Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 19h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa
khamala, je souhaitais te dire que je te trouve vraiment très courageuse!
je ne suis pas encore convertie mais inch'allah un jour ca viendra!
disons que pour le moment je me sens pas assez forte que pour assumer le regard de mes parents, même si je sais qu'ils sont ouverts et très tolérant, j'ai trop peur de leur réactions...mais le fait que t'ai raconté ton histoire me donne du courage donc je te remercie, car je ne suis pas la seule a etre dans ce cas, mais je dois avouer que pour l'instant je n'ai pas autant de courage que toi donc j'admire énormément ce que tu fais..vraiment...
Que Dieu nous aide tous et qu'il guide ceux qui sont réticents...
Que Dieu te guide et te facilite ma soeur mais tu doit savoir une chose ce que tu appel courage n'est autres qu'une volonté de plaire Dieu que Dieu lui meme met dans ton coeur.au tout debut je me disait "j'arreterai de manger du porc quand j'aurais mon appartement ça sera plus facile" j'avais peur de mes parents mais petit a petit rien que l'idée de manger du porc me donnait la nausée en suite je me suis dit "je mangerai hallal que quand j'aurais mon appartement "mais petit a petit rien que l'idée de manger pas hallal me donnait la nausée ensuite je me suis dit" je ferai ma priere quand j'aurais mon appartement" mais petit a petit j'ai eu une envie irresistible de me mettre a la priere ensuite je me suis dit"je ferai le ramadan quand j'aurais mon appartment" puis quand le ramadan et venu j'ai jeuner un jour puis je me suis dit aller encore demain puis aller encore demain ... au final je n'avais loupé que 8 jours de ramadan aujourd'huis je me dit que j'ai vraiment envi de mettre le voile pour de bon j'ai essayer ma soeur ma vu elle a tout dit a mes parents ça c'est si mal passé que je vais vraiment attendre d'avoir un appartement pour mettre mon foulard inch Allah

ce n'est pas du courage ma soeur c'est jute un desir incontrolable qui te fait avancer dans ton din
et si tu as la foi il n'y as pas de raison pour que tu ne suive pas le meme chemin que moi
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par samira75
ma chère Khamala,

tout d'abord j'admire ta force de caractère, parce que pour "morfler" autant il faut en avoir du courage...

en ce qui concerne tes parents, c'est dur à accepter que sa fille, une partie de sa chair puisse choisir un autre chemin que le leur. qui plus est un chemin qui à leur yeux est bourée d'idées négatives. je pense qu'il réagisse comme cela car ils ne conaissent pas l'islam. pour eux manger hallal et pas boire résume en gros l'idée qu'ils ont de l'islam.

il te faudra de la patience et de nombreuses discussions avec eux pour leur faire comprendre le pourquoi du comment tu as choisi cette voie.

enlève de leur tête les préjugés qu'ils peuvent avoir, fais leur voir que l'islam est la plus belle chose qui est pu t'arriver dans ta vie de part toutes les règles que Dieu dicte et notamment le respect et l'amour des parents qui est primordiale.

une discussion sérieuse s'impose.

fais en sorte d'être posée, ne t'emporte pas sinon ça va tourner court.

et cloture par l'amour que tu leur porte et dis leur bien que ça changera jamais.

ensuite en ce qui concerne ta foi, je t'interdit de la remettre en cause, Dieu nous met à l'épreuve parfois certains plus que d'autre, à toi de retrousser tes manches et de lui faire voir que tu es capable de relever le défi.

BarakAllah oufik ma soeur, tu es un exemple de combativité.
barrak laoufik ma soeur je comprend mes parents a leiurs place je ne sait pas comment je ferai
je te promet que j'ai vraiment essayé de leur expliquer resultat ma mere s'est moqué de moi et puis quand j'essaye de leur parler il se passe une chose bisard tout les arguments qui m'ont poussés à me convertir disparaissent de ma memoire instantanéement je ne suis plus capable de tenir un discour cohérent construit et convaincant
face a la femme forte qu'est ma mere face a cette femme qui ne montre ses sentiement que si vraiment c'est trop pour elle (c'est tres rare) je me sent toujoours intimidé et je sais que ie n'aurais jamais le dernier mot
quand j'ai raison elle ne le montre pas c'est tres destabilisant si tu vois ce que je veut dire
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Salut khamala, D'abord je voudrais te dire que ton histoire m'a fait de la peine pour toi et j'espere que cela s'arrangera. Allah i aawen.

Je voulais te demander si tu leur avais déja proposer de se faire leur propre idée sur l'islam à travers un livre que tu leur aurait conseillée.
Parce que je pense que le principal problème est la: c'est qu'il en ont une image de ce qu'ils entendent à la télé ou à gauche à droite, et peut etre qu'il comprendrait mieux apres grace à un livre ou deux.
Ils te mènent la vie dure d'apres ton récit, j'espere avec l'aide de Dieu que cela s'arrangera entre toi et ta famille.

