viande hallal à base de porc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/11/2007, 15h42

Par défaut Re : viande hallal à base de porc

Du cochon halal : http://al-kanz.org/blog/2007/11/17/p...marche-viande/
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 16h17

Si le dieu nous interdit ce qui est mauvais pour nous pourquoi accepte-t-il qu'elle soit sur terre ? c'est lui qui nous à créé pourquoi a t il mis c mauvaises choses? pour répondre a la kestion le préciser porc contient une partie malade mais on ne c pas laquelle !!! mais je tenais à préciser que le porc peu nous rendre malade seulement si on ne cuit pas biencette viande qui doit être bien cuite afin de tuer la bactérie !!! c pour cela qu'il y a des siècles tout le monde mangeait du porc jusqu'au jour où ils ont découvert cette maladie !!! je n'insite pa à en manger surtout pas !! biz a tous!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 16h19

Si le dieu nous interdit ce qui est mauvais pour nous pourquoi accepte-t-il qu'elle soit sur terre ? c'est lui qui nous à créé pourquoi a t il mis c mauvaises choses? pour répondre a la kestion le porc contient une partie malade mais on ne c pas laquelle !!! mais je tenais à préciser que le porc peu nous rendre malade seulement si on ne cuit pas bien cette viande qui doit être bien cuite afin de tuer la bactérie !!! c pour cela qu'il y a des siècles tout le monde mangeait du porc jusqu'au jour où ils ont découvert cette maladie !!! je n'insite pa à en manger surtout pas !! biz a tous!!!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 17h23

voyez vous nous vivons dans un monde ou les valeurs religieuses ne sont plus respecter pour la simple et bonne raison qu'elles "gonfle et saoul" de ce fait la valeur de la religion et remplacer par la valeur du billet vert.

ainsi il n'est pas etonnant que divers communauté croyantes ou autres subissent de temp a autre un "écart" de leur valeurs!

deja que chez les musulmans le "BIG" probléme est le terrorisme il n'est pas etonnant que la viande de porc soit ingurgité inconsciament par certains.

néenmoins quand l'un d'entre nous (et je ne le souhaite pas) mourira d'une maladie dû a la viande de porc ils riront moins! en effet le porc posséde des germes patogénes qui peuvent étre dangeureuse pour l'homme.

sans oublier que le cochon est un animal qui est capable d'ingurgiter les insalubrité suivante :

vomi
excréments

beaucoup de personne ne sans doute pas mais si! les cochons peuvent le faire et actuellement le font!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 18h34
وَاللَّيْلِ إِذَا يَغْشَى

Entrées dans le blog: 24

Citation:
Envoyé par chou12 Voir le message
Si le dieu nous interdit ce qui est mauvais pour nous pourquoi accepte-t-il qu'elle soit sur terre ? c'est lui qui nous à créé pourquoi a t il mis c mauvaises choses? pour répondre a la kestion le préciser porc contient une partie malade mais on ne c pas laquelle !!! mais je tenais à préciser que le porc peu nous rendre malade seulement si on ne cuit pas biencette viande qui doit être bien cuite afin de tuer la bactérie !!! c pour cela qu'il y a des siècles tout le monde mangeait du porc jusqu'au jour où ils ont découvert cette maladie !!! je n'insite pa à en manger surtout pas !! biz a tous!!!!
parceque le Proc est utile pour l'Homme !
car il partage avec l'Homme bcp de chose en commun comme la génitique ......le porc et aussi homnivore comme l'Homme ect...

donc en medcine le porc a cause de sa ressemblance avec l'Homme (pas physique lol) peux sauver des vie humaines

donc toute créature a une utilité !!!
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 18h45

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
parceque le Proc est utile pour l'Homme !
car il partage avec l'Homme bcp de chose en commun comme la génitique ......le porc et aussi homnivore comme l'Homme ect...

donc en medcine le porc a cause de sa ressemblance avec l'Homme (pas physique lol) peux sauver des vie humaines

donc toute créature a une utilité !!!
d'ailleur le porc adifa tu a oublier de dire que c'est un animal qui nettoie tous car il mange tous!

j'aimerait aussi préciser que le cochon n'est pas un animal diabolique tel le chat noir que vous croiser...

c'est animeaux méritent autant de respect mangeable ou pas mangeable.

par exemple moi qui suis musulman avoir comme animal de compagnie un petit cochon ne me gene pas c'est une créature de Dieu. ce qui me gene c'est de l'avoir dans mon assiette^^
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 18h49
Bladinette PAS averti :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par rdv.apré7vie Voir le message
Hamdoullah je mange pas halal lol

Bon c'est débile j'avoue, mais franchment ca me surprend pas trop...
XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Vieux 09/12/2007, 18h57

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
d'ailleur le porc adifa tu a oublier de dire que c'est un animal qui nettoie tous car il mange tous!

j'aimerait aussi préciser que le cochon n'est pas un animal diabolique tel le chat noir que vous croiser...

c'est animeaux méritent autant de respect mangeable ou pas mangeable.

par exemple moi qui suis musulman avoir comme animal de compagnie un petit cochon ne me gene pas c'est une créature de Dieu. ce qui me gene c'est de l'avoir dans mon assiette^^
ah sa je le savais pas lol

c'est claire le porc peu être partout sauf dans l'assiéte du musulman !
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 19h04

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
ah sa je le savais pas lol

c'est claire le porc peu être partout sauf dans l'assiéte du musulman !
exactement! mais il peut étre dans l'assiétte du musulman en cas de besoin éxtréme faim famine etc...
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2007, 19h10

Citation:
Envoyé par kamal19 Voir le message
exactement! mais il peut étre dans l'assiétte du musulman en cas de besoin éxtréme faim famine etc...
éxactement dans se cas précis le porc peu être dans l'assiéte du musulman .

5/3: Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

2/173: Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages