Citation:
|
Envoyé par samira75 ma chère Khamala,
tout d'abord j'admire ta force de caractère, parce que pour "morfler" autant il faut en avoir du courage...
en ce qui concerne tes parents, c'est dur à accepter que sa fille, une partie de sa chair puisse choisir un autre chemin que le leur. qui plus est un chemin qui à leur yeux est bourée d'idées négatives. je pense qu'il réagisse comme cela car ils ne conaissent pas l'islam. pour eux manger hallal et pas boire résume en gros l'idée qu'ils ont de l'islam.
il te faudra de la patience et de nombreuses discussions avec eux pour leur faire comprendre le pourquoi du comment tu as choisi cette voie.
enlève de leur tête les préjugés qu'ils peuvent avoir, fais leur voir que l'islam est la plus belle chose qui est pu t'arriver dans ta vie de part toutes les règles que Dieu dicte et notamment le respect et l'amour des parents qui est primordiale.
une discussion sérieuse s'impose.
fais en sorte d'être posée, ne t'emporte pas sinon ça va tourner court.
et cloture par l'amour que tu leur porte et dis leur bien que ça changera jamais.
ensuite en ce qui concerne ta foi, je t'interdit de la remettre en cause, Dieu nous met à l'épreuve parfois certains plus que d'autre, à toi de retrousser tes manches et de lui faire voir que tu es capable de relever le défi.
BarakAllah oufik ma soeur, tu es un exemple de combativité. |
barrak laoufik ma soeur je comprend mes parents a leiurs place je ne sait pas comment je ferai
je te promet que j'ai vraiment essayé de leur expliquer resultat ma mere s'est moqué de moi et puis quand j'essaye de leur parler il se passe une chose bisard tout les arguments qui m'ont poussés à me convertir disparaissent de ma memoire instantanéement je ne suis plus capable de tenir un discour cohérent construit et convaincant
face a la femme forte qu'est ma mere face a cette femme qui ne montre ses sentiement que si vraiment c'est trop pour elle (c'est tres rare) je me sent toujoours intimidé et je sais que ie n'aurais jamais le dernier mot
quand j'ai raison elle ne le montre pas c'est tres destabilisant si tu vois ce que je veut dire