|
| |||
| |||
| je voudrais savoir si il ya des bladinettes et bladinautes qui sont nés au Maroc et qui sont arrivés en france à partir de l'age de 9 ans et plus. Je voudrais savoir quels sont les souvenirs d'enfance que vous en avez gardé.comment était votre enfance au Maroc. Et si vous voulez les partager avec moi |
|
| ||||
| ||||
| euh je peux répondre pour mon copain il est arrivé à l'age de 16 ans en france (moi j'avais 1 an quand je suis arrivée). il agrandit dans un petit village dans le haut atlas et il garde des souvenir inoubliables dont il me fait part quand il me raconte son enfance. je crois qu'il n'a jamais était aussi heureux qu'à l'époque du collège même si c'était dur. car faire les 400 coups avec ses camarades et réussir ces études en même temps, chapeau!!. le plus dur c'est son père qui n'était pas là. par contre c'était le chouchou des grandes soeurs et frères. le meilleur souvenir qu'il me raconte c'est quand il se déguisait avec sa soeur jumelle avec les fringues de leur mère. trop mdr quand il me dit j'ai mis une takchita avec le foulard sur la tete...... voilà. |
|
| ||||
| ||||
| Moi ![]() ya trop de chose a raconter...mais en tout cas je suis heureu d'avoir passé mon enfance labas! |
|
| ||||
| ||||
| Moi je suis né et j'ai passé une partie de mon enfance la bas... Il y'a beaucoup de choses a raconter, mais ce qui est frappant dans mes souvenirs c'est la quasi abscence de mauvais souvenirs... |
|
| ||||
| ||||
| vous en avez de la chance j'aurais aimé y grandir |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
prendre des douches avec un tuyaux darrosage dans le mrah, me faire poursuivre par un belier en colere, etre reveiller par les coqs a lfjarr et me prendre des coups de regle sur les doigts de la main par des mechants professeurs mai javoue ke jetai un petit chitane et ke les 400 coups c la bas k'j'lai ai fait |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais 18 ans c un peu trop long à raconter.... ![]() Mais que de bons souvenirs...... |
|
| |||
| |||
| Moi c'est pas en France que j'ai débarqué mais en Russie, à 17 ans juste après mon bac, Au Maroc je n'étais pas un garçon difficile mais non plus docile, quand j'étais au Lycée, souvent je n'allais pas au cour (c'était l'année où nous avons habité à Oujda: né à Casa), N'empêche que je n'ai jamais raté mes exames et tout le reste. Avec le recul, je peus dire que j'ai eu une enfance heureuse, et ce que j'essaye de donner à mon fils ici à Moscou. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le souvenir dont il me parle le plus souvent à part la madrasa où il prenait des claques pr apprendre le Coran, c'est sans aucun doute la sortie du hammam où son père lui achetait un millefeuilles et une bouteille d'orangina. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 72 | 15/09/2009 10h11 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Football Marocain | 10 | 16/01/2006 13h04 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 18h17 |