Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 11h33
RDV dans un mois...

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
oui, jai gardé de super souvenirs de mon enfance et vecu des moments ke jaurai pas pu vivre si jetais né en france comme monter sur un âne, jouer dans les champs arrides et retrouver mon corps entierement recouvert d'epines de tahendicht prendre des douches avec un tuyaux darrosage dans le mrah, me faire poursuivre par un belier en colere, etre reveiller par les coqs a lfjarr et me prendre des coups de regle sur les doigts de la main par des mechants professeurs mai javoue ke jetai un petit chitane et ke les 400 coups c la bas k'j'lai ai fait
Attends, en France aussi tu peux monter sur les ânes et te faire allumer par les professeurs (en tous cas avant).
Par contre, pour la course poursuite avec un rat plus gros qu'un chat français, c'est au bled que ça se passe!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h35
Faridabbas
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
J'réponds pr mon homme.
Le souvenir dont il me parle le plus souvent à part la madrasa où il prenait des claques pr apprendre le Coran, c'est sans aucun doute la sortie du hammam où son père lui achetait un millefeuilles et une bouteille d'orangina.
Si c'est cela, et bien moi je me rapelle une fois en CM2, j'ai répondu au tablau en cours de math à la place de Meriem avec qui je partageais ma table, et j'ai reçu une gifle de mon prof et ma paire de lunettes à survoler toutes la classe pour attérir devant la porte.
Ou bien mes 6 ans quand j'allais chaque vendredi chez le dentiste, mais en ayant la garantie que j'aurais mes croissants fourés après ma séance dentaire;
La patisserie se trouvait et se trouve toujours en bas de l'immeuble du dentiste
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h37
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
J'réponds pr mon homme.
Le souvenir dont il me parle le plus souvent à part la madrasa où il prenait des claques pr apprendre le Coran, c'est sans aucun doute la sortie du hammam où son père lui achetait un millefeuilles et une bouteille d'orangina.
mdrrrrrr les profs sont franchement d nazz o bled
j'me souviens dune prof de francais non seulment elle venait etudier dans le rif ne sachant pas le rifain, mais en plus son "francais" laisser a desirer
j'men suis rendu compte lors de mon arrivée en france et k'je prononcais des expression ke jappris delle et les gens me disait "kes tu dis? ca existe pas ce mot" sinon une chanson kelle ns apprenais souvent cetait "frere jacques sonnez les matines ect" kan on lui demandais c'ke ca signifiait, elle nous racontais tt le contraire de la realité
ca fait kcette chanson j'la chantais en sortant de la classe sans en connaitre le sens des mots
mdrr
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h37
En mode bad boy

Par défaut

salam

je suis arrivé ici à 15 ans !
les 15 premières années de ma vie au Maroc sont certainement les plus belles de ma vie
que de bons souvenirs :
Au maroc, tous les portes des voisins étaient toujours ouvertes; on prend le petit dejeuner chez soi et on se sait jamais où est ce qu'on dejeune et où est ce qu'on dine ! (toujours le va et bien chez les copains)
Les tournois de foot comme si c'était la coupe du monde! depuis la veille on se reunit pour former les equipe, c'était une affaire serieuse le foot ....
....les spétacle à l'ecole étaient aussi de bons souvenirs, pendant 3 mois on prépare le spéctacle et on était content de le présenter devant une centaines de parents......

Les vacances d'èté ma manquent aussi! c'était magique: on prenait nos vélos, de vieux sacs à dos avec de la nourriture et c'est parti depuis presque l'aube pour ne rentrer que le soir.......on aller où on voulait sans se poser des questions et sans avoir peur.....

les premiers amours manquent aussi! au Maroc nous étions de grands romantiques meme trés jeunes, on faisait des lettre enflammées (souvent inspiré des grands poetes arabes) pour les glisser maladroitement dans le livre de maths de notre bien aimé afin qu'elle ne voit cela que le soir venu.....

non vraiment, c'est un bonheur et une chance d'avoir grandi un peu au Maroc car aujourd'hui toutes les valeurs que j'ai acquises la bas me permettent d'avancer dans ce monde de fou......