Salam.
c'est une bonne idée mais je ne sais pas quel livre choisir je ne connais pas tres bien
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
Que Dieu te guide et te facilite ma soeur mais tu doit savoir une chose ce que tu appel courage n'est autres qu'une volonté de plaire Dieu que Dieu lui meme met dans ton coeur.au tout debut je me disait "j'arreterai de manger du porc quand j'aurais mon appartement ça sera plus facile" j'avais peur de mes parents mais petit a petit rien que l'idée de manger du porc me donnait la nausée en suite je me suis dit "je mangerai hallal que quand j'aurais mon appartement "mais petit a petit rien que l'idée de manger pas hallal me donnait la nausée ensuite je me suis dit" je ferai ma priere quand j'aurais mon appartement" mais petit a petit j'ai eu une envie irresistible de me mettre a la priere ensuite je me suis dit"je ferai le ramadan quand j'aurais mon appartment" puis quand le ramadan et venu j'ai jeuner un jour puis je me suis dit aller encore demain puis aller encore demain ... au final je n'avais loupé que 8 jours de ramadan aujourd'huis je me dit que j'ai vraiment envi de mettre le voile pour de bon j'ai essayer ma soeur ma vu elle a tout dit a mes parents ça c'est si mal passé que je vais vraiment attendre d'avoir un appartement pour mettre mon foulard inch Allah

ce n'est pas du courage ma soeur c'est jute un desir incontrolable qui te fait avancer dans ton din
et si tu as la foi il n'y as pas de raison pour que tu ne suive pas le meme chemin que moi
t vraiment un exemple...
au depart, je me disais :"je me convertirai qd je serai mariée", mais j'ai deja reculé mnt je dis"l'année prochaine quand je serai plus chez moi" et si c a tombe je reculerai encore. pour moi c pareil, l'idée de manger du porc maintenant me donne aussi la nausée. au fait, pourrais tu me dire comment t'as annoncé ta conversion a tes paren? (ti es allée franco ou progressivement) et cmt ont ils reagi???
merci d'avance ma soeur!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h51
Par défaut

Citation:
Envoyé par firdaws99
j'ai beaucoup de peine pour toi en lisant ce post j'en avait des frissons.
Malgres tout ce que tu a pu subir tu n'a pas abandonné c'est bien.
ne baisse pas les bras pour autant ça peut que te renforcer ta foi.
Que puisse Dieu te venir en aide et te guider d'avantage dans le droit chemin ma soeur.
bon courage.
amine ...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa
t vraiment un exemple...
au depart, je me disais :"je me convertirai qd je serai mariée", mais j'ai deja reculé mnt je dis"l'année prochaine quand je serai plus chez moi" et si c a tombe je reculerai encore. pour moi c pareil, l'idée de manger du porc maintenant me donne aussi la nausée. au fait, pourrais tu me dire comment t'as annoncé ta conversion a tes paren? (ti es allée franco ou progressivement) et cmt ont ils reagi???
merci d'avance ma soeur!
en fait j'ai jamais eu le courage de leurs dire franchement ils ont deviner quand j'ai commencer a cesser de manger de la viande
une fois qu'ils ont eu la confiramtion de leurs soupçons ça s'est tres tres mal passé
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h53

Par défaut

salamou alaykoum ma petite kamala je ne vois meme plsu ce que j ecris tu m a fais pleurer je suis vraiment triste de lira ca et si ca peut te consoler mes parents seront milles fois pires que ca qd il seront que je susi convertie mais le probleme auj c est toi et apart t encourager je ne vois pas ce que je pourai faire pour t aider la situation deviens grave donc a mon avis tu devrai trouver un tarvail et prendre une chanbre etudiante en attendant de vivre avec ton mari et si tu vivais en belgique wallah tu es la bien venue chez moi en attendant que tu trouve une sollution ...
si je peux t aider en quoi que ce sois n hesite pas !
je suis vraiment triste et je ferai tout pour t aider ma soeur!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par lys_a
Avis aux éventuels négateurs, il y en a un qui se pointe, je m occupe de lui personnellement...et je vous assure que je ne le raterai pas....cette soeur à vraiment besoin d aide donc si l envie vous prend de polluer ou de faire preuve de stupidité...je vous conseil de faire un petit tour dans le forum jrad afin de vous aérer le cervelet.......Merci

Amicalement: lys

mmmmmdddddddddddddddrrrrrrrrrr rrrrr super lys_a en action... c'est mignon n'empeche
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum ma petite kamala je ne vois meme plsu ce que j ecris tu m a fais pleurer je suis vraiment triste de lira ca et si ca peut te consoler mes parents seront milles fois pires que ca qd il seront que je susi convertie mais le probleme auj c est toi et apart t encourager je ne vois pas ce que je pourai faire pour t aider la situation deviens grave donc a mon avis tu devrai trouver un tarvail et prendre une chanbre etudiante en attendant de vivre avec ton mari et si tu vivais en belgique wallah tu es la bien venue chez moi en attendant que tu trouve une sollution ...
si je peux t aider en quoi que ce sois n hesite pas !
je suis vraiment triste et je ferai tout pour t aider ma soeur!
comment fais tu pour cacher ta conversion a tes parents? (nourriture, priere et tout). ca te gene pas qu'il sache pas? dsl de poser autant de question mais ton parcours m'intéresse bcp...au fait t'es de belgique? tu viens d'ou si c pas indiscret? sinon tpeu m'envoyer un m p ca me ferais plaisir de parler un peu avec toi....
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h58

Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa
comment fais tu pour cacher ta conversion a tes parents? (nourriture, priere et tout). ca te gene pas qu'il sache pas? dsl de poser autant de question mais ton parcours m'intéresse bcp...au fait t'es de belgique? tu viens d'ou si c pas indiscret? sinon tpeu m'envoyer un m p ca me ferais plaisir de parler un peu avec toi....

je vie seule moi c 'est different que kamala
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38