Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 17h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Tu peux essayer de trouver un boulot à mi-temps même, prend ce qui te tombe sous la main sans trop exagerer en attendant que ta situation ce calme, en faite le mieux c'est que tes parents acceptent et respecte tes gouts culinaires ta pratique personnelle mais vu que par rapport à avant cet atmosphère n'a pas changé même en insistant c'est qu'il y a quelque chose et que Dieu n'a pas encore permis l'arrangement des choses Allah ou'elem, au vu de tout sa sincérement il ne reste qu'à faire une rupture du foyer familliale, si même le dialogue ne fonctionne pas et que cela dure depis trop longtemps il faut peut être cette rupture tout en gardant contact bien sur.
Donc il faudra faire un choix... le choix sera le mieux pour ta religion

Que Dieu t'aide Amin
inch Allah je prendrais un petit boulot l'an priochain parce que cette année avec mes 8 h de cours par jour ç'est pas bien possible mais sincerement l'appartement ça me fait rever
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Je me rends compte à travers l histoire de cette soeur à quel point nous ne sommes pas conscients de la "chance" que l on a en ayant la liberté de pratiquer (du moins dans la vie privée) sans aucune contrainte, je dois avouer que je ne m en rendais pas du tout compte et cela me paraissait normal comme le fait de respirer alors qu il y a des frères et soeurs qui galèrent pour pouvoir effectuer les 5 prières...Ma shaa Allah!!

Cette soeur n a pas laché la prière pour autant, c est une bonne leçon pour tout ceux et celles qui n arrivent pas à prier bien qu étant dans un cadre complètement favorable...
ma soeur attenion a mes chevilles siteplait je suis loin d'etre parfaite et si je fait lla priere c'est surtout grace a Dieu
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
ma soeur attenion a mes chevilles siteplait :-D je suis loin d'etre parfaite et si je fait lla priere c'est surtout grace a Dieu

Commences pas toi avec ton humilité ok?! Bien sûr que c est grace à Dieu, Il te guide car Il t aime...tu as un grand coeur ma soeur donc c est logique...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 17h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Commences pas toi avec ton humilité ok?Bien sûr que c est grace à Dieu, Il te guide car Il t aime...tu as un grand coeur ma soeur donc c est logique...
..................... (c'est tout ce que je trouve a dire )
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h00
Use with caution

Par défaut

khamala tout dabord je voulais te dire que tu mas etonne je pensais pas que tavais 20 ans bientot 21. tu es vraiment mure pour ton age (dapres les messages que tu postes sur bladi. mashallah

et pour ton sujet jsuis desole je peux pas taider, inchallah que ca sarange pour toi, cest triste wallah jai eu les larmes aux yeux quand jai lu ton poste serieux cest trop triste

que Dieu taide dans cette epreuve amine
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par wam25
khamala tout dabord je voulais te dire que tu mas etonne je pensais pas que tavais 20 ans bientot 21. tu es vraiment mure pour ton age (dapres les messages que tu postes sur bladi. mashallah

et pour ton sujet jsuis desole je peux pas taider, inchallah que ca sarange pour toi, cest triste wallah jai eu les larmes aux yeux quand jai lu ton poste serieux cest trop triste

que Dieu taide dans cette epreuve amine
amine barrak laoufik franchement ça me fait plaisir ce que tu dit
parce qu'avec ma mere j'ai l'impressio d'avoir 15 ans il faut que je lui prouve que j'ai 20 ans pour qu'enfin elle me laisse tranquille (du genre arreter de me hurler apres parce que je ne suis pas couché a 23h un samedi soir)et jusqu'a present j'ai pas réussi
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h08
Par défaut

khamala, je souhaitais te dire que je te trouve vraiment très courageuse!
je ne suis pas encore convertie mais inch'allah un jour ca viendra!
disons que pour le moment je me sens pas assez forte que pour assumer le regard de mes parents, même si je sais qu'ils sont ouverts et très tolérant, j'ai trop peur de leur réactions...mais le fait que t'ai raconté ton histoire me donne du courage donc je te remercie, car je ne suis pas la seule a etre dans ce cas, mais je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas autant de courage que toi donc j'admire énormément ce que tu fais..vraiment...
Que Dieu nous aide tous et qu'il guide ceux qui sont réticents...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h26

Par défaut

ma chère Khamala,

tout d'abord j'admire ta force de caractère, parce que pour "morfler" autant il faut en avoir du courage...

en ce qui concerne tes parents, c'est dur à accepter que sa fille, une partie de sa chair puisse choisir un autre chemin que le leur. qui plus est un chemin qui à leur yeux est bourée d'idées négatives. je pense qu'il réagisse comme cela car ils ne conaissent pas l'islam. pour eux manger hallal et pas boire résume en gros l'idée qu'ils ont de l'islam.

il te faudra de la patience et de nombreuses discussions avec eux pour leur faire comprendre le pourquoi du comment tu as choisi cette voie.

enlève de leur tête les préjugés qu'ils peuvent avoir, fais leur voir que l'islam est la plus belle chose qui est pu t'arriver dans ta vie de part toutes les règles que Dieu dicte et notamment le respect et l'amour des parents qui est primordiale.

une discussion sérieuse s'impose.

fais en sorte d'être posée, ne t'emporte pas sinon ça va tourner court.

et cloture par l'amour que tu leur porte et dis leur bien que ça changera jamais.

ensuite en ce qui concerne ta foi, je t'interdit de la remettre en cause, Dieu nous met à l'épreuve parfois certains plus que d'autre, à toi de retrousser tes manches et de lui faire voir que tu es capable de relever le défi.

BarakAllah oufik ma soeur, tu es un exemple de combativité.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 18h39
CREAM
Non membre

Par défaut

Salut khamala, D'abord je voudrais te dire que ton histoire m'a fait de la peine pour toi et j'espere que cela s'arrangera. Allah i aawen.

Je voulais te demander si tu leur avais déja proposer de se faire leur propre idée sur l'islam à travers un livre que tu leur aurait conseillée.
Parce que je pense que le principal problème est la: c'est qu'il en ont une image de ce qu'ils entendent à la télé ou à gauche à droite, et peut etre qu'il comprendrait mieux apres grace à un livre ou deux.
Ils te mènent la vie dure d'apres ton récit, j'espere avec l'aide de Dieu que cela s'arrangera entre toi et ta famille.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h06

Par défaut

j'ai beaucoup de peine pour toi en lisant ce post j'en avait des frissons.
Malgres tout ce que tu a pu subir tu n'a pas abandonné c'est bien.
ne baisse pas les bras pour autant ça peut que te renforcer ta foi.
Que puisse Dieu te venir en aide et te guider d'avantage dans le droit chemin ma soeur.
bon courage.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38