Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2006, 19h58
Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
en fait j'ai jamais eu le courage de leurs dire franchement ils ont deviner quand j'ai commencer a cesser de manger de la viande
une fois qu'ils ont eu la confiramtion de leurs soupçons ça s'est tres tres mal passé
je te comprend jme met a ta place et ca dois pas etre facile tous les jours... il parait qu'avec le temps tout s'arrange...je l'espère vraiment pour toi en tout cas...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h59
Par défaut

Salam 3aleykom.

J'ai lu ton intervention khamala et à chaque fois que je lis une histoire de ce genre, je dis en moi-même qu'Allah aime bien ses serviteures qui endure les épreuves qu'Il leur donne.

Patiente khamala, tu es sur la bonne voie et un jour Allah te récompensera pour ton endurance, soit dans cette vie, soit dans l'Au-Delà, tu n'es pas perdante.

N'oublions pas que Mouhammad sws, qui est le meilleur des hommes, qui a le meilleur comportement, ...,n'a pas réussi à convertir dous les membres de sa famille (Abou Lahab, Abou Taleb...) et certains n'hésitaient pas à insulter le prophète Mouhammad sws.

Oua salam 3aleykom.
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 19h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
salamou alaykoum ma petite kamala je ne vois meme plsu ce que j ecris tu m a fais pleurer je suis vraiment triste de lira ca et si ca peut te consoler mes parents seront milles fois pires que ca qd il seront que je susi convertie mais le probleme auj c est toi et apart t encourager je ne vois pas ce que je pourai faire pour t aider la situation deviens grave donc a mon avis tu devrai trouver un tarvail et prendre une chanbre etudiante en attendant de vivre avec ton mari et si tu vivais en belgique wallah tu es la bien venue chez moi en attendant que tu trouve une sollution ...
si je peux t aider en quoi que ce sois n hesite pas !
je suis vraiment triste et je ferai tout pour t aider ma soeur!
je pense que malheureusement bcp de parents réagissent comme ca quand ils apprenent la conversion de leu enfant.. moi je n'ai pas necore réfléchi à ce que diront mes parents... mais je ne pense que ce ne sera pas une explosion de joie n'ont plus... mais je pense qu'il faut essayer malgrè tout de perseverer... et de continuer dans la voie qu'Allah nous a montré...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
je vie seule moi c 'est different que kamala
c clair ca aide bcp... mais tu compte leur annoncer bientot?
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h04
Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa
je pense aussi... moi aussi j'ai de la chance, j'habiterais surement seule l'année prochaine... donc je me dis que je n'ai plusque qq mois à attendre pour bien vivre ma foi...
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par kikawa

pour le moment j essaye deja de savoir ce qu elle pense de l islam et c est pas gagné ....et je lui parle de la bible j essaye de voir les inconvenient par ex sur les droit de la femme ds la religion catholique et ca va je pense que dans 10 ans elle acceptera!!!
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par abdelwahab
Salam 3aleykom.

J'ai lu ton intervention khamala et à chaque fois que je lis une histoire de ce genre, je dis en moi-même qu'Allah aime bien ses serviteures qui endure les épreuves qu'Il leur donne.

Patiente khamala, tu es sur la bonne voie et un jour Allah te récompensera pour ton endurance, soit dans cette vie, soit dans l'Au-Delà, tu n'es pas perdante.

N'oublions pas que Mouhammad sws, qui est le meilleur des hommes, qui a le meilleur comportement, ...,n'a pas réussi à convertir dous les membres de sa famille (Abou Lahab, Abou Taleb...) et certains n'hésitaient pas à insulter le prophète Mouhammad sws.

Oua salam 3aleykom.
je suis sur la bonne voie j'en suis consciente hamdouliLah mais parfois quand je suis seule face a mes parents j'ai plus l'impression d'etre attei te d'une maladie honteuse

je vais continuer a faire mon possible pour avoir un bon comportement inchAllah je crois que c'est la seulel chose que je peu faire de mon coté
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
pour le moment j essaye deja de savoir ce qu elle pense de l islam et c est pas gagné ....et je lui parle de la bible j essaye de voir les inconvenient par ex sur les droit de la femme ds la religion catholique et ca va je pense que dans 10 ans elle acceptera!!!
10 ans c'esr beaucoup quand meme
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
10 ans c'esr beaucoup quand meme
lol et encore je suis optimiste
Réponse avec citation
Vieux 01/03/2006, 20h22
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
c'est une bonne idée mais je ne sais pas quel livre choisir je ne connais pas tres bien
Salam, Il faudrait que ce soit un livre qui explique l'islam, son Histoire etc...
Jte prie de m'excuser mais malheureusement je n'ai pas d'exemple à te proposé, car je m'y connais pas trop en livre. Je vais essayer de me renseigner. Mais si un bladinaute ou une bladinette pouvais t'en conseiller un ce serait bien gentil!

Salam. Prend soin de toi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38