|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
pkoi tu dis que je délire????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il était peut être jaloux Abdel... lol il aurait préféré qu'on scande son nom dans nos chansons ...lool!!!! mais je crois que c'est déjà fait ? Lalla Bouya, je crois que c'était une reine du Rif!! rien à voir avec Dihya la Kahina reine des Aurès tachaouite. J'ai toujours été curieuse de savoir qui était cette fameuse Bouya, qui était-t'elle, qu'a-t-elle accompli....????? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Probablement qu'elle a un lien avec le royaume de Nakur dont la capital (Nakur) se trouvait dans la baie d'Al Hoceima...C'est d'ailleur dans la région d'Al Hoceima que les légendes sur elle sont les plus vivaces encore Pour rappel la ville de Nakur (sise dans la baie d'Al Hoceima) est la première cité musulmane du Maroc (avant Fes donc) a dû subir toute sorte d'invasion depuis les Viking au milieu du 9 ème siècle jusqu'au Fatimides et au Almoravides...on peut imaginer même si aucune trace n'existe sur elle qu'elle s'agit d'une princesse ou reine qui a réalisé un exploit face aux différente invasions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
quelqu'un pourrait me donner des références de livres qui parlent de l'histoire aussi bien mythique que fondée scientifiquement du peuple amazigh , merci!
|
|
| ||||
| ||||
|
Elle est chanter par le groupe Thifridjas, domage pour la compression fichier du son. http://www.geocities.com/abderrahima...ridas_buya.ram |
|
| ||||
| ||||
|
................
Dernière modification par temsamani ; 08/03/2006 à 09h23. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci awma |