|
| |||
| |||
|
Dehors, la nuit était calme avec un ciel clair et étoilé. Elle ressemblait à toutes les nuits de pleine lune mais je la trouvais particulièrement maussade. Mon humeur m’empêchait de profiter de cette merveille qu’offrait si généreusement la nature. J’avais une envie de disparaître dans la nature telle une traîne de poudre. Je n’en pouvais plus de cette solitude qui me pesait tant malgré la présence de mes ami(e)s. Je me sentais si seul face à des tonnes de responsabilités. La solitude est une expérience cruelle que nul ne peut souhaiter à quiconque, même pas à son pire ennemi. Soudain un souvenir m’enlace et je ne pouvais éviter mes larmes. Je me souviens de ces tendres moments passer en ta compagnie. De ces promenades nocturnes que j’ai passe en ta compagnie, de ces dîners passés en ta compagnie. Tu m’as quitte très tôt et je pense beaucoup à toi. Tu as laissé un vide dans mon cœur, seul tes souvenirs reviennent-me rappel que tu n’es plus là. Je me souviens des histoires que tu me racontais dans les nuits d’hivers pour dissiper mes peurs, je me souviens quand tu me disais que la discipline est une sagesse que l’on peut mesurer qu’avec son cœur et cette sagesse se développe comme moyen de survie. Tes mots me manquent car je les consolidais comme des étoiles qui brillent au firmament de la gaîté. Parfois quand le ciel est bien dégage, je choisis la plus belle des étoiles et je m’imagine la lueur de ton visage, de ton sourire et la clarter de tes yeux. Pardonne-moi si je n’arrive pas à faire mon deuil malgré ces années passées. Car quiconque est en prise avec ce sentiment de tristesse sait à quel point qu’il est difficile de ne pas penser. Je dédicace ces quelques lignes à mon frère et a tous ceux qui ont perdu un proche. Ina lilah oi ina ilahi rajiroune |
|
| |||
| |||
|
c' est vraiment très émouvant :rose: on ne peut jamais oublier un être cher perdu trop tot...il reste vivant dans nos souvenirs :cry: |
|
| |||
| |||
|
kollo nafssin daiqato al maout ! Pour me consoler, je dirais toujours que personne ne peut echapper de la mort et j'ai mis beaucoup de temps à accepter cette idée de disparition. j'étais confronté à cela très tôt à l'âge de 6 ans lorsque j'ai perdu mon père. Je sentais la mort comme une injustice, Il m'a fallu beaucoup d'années pour me resoudre à l'idée que la mort est un phénomène naturel et que tout le monde, tôt ou tard passerait par là !! Mais la douleur reste et laisse ses sequelles ! elle est attenuée par le temps qui répare, colmate, panse les blessures.. |
|
| |||
| |||
|
Ce sentiment de nostalgie et ces lignes d'amour sont un témoignage noble de la fraternité... Puisse Dieu l'envelopper de sa mésiricorde et apaiser ta tristesse. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
c'est vraiment tres beau Amine :rose: cela me rappele que j'ai faillit perdre quelqu'un de trés chére il y a quelques semaines :cry:..... |
|
| ||||
| ||||
|
Oui, très beau texte... un être cher laisse un vide indélibile... la douleur s'appaise chaque jour un peu plus mais est ravivé parfois par des moments de mélancolie... mais le souvenir reste et même si l'absence physique demeure le coeur est remplie de cet amour ! :rose: |
|
| |||
| |||
|
merci pour ce texte magnifique Aminou :-) quand le souvenir de l'être disparu m'envahie, je ne repense qu'aux bons moments passés ensemble, ils eclairent ce moment de tristesse comme brillent et eclairent milles et une étoiles d'une belle nuit d'ete ;-) :rose: :rose: |
|
| ||||
| ||||
|
L'absence et le vide crée par la perte d'un proche se réveille à chaque pensée, chaque moment important de nos vies, les anniversaires, les fêtes mais aussi les rassemblements familiaux où il ne sera plus parmi nous ... Le deuil est un processus très long et ne se compte pas en nombre d'année ... Il varie selon les personnes, selon le caractère mais aussi selon le degré de lien avec l'être perdu ... Allah Y Rhamhoum :rose: |
|
| |||
| |||
| [color=FF3366]Ina lilah oi ina ilahi rajiroune[/color].......
|