| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
et n'oublie cher ami, que les plus grands rois et heros amazigh apres l'islam portaient ce genre de noms que tu detestes (youssef ben tashfine, tariq ben zyad, abdelkrim alkhattabi,...)
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne sais pas de quelle origine "vous pensez" que vous etes mais disant si vous etes arabe et on vous impose une liste des noms amazighs, est ce que vous allez etre content?. Il y a une citation qui dit: "Pour etre parti d'une communaute des moutons, il faut etre soit meme un mouton". Alors pour sentir les problemes des amazigh il faut etre soit meme amazigh pour savoir ce qu'on vit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ton info, je suis amazigh mais j'aime bien mon prenom musulman (mon nom de famille, lui est amazigh) salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le plus important pour moi c'est que je suis musulman de culture arabo-musulmane je sais par ailleurs que dans mes ancetres il y a des rifains et des arabes...et j'en suis tres fier wa alhamdoulillah salut l'ami |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais permets-moi de ne pas entre d'accord avec toi, pourquoi? De un: Comment est ce qu'on peut nommer les prénoms arabes, des prénoms musulmans??? Cela voudrait il dire que tous ceux qui ont participer à la gloire de l'Islam, et qui ne portaient pas des prénoms arabes n'étaient pas musulmans, au passage je te rappelle que les plus grands penseurs de l'Islam n'étaient pas arabes et donc n'avaient pas de prénoms arabes, ex: Al Khawarizmi, Inn Sinan, Naftawah, Sibawh etc... Tous ceux qui ont participer à l’élargissement du territoire de l’islam n’étaient pas arabes ! L'Islam est un message universel qui s'adresse à l'humanité, il reconnaît le multilinguisme (Wa ikhtilAfi alssinatikoum), il reconnaît la pluralités des peuples (Inna khalaqnAkou min dakarin wa ounta, wa ja3alAkoum chou3oubin wa qabAil ..), et donc forcément la pluralité des cultures, des langues et des identités! Il n’appartient pas aux arabes ! La religion est une partie de l'identité, elle n'en constitue pas une toute seule! Elle vient se greffer sur l'identité de la personne qui lui octroie son originalité! Ainsi deux bons musulmans sont différents si l'un est du Maroc, l'autre de l'Inde! Pour les prénoms, il n'y aucune obligation à ce que les prénoms soient arabes! C'est une partie de l'idéologie arabe! Pas plus! De deux: Pour ce qui est de la physionomie marocaine, elle ne ressemble pas du tout aux arabes! Tout au contraire, elle est maghrébine, elle est amazighe cher ami, même si ça te déplait! L'explication est très facile, cela fait près de dix mille ans que les amazighs habitent ces terres, les arabes depuis huit siècles, les premiers, et pas ceux d'aujourd'hui, qui ne sont que des amazighs arabisés, ou au pire issus des deux. Je te laisse comparer: 10 000 ans contre 800 ?? Qui est l'origine de qui? Même en nombre! Je ne suis pas arabophobe, mais les arabes préfèrent fermer les yeux parfois, car la vérité est trop flagrante! Mon souci n'est pas de me distinguer, je ne rejette pas une identité qui est mienne, elle ne l'est pas! Je ne suis pas arabe! Pas plus que je ne suis japonais! Pas plus! Si j'étais arabe, j'en serai fier! Je suis fier d'être un AMAZIGH! Amicalement! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu perd ton temps. Il y a deux types des personnes: Celle qui veulent apprendre et celle qui ne veulent pas apprendre. [000000] fait parti de ceux qui prefere l'ignorence. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as raison sur bien des points sauf un seul ce n'est pas depuis la colonisation que l'amazighité a été bafouée c'est depuis que le maghreb est musulman et ceci sans interruption. Il n'y a aucune période de répit. D'ailleurs ton résumé est éloquent sur ce point. Qu'est ce qui a inventé la carte blanche par exemple? eT Pourquoi? Et une saga qui dure depuis 1 millénaire ne s'arréte pas comme par enchantement. La liberté, la dignité ça se prend, ça s'arrache. Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
est ce que t'etait a la place de ces aryazen , ceux ki ont sorti le rif du gouffre pour savoir si il combattaient pour leur propre interêt? ce qui te gêne j'crois bien que parceque ces aryazen ont combattu pour l'Islam j'crois bien que tu fais partie de ces kabyles qui revendiquent leur identité en rejetant l'Islam nous o maroc on en veux pas des gens comme toi Allah ihdikom |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'ai honte | abicha | Forum Général | 74 | 12/06/2007 15h44 |
| Les excuses « Aux musulmans du monde entier » | sWiW | Actualités marocaines | 184 | 11/02/2006 13h20 |
| EN:La liste des 28 sélectionnés | yobbo | Football Marocain | 37 | 08/01/2006 01h26 |
| crimes d'honneur ! | moustaf_ | Forum Général | 17 | 31/12/2005 03h39 |
| qui a deja fait sa liste pour le pere noel? | fedoralexander | Jrad | 7 | 24/12/2005 14h13 |