! Bien sûr que c est grace à Dieu, Il te guide car Il t aime...tu as un grand coeur ma soeur donc c est logique...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
)
|
|
| ||||
| ||||
|
khamala tout dabord je voulais te dire que tu mas etonne je pensais pas que tavais 20 ans bientot 21. tu es vraiment mure pour ton age (dapres les messages que tu postes sur bladi. mashallah et pour ton sujet jsuis desole je peux pas taider, inchallah que ca sarange pour toi, cest triste wallah jai eu les larmes aux yeux quand jai lu ton poste serieux cest trop triste que Dieu taide dans cette epreuve amine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
parce qu'avec ma mere j'ai l'impressio d'avoir 15 ans il faut que je lui prouve que j'ai 20 ans pour qu'enfin elle me laisse tranquille (du genre arreter de me hurler apres parce que je ne suis pas couché a 23h un samedi soir)et jusqu'a present j'ai pas réussi |
|
| ||||
| ||||
|
khamala, je souhaitais te dire que je te trouve vraiment très courageuse! je ne suis pas encore convertie mais inch'allah un jour ca viendra! disons que pour le moment je me sens pas assez forte que pour assumer le regard de mes parents, même si je sais qu'ils sont ouverts et très tolérant, j'ai trop peur de leur réactions...mais le fait que t'ai raconté ton histoire me donne du courage donc je te remercie, car je ne suis pas la seule a etre dans ce cas, mais je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas autant de courage que toi donc j'admire énormément ce que tu fais..vraiment... Que Dieu nous aide tous et qu'il guide ceux qui sont réticents... |
|
| ||||
| ||||
|
ma chère Khamala, tout d'abord j'admire ta force de caractère, parce que pour "morfler" autant il faut en avoir du courage... en ce qui concerne tes parents, c'est dur à accepter que sa fille, une partie de sa chair puisse choisir un autre chemin que le leur. qui plus est un chemin qui à leur yeux est bourée d'idées négatives. je pense qu'il réagisse comme cela car ils ne conaissent pas l'islam. pour eux manger hallal et pas boire résume en gros l'idée qu'ils ont de l'islam. il te faudra de la patience et de nombreuses discussions avec eux pour leur faire comprendre le pourquoi du comment tu as choisi cette voie. enlève de leur tête les préjugés qu'ils peuvent avoir, fais leur voir que l'islam est la plus belle chose qui est pu t'arriver dans ta vie de part toutes les règles que Dieu dicte et notamment le respect et l'amour des parents qui est primordiale. une discussion sérieuse s'impose. fais en sorte d'être posée, ne t'emporte pas sinon ça va tourner court. et cloture par l'amour que tu leur porte et dis leur bien que ça changera jamais. ensuite en ce qui concerne ta foi, je t'interdit de la remettre en cause, Dieu nous met à l'épreuve parfois certains plus que d'autre, à toi de retrousser tes manches et de lui faire voir que tu es capable de relever le défi. BarakAllah oufik ma soeur, tu es un exemple de combativité. |
|
| |||
| |||
|
Salut khamala, D'abord je voudrais te dire que ton histoire m'a fait de la peine pour toi et j'espere que cela s'arrangera. Allah i aawen. Je voulais te demander si tu leur avais déja proposer de se faire leur propre idée sur l'islam à travers un livre que tu leur aurait conseillée. Parce que je pense que le principal problème est la: c'est qu'il en ont une image de ce qu'ils entendent à la télé ou à gauche à droite, et peut etre qu'il comprendrait mieux apres grace à un livre ou deux. Ils te mènent la vie dure d'apres ton récit, j'espere avec l'aide de Dieu que cela s'arrangera entre toi et ta famille. Salam. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai beaucoup de peine pour toi en lisant ce post j'en avait des frissons. Malgres tout ce que tu a pu subir tu n'a pas abandonné c'est bien. ne baisse pas les bras pour autant ça peut que te renforcer ta foi. Que puisse Dieu te venir en aide et te guider d'avantage dans le droit chemin ma soeur. bon courage. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme | Rayanna | Forum Général | 116 | 23/12/2005 17h37 |
| Vos anecdotes de Noël en famille | TajineDiesel | Jrad | 43 | 24/11/2005 23h38 |