Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2006, 16h49
Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Khamala, ton histoire me fait mal au coeur. Tu as le même âge que ma petite soeur, tu portais le même prénom....

C'est dur de voir ses parents faire autant de différences entre leurs enfants. Je vis le même genre de situation mais pas par rapport à la religion (ils ne le savent pas), mais par rapport à mon chéri. Ils n'acceptent pas que je sois avec un Marocain, qui pour eux me ment et ne cherche qu'à profiter de moi, et font beaucoup de différences avec le copain de ma soeur, qui est le fils d'une collègue à ma mère, français qui joue du rock et bois de la bière....
Heureusement, je ne vis plus avec eux, mais on ne parle jamais des "sujets qui fâchent". Je ne peux pas partager avec ma mère mes petits bonheurs conjuguax !!!!

Tout ça pour dire que ta situation s'arrangera inch'Allah dès que tu quitteras le foyer parental. Et le plus tôt serait le mieux, aussi bien pour ta santé mentale (je n'ai pas envie de te voir devenir chèvre) que pour eux.

En attendant, reste telle que tu es. Tu es le bébé de tes parents, ils ne cherchent qu'à te protéger contre ce qu'ils croient être mal. Ta mère est catholique. Mais sait-elle que les principes de sa religion ont été pour la majorité dictés par des hommes ?? Le livre "La Bible, le Coran et la Science" de Maurice Bucaille m'a appris beaucoup de choses sur les Evangiles et la dictature spirituelle du Vatican. Il y a aussi un site internet qui compare les préceptes des 3 religions monothéistes
http://comparatif-religions.over-blog.com/

J'espère que tes parents ne seront pas assez aveugles pour ne pas voir.
barrak laoufik ma soeur que Dieu te facilite a toi aussi ça doit pas etre facile
tu sais le livres dont tu parles ma mere l'a recut en cadeau, elle ne l'a jamais lu ...
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 16h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
Idem, respectez ce post SVP.

Merci, romano.
ça me touche beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 16h53
Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
khamala,

j'admire ton courage tout d'abord de nous faire partager ce que tu vis car ca ne doit pas être facile de parler de qqch qui fait mal comme ca.
tu as raison de ne pas lacher prise c'est tout à ton honneur.

pries afin que ta maman soit moins réticente à ta conversion. restes forte, et surtout ne penses pas que tu doives te résigner à quitter l'islam.

cela fait partie de toi maintenant, tu es musulmane à part entière .
tu n'es pas seule on est tous et toutes la pour toi et Dieu est grand après avoir connu l'adversité tu vas connaitre le calme et la serenité ma puce inchallah grace à lui.

si tu veux parler je peux te donner mon adresse msn. ca sera un gd plaisir pour moi
baraka Allahu fik ma soeur c'est vrai que c'est beau la oumma
je ne veux pas quitter l'islam j'ai bien trop peur des consequences que je risques de subir mais c'est vrai que j'aimerai bien avoir le beurre et l'argent du beurre , l'islam et l'amour de ma maman
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 16h56
Courant d'air

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
barrak laoufik ma soeur que Dieu te facilite a toi aussi ça doit pas etre facile
tu sais le livres dont tu parles ma mere l'a recut en cadeau, elle ne l'a jamais lu ...

Merci, j'ai l'avantage de vivre (très) loin de mes parents, mais je fais un effort pour me comporter bien avec eux... sinon je les aurai envoyé ballader depuis longtemps !!!

c'est dommage que ta maman n'ai pas lu ce livre :-(
c'est vrai que le titre peut être redhibitoire pour certains. Je pensais ce midi que le degrè d'aveuglement est inversement proportionnel au temps passé avec des oeillères. Malheureusement pour nous, ça fait presque 17 siècles que l'Eglise catholique fait porter des oeillères à ses adeptes....

Je ne peux que t'apporter mon soutien moral, mais si t'en a besoin, n'hésite pas. Courage !
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 16h58
Par défaut

j'hesiterai pas inch ALlah
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 18h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
j'hesiterai pas inch ALlah
peut etre un voyage à Dubai leur changera les préjugés
Réponse avec citation
Vieux 02/03/2006, 19h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
peut etre un voyage à Dubai leur changera les préjugés
s'ils acceptent que j'aille y emenager inch Allah ça sera deja pas mal
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 20h51

Par défaut

alors khamala, commnet ca se passe avec ta maman depuis que tu as posté?

il y a t il de l'amélioration ds vos rapports? en tous cas je te souhaite d'être forte et de demander de l'aide à Allah et inchallah ca va aller.

courage ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h02
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
barraka Allahu fik mon frere ton idée est vraiment bonne
hamdouliLah j'ai une bonne nouvelle une soeur convertie depuis 4 ans a fait lire un livre a sa maman qui lui a ouvert un peu le coeur
ça s'appel les filles de l'autre voie
on y trouve le temoignage de 54 femmes converties et filles de convertie

je vais lui offrire inch Allah :
Aalik el baraka!
J'espere que ce livre apportera une image différente de l'islam à ta maman, et qu'elle comprendra ainsi ta conversion.
En espérant que tout s'arrange, jte souhaite une bonne soirée.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par eva902
alors khamala, commnet ca se passe avec ta maman depuis que tu as posté?

il y a t il de l'amélioration ds vos rapports? en tous cas je te souhaite d'être forte et de demander de l'aide à Allah et inchallah ca va aller.

courage ma soeur
pour le moment hamdouliLah le climat familliale s'est calmé ma maman a completement changé de comportement elle est toute douce
mais comme d'hab ça va pas durée
elle est toujours comme ça apres, quand on a eu une grosse dispute . ça me rassure un peu parce que ça me fait penser que elle aussi a des regrets .
j'ai voulut acheter le livre dont je parle plus hauts mais ils etaient en rupture de stock dimanche j'irai dans une autre librairie inch Allah

moi attendant j'essaye de remettre un peu ma foi sur pied parce que avec cette histoire elle en as pris un sacré coup mais hamdouliLah deja aujourd'huis ça va mieux

merci à tous pour vos conseils pour vos propositions d'hebergement merci beaucoup mes freres et soeur ... je vous aime en Dieu
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38