|
| ||||
| ||||
| Religion : Des femmes «imams» au Maroc (La Vie Economique) Elles sont 50 mourchidates et auront une mission d’encadrement religieux, mais elles ne pourront diriger la prière. Bah voila quoi, rien a rajouter a part que Vive le Maroc, le peuple et le Roi... on prouve encore et toujours que nous sommes en avance socialement sur le reste du monde musulman je trouve que cela est une tres bonne initiative |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce ne sont pas de imams pour moi puisqu elles ne peuvent pas diriger la prière pour les hommes Elles sont surement très informées dur l islam et pourront guider beaucoup de gens et c un bienfaits mais pourquoi vouloir absolument les appeler des "imams" alors que ce n est pas du tout le cas ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai mis des guillemets ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| En tt cas, nous sommes vraiment, (la Moudawana etc...) vraiment la preuve que Islam, developpement et modernite sont compatibles... Vraiment, le Maroc ci super ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il y'a des pays plus riches et plus "forts" économiquement parlant, dans le monde arabo-musulman, mais il faut reconnaitre que le Maroc est l'un des pays où les idées démocratiques et sociales et où la tolérance sont les plus respectées et les plus avancées. Bon, en même temps, j'ai peut etre un regard "subjectif", vu que le Maroc est le seul pays arabo-musulman que je connaisse bien... mais d'aprés aussi ce que je lis, vois et entends dans les médias, ça me semble être réellement le cas. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je vous donne juste un avant-goût de l'illustration de quel type d'avance vous avez : Sur la Royal Air Maroc, Royal Air du pays du Roi Mohamed 6, réputé descendant du Pprohète salalahou aleyhi wa salam, Commandeur des Croyants, excusez du peu, eh bien sur la RAM on vend de l'alcool. C'est vrai que la Maroc est en avance sur le reste du monde musulman, qui n'ose pas encore ce genre d'écart dramatique ! gnihihihihihih Pour en revenir à ces femmes, je ne vois pas où est la nouveauté ? Il n'a jamais été interdit pour une femme d'approfondir sa sciene de la religion. Il n'est pas interdit non plus en Islam que la femme enseigne le savoir islamque. Bien au contraire, ca fait partie de sa mission ! Le Maroc rattrape donc son retard en la matière ! Il y a des pays musulmans qui avaient déjà intégré ceci, sans pour autant hercher à dépasser les limites, en leur donnant le titre d'imam. Jamais des femmes musulmanes ne dirigeront la prière d'une assemblée mixte ! C'est le genre de progrès dont on ne veut surtout pas, merci ! |
|
| |||
| |||
| Pourtant les femmes imams peuvent diriger la prière je comprend pas ? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La situation des femmes en Israël | zmax91 | Forum Général | 32 | 01/11/2007 19h39 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| hommes et femmes :partage des taches menageres en islam....... | ali abubakr | Forum Islam | 50 | 12/01/2006 22h55 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |