|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par contre, pour la course poursuite avec un rat plus gros qu'un chat français, c'est au bled que ça se passe! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ou bien mes 6 ans quand j'allais chaque vendredi chez le dentiste, mais en ayant la garantie que j'aurais mes croissants fourés après ma séance dentaire; La patisserie se trouvait et se trouve toujours en bas de l'immeuble du dentiste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'me souviens dune prof de francais non seulment elle venait etudier dans le rif ne sachant pas le rifain, mais en plus son "francais" laisser a desirer j'men suis rendu compte lors de mon arrivée en france et k'je prononcais des expression ke jappris delle et les gens me disait "kes tu dis? ca existe pas ce mot" sinon une chanson kelle ns apprenais souvent cetait "frere jacques sonnez les matines ect" kan on lui demandais c'ke ca signifiait, elle nous racontais tt le contraire de la realité ca fait kcette chanson j'la chantais en sortant de la classe sans en connaitre le sens des mots mdrr |
|
| ||||
| ||||
| salam je suis arrivé ici à 15 ans ! les 15 premières années de ma vie au Maroc sont certainement les plus belles de ma vie que de bons souvenirs : Au maroc, tous les portes des voisins étaient toujours ouvertes; on prend le petit dejeuner chez soi et on se sait jamais où est ce qu'on dejeune et où est ce qu'on dine ! (toujours le va et bien chez les copains) Les tournois de foot comme si c'était la coupe du monde! depuis la veille on se reunit pour former les equipe, c'était une affaire serieuse le foot .... ....les spétacle à l'ecole étaient aussi de bons souvenirs, pendant 3 mois on prépare le spéctacle et on était content de le présenter devant une centaines de parents...... Les vacances d'èté ma manquent aussi! c'était magique: on prenait nos vélos, de vieux sacs à dos avec de la nourriture et c'est parti depuis presque l'aube pour ne rentrer que le soir.......on aller où on voulait sans se poser des questions et sans avoir peur..... les premiers amours manquent aussi! au Maroc nous étions de grands romantiques meme trés jeunes, on faisait des lettre enflammées (souvent inspiré des grands poetes arabes) pour les glisser maladroitement dans le livre de maths de notre bien aimé afin qu'elle ne voit cela que le soir venu..... non vraiment, c'est un bonheur et une chance d'avoir grandi un peu au Maroc car aujourd'hui toutes les valeurs que j'ai acquises la bas me permettent d'avancer dans ce monde de fou...... Quand je suis arrivé ici, j'ai gardé certains reflexes du Bled comme par exemple tout paratger avec mes camardes de cours car au bled il était inpensable de manger devant les camarades sans partager quitte à n'avoir qu'un tout petit morceau chacun........ ....j'allais oublier le ramadan au bled......toute une histoire à lui seul.... ce post merite beaucoup de temps et comme en France le temps manque...... Nostalgia ! Terminé Citation:
__________________ Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié. Jules Renard |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mai fo dire ke les chats francais sont chab3ines lol, ils ont de la graisse et du muscle comparés au mechants chats du bled, tout maigres msakines pret a sentretuer pour un sac poubelle |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce que tu raconte là c'est mon enfant mais en france........ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trop fort!! Mdrrrrrrrr ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 20h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 15h56 |
| groupe 6 : Maroc , Angola , Senegal , Soudan | mihdou94 | Forum Sport | 10 | 16/01/2006 12h04 |
| Israël peut tuer mais pas la Syrie | ptitprince | Forum Général | 58 | 30/10/2005 17h17 |