Quand je suis arrivé ici, j'ai gardé certains reflexes du Bled comme par exemple tout paratger avec mes camardes de cours car au bled il était inpensable de manger devant les camarades sans partager quitte à n'avoir qu'un tout petit morceau chacun........

....j'allais oublier le ramadan au bled......toute une histoire à lui seul....

ce post merite beaucoup de temps et comme en France le temps manque......

Nostalgia !

Terminé

Citation:
Envoyé par yasmine25
je voudrais savoir si il ya des bladinettes et bladinautes qui sont nés au Maroc et qui sont arrivés en france à partir de l'age de 9 ans et plus.
Je voudrais savoir quels sont les souvenirs d'enfance que vous en avez gardé.comment était votre enfance au Maroc.
Et si vous voulez les partager avec moi
Vieux 03/03/2006, 11h40
RDV dans un mois...

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
mdrrrrrr les profs sont franchement d nazz o bled
j'me souviens dune prof de francais non seulment elle venait etudier dans le rif ne sachant pas le rifain, mais en plus son "francais" laisser a desirer
j'men suis rendu compte lors de mon arrivée en france et k'je prononcais des expression ke jappris delle et les gens me disait "kes tu dis? ca existe pas ce mot" sinon une chanson kelle ns apprenais souvent cetait "frere jacques sonnez les matines ect" kan on lui demandais c'ke ca signifiait, elle nous racontais tt le contraire de la realité
ca fait kcette chanson j'la chantais en sortant de la classe sans en connaitre le sens des mots
mdrr
Tu rigoles? mon mari avait une prof de Français, une Française mariée à un marocain, Madame Fersi (peut être que quelqu'un la connait à Kénitra), elle s'en prenait tjrs à lui et lui disait qu'il était nul. Meskina, si elle savait qu'il est mariée à une Française et vit en France, elle ferait une crise cardiaque. Chaque année je dis à mon mari d'aller la saluer pr lui faire un joli pied de nez mais je crois qu"il a tjrs peur d'elle!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h40
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Attends, en France aussi tu peux monter sur les ânes et te faire allumer par les professeurs (en tous cas avant).
Par contre, pour la course poursuite avec un rat plus gros qu'un chat français, c'est au bled que ça se passe!
wallah ta trop raison!!! au rif on appelle ca des toppate lol
mai fo dire ke les chats francais sont chab3ines lol, ils ont de la graisse et du muscle comparés au mechants chats du bled, tout maigres msakines pret a sentretuer pour un sac poubelle
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h41
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Cheherazade
Tu rigoles? mon mari avait une prof de Français, une Française mariée à un marocain, Madame Fersi (peut être que quelqu'un la connait à Kénitra), elle s'en prenait tjrs à lui et lui disait qu'il était nul. Meskina, si elle savait qu'il est mariée à une Française et vit en France, elle ferait une crise cardiaque. Chaque année je dis à mon mari d'aller la saluer pr lui faire un joli pied de nez mais je crois qu"il a tjrs peur d'elle!
elle aura le semmmmmm lol!!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h42
Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
oui, jai gardé de super souvenirs de mon enfance et vecu des moments ke jaurai pas pu vivre si jetais né en france comme monter sur un âne, jouer dans les champs arrides et retrouver mon corps entierement recouvert d'epines de tahendicht prendre des douches avec un tuyaux darrosage dans le mrah, me faire poursuivre par un belier en colere, etre reveiller par les coqs a lfjarr et me prendre des coups de regle sur les doigts de la main par des mechants professeurs mai javoue ke jetai un petit chitane et ke les 400 coups c la bas k'j'lai ai fait

Ce que tu raconte là c'est mon enfant mais en france........
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h44
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par Assia1_808
Ce que tu raconte là c'est mon enfant mais en france........
tu es de kel coin de la france?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 11h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
mdrrrrrr les profs sont franchement d nazz o bled:-D
j'men suis rendu compte lors de mon arrivée en france et k'je prononcais des expression ke jappris delle et les gens me disait "kes tu dis? ca existe pas ce mot"
sinon une chanson kelle ns apprenais souvent cetait "frere jacques sonnez les matines ect" kan on lui demandais c'ke ca signifiait, elle nous racontais tt le contraire de la realité
mdrr

Trop fort!! Mdrrrrrrrr
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages