| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Aalik el baraka. Salam. Prend soin de toi. |
|
| |||
| |||
|
Pour khamala beaucoup d'admiration pour ton combat pour le moment ce que je peux faire et du dou3a pour toi et tes parents, que dieu guide tes parents et t'aide et te facilite la pratique, garde espoir et si tu ne peux pas avoir d'idée lorsque tu dialogue alors écris des mots tendre à ta mere, avec des petits coeur, lui disant que tu n'invente rien pour leur montrer l'islam, et que l'islam nous dit de bien faire à nos parents meme non musulman et tu peux lui donner l'importance des parents et de la mère en islam, et qu'elle peut vérifer, si elle croix que tu invente ça et que tu ne veux que du bien pour eux et que tu es reconaissante pour tous qu'ils ont fait pour toi et soit patiente, tu as beaucoup de mérite |
|
| ||||
| ||||
|
Khamala, ton histoire me fait mal au coeur. Tu as le même âge que ma petite soeur, tu portais le même prénom.... C'est dur de voir ses parents faire autant de différences entre leurs enfants. Je vis le même genre de situation mais pas par rapport à la religion (ils ne le savent pas), mais par rapport à mon chéri. Ils n'acceptent pas que je sois avec un Marocain, qui pour eux me ment et ne cherche qu'à profiter de moi, et font beaucoup de différences avec le copain de ma soeur, qui est le fils d'une collègue à ma mère, français qui joue du rock et bois de la bière.... Heureusement, je ne vis plus avec eux, mais on ne parle jamais des "sujets qui fâchent". Je ne peux pas partager avec ma mère mes petits bonheurs conjuguax !!!! Tout ça pour dire que ta situation s'arrangera inch'Allah dès que tu quitteras le foyer parental. Et le plus tôt serait le mieux, aussi bien pour ta santé mentale (je n'ai pas envie de te voir devenir chèvre) que pour eux. En attendant, reste telle que tu es. Tu es le bébé de tes parents, ils ne cherchent qu'à te protéger contre ce qu'ils croient être mal. Ta mère est catholique. Mais sait-elle que les principes de sa religion ont été pour la majorité dictés par des hommes ?? Le livre "La Bible, le Coran et la Science" de Maurice Bucaille m'a appris beaucoup de choses sur les Evangiles et la dictature spirituelle du Vatican. Il y a aussi un site internet qui compare les préceptes des 3 religions monothéistes http://comparatif-religions.over-blog.com/ J'espère que tes parents ne seront pas assez aveugles pour ne pas voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sokhna, je viens d'aller voir le site que tu as mentionné, je l'ai trouvé super interessanr, cela permet de bien voir les points de vue de chaque religions sur pleins de sujets ...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
malheureusement, parfois tous les arguments du monde ne suffisent pas |
|
| ||||
| ||||
|
khamala, j'admire ton courage tout d'abord de nous faire partager ce que tu vis car ca ne doit pas être facile de parler de qqch qui fait mal comme ca. tu as raison de ne pas lacher prise c'est tout à ton honneur. pries afin que ta maman soit moins réticente à ta conversion. restes forte, et surtout ne penses pas que tu doives te résigner à quitter l'islam. cela fait partie de toi maintenant, tu es musulmane à part entière . tu n'es pas seule on est tous et toutes la pour toi et Dieu est grand après avoir connu l'adversité tu vas connaitre le calme et la serenité ma puce inchallah grace à lui. si tu veux parler je peux te donner mon adresse msn. ca sera un gd plaisir pour moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci, romano. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
hamdouliLah j'ai une bonne nouvelle une soeur convertie depuis 4 ans a fait lire un livre a sa maman qui lui a ouvert un peu le coeur ça s'appel les filles de l'autre voie on y trouve le temoignage de 54 femmes converties et filles de convertie je vais lui offrire inch Allah |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais de toute maniere je n'ai pas le choix je vais patinter inch Allah et lui offrire ce livre peut etre que ça fera bouger les choses qu'elle puisse avoir des temoignage differents du mien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme | Rayanna | Forum Général | 116 | 23/12/2005 17h37 |
| Vos anecdotes de Noël en famille | TajineDiesel | Jrad | 43 | 24/11/2005 23h38 |