Faire accepter la conversion à la famille

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 21h08
Crunch!

Par défaut

Al salam aleikoum ma soeur,
je ne sais pas quoi te dire, à part bon courage
inchAllah viendra le temps où tu pourras t'installer avec ton compagnon

Llahi barek fik

ps: je me suis reconnue dans 1 passage de ton histoire...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Aalik el baraka!
J'espere que ce livre apportera une image différente de l'islam à ta maman, et qu'elle comprendra ainsi ta conversion.
En espérant que tout s'arrange, jte souhaite une bonne soirée.
Salam.
barraka Allahu fik
vu le sujet du livre tu pense que ça peux marcher inch Allah ?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par hennayate
Al salam aleikoum ma soeur,
je ne sais pas quoi te dire, à part bon courage
inchAllah viendra le temps où tu pourras t'installer avec ton compagnon

Llahi barek fik

ps: je me suis reconnue dans 1 passage de ton histoire...
barraka aAllahu fik ma soeur
dans quel passage t'es tu reconnue si ce n'est pas indiscret
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h16
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
barraka Allahu fik
vu le sujet du livre tu pense que ça peux marcher inch Allah ?
A vrai dire je n'ai jamais été confronté à ta situation.
Mais si t'as maman, excuse moi de l'expression, n'est pas "bornée", ben grace à ce livre elle pourra au moins voir qu'il n'y a pas que toi qui te convertie, il y'en a plusieurs autre.

Elle y verra peut etre les raisons (à travers des témoignages qui pourraient ressemblés au tiens) qui ont poussées ces femmes à se convertir, et elle pourrait par la suite comprendre la tienne de conversion.

Tout dépend maintenant du caractère de ta maman: ouverte au dialogue et à l'ecoute, ou bornée, ne veux rien savoir, et veux entretenir le conflit jusqu'à ce que ca se passe mal.
J'espere que ca n'arrivera pas jusque là.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h33
Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
A vrai dire je n'ai jamais été confronté à ta situation.
Mais si t'as maman, excuse moi de l'expression, n'est pas "bornée", ben grace à ce livre elle pourra au moins voir qu'il n'y a pas que toi qui te convertie, il y'en a plusieurs autre.

Elle y verra peut etre les raisons (à travers des témoignages qui pourraient ressemblés au tiens) qui ont poussées ces femmes à se convertir, et elle pourrait par la suite comprendre la tienne de conversion.

Tout dépend maintenant du caractère de ta maman:

ouverte au dialogue et à l'ecoute, ou bornée, ne veux rien savoir, et veux entretenir le conflit jusqu'à ce que ca se passe mal.
J'espere que ca n'arrivera pas jusque là.
Salam.
en tout cas ma maman ne correspond malheureusement pas a ça :
ouverte au dialogue et a l'ecoute

allé! avec l'aide de Dieu tout est possible
enfait j'ai besoin de dou'a
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 21h38
CREAM
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
en tout cas ma maman ne correspond malheureusement pas a ça :
ouverte au dialogue et a l'ecoute

allé! avec l'aide de Dieu tout est possible
enfait j'ai besoin de dou'a :
Je pense que tout dépend du moment où tu vas lui proposer de le lire. Fait ca dans un moment de complicité, lorsque vous n'etes pas faché.
Enfin c toi qui connais ta maman mieux que moi!!!
Je ferais des douaas.
Salam.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 22h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par CREAM
Je pense que tout dépend du moment où tu vas lui proposer de le lire. Fait ca dans un moment de complicité, lorsque vous n'etes pas faché.
Enfin c toi qui connais ta maman mieux que moi!!!
Je ferais des douaas.
Salam.
etant ds la meme situation que toi kamala je comprend ce que tu peux ressentir , vu l immage que nos parents ont de l islam la crainte de ta maman c'est certainement de te voir soumise a ton mari !! es ce que tes parents conaissent ton mari ?
explique lui aussi tout ce qui parle de la femme en islam ses droits et aussi la signification du voile je sais que c est pas facile mais tu sais pour le moment moi aussi je suis en train d essayer de faire connaitre l islam a ma maman j y vais doucement mais surement... et avec l aide de dieu j y arriverai inchallah .
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
s'ils acceptent que j'aille y emenager inch Allah ça sera deja pas mal
non je parlais que tu peux faire un voyage avec eux la bas, ils verront que on peut vivre l'islam et la modernité tout en restant fidèle à nos traditions
cela leur changera l'idée qu'ils ont sur l'islam et je t'ai envoyé un mp
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 21h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
non je parlais que tu peux faire un voyage avec eux la bas, ils verront que on peut vivre l'islam et la modernité tout en restant fidèle à nos traditions
cela leur changera l'idée qu'ils ont sur l'islam et je t'ai envoyé un mp
le souci c'est que j'ai pas trop de sous pour les envoyer las bas et je suis pas sure qu'ils acceptent

pour ton mp barrak laoufik ça me touche beaucoup je n'ai rien repondu parce que sur le coup je ne savais pas quoi repondre mais inch Allah si vraiment je juge que c'est oportun je te contacterai fait moi confiance (si j'emmene mon cheris c'est embettant ?)
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 21h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par alessandrina
etant ds la meme situation que toi kamala je comprend ce que tu peux ressentir , vu l immage que nos parents ont de l islam la crainte de ta maman c'est certainement de te voir soumise a ton mari !! es ce que tes parents conaissent ton cheris
explique lui aussi tout ce qui parle de la femme en islam ses droits et aussi la signification du voile je sais que c est pas facile mais tu sais pour le moment moi aussi je suis en train d essayer de faire connaitre l islam a ma maman j y vais doucement mais surement... et avec l aide de dieu j y arriverai inchallah .
il le conaisse bien et en on une bonne opinion mais ils ont peurs qu'il change a l'avenir qu'il devienne plus autoraire ..
le voile j'ai essayé de lui expliqué
elle a dit:
1) les mususlmans donc sauent sur tout ce qui bouge puisque seul un voile peu les arreter
2) les hommes ne sont pas tous des betes sauvages nous sommes dans une societe civilisé
3) et puis meme c'est pas parce que les hommes ne sont pas capable de ce retenir que les femmmes doivent en subir les consequence en s'enfermant dans un voile
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reportage sur des musulmans qui se convertissent au christiannisme Rayanna Forum Général 116 23/12/2005 17h37
Vos anecdotes de Noël en famille TajineDiesel Jrad 43 24/11/2005 23h38

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h40.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38