Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 17h19

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Tantot français, tantot étranger

salam
ya un truk qui m enerve vraiment en ce moment
on joue bcp sur la provenance et l'origine des citoyens français
on a le droit à des beaux discours d'égalité etc....
mais à côté de ça on n'en loupe pas une pr dire ce français d'origine maghrébine ou d'origine étrangere quand on médiatise un fait négatif
par contre quand c'est quelque chose de positif: on s'abstiendra volontiers de dire qu'il a des origines étrangeres vu qu'il est français n'est-ce pas?
bah comme en ce moment:avec fofana "le barbare' comme ils disent (alors qu il n y a pas eu autant de mediatisiation pr l'homme qui a été assassiné par 5 personnes, on le les a pas qualifié de barbares eux parce qu'ils sont français de souche? ça les faisait chier de mettre ça au meme pieds d'égalité, parce qu"un frznçais d'origine étrangere c'est forcément sauvage et barbare...)
alors là on n'hésite pas à le faire extrader en France parce qu'il est français (par naturalisation)donc français français on le jugera en france avec les lois française, ensuite on lui enlevera sa nationalité française et on l'expulsera vers son pays d'origine la côte d'ivoire

enfin ce qui m enerve c'est vraiment la manie de rappeler les origines d'une personne quand elle fait un truk grave
comme si ses origines et ses actes étaient inhérents...
mais par contre quand c'est un truk positif; bah forcément il est français
Vieux 03/03/2006, 17h20

Par défaut

C'est l'arroseur arrosé cette histoire de fofanna! Voilà que la France le considère tout à coup comme Français alors qu'en temps "normal" il serait juste un immigré de trop...il serait un Ivoirien...même en présentant sa carte d'identité Francaise
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
ya un truk qui m enerve vraiment en ce moment
on joue bcp sur la provenance et l'origine des citoyens français
on a le droit à des beaux discours d'égalité etc....
mais à côté de ça on n'en loupe pas une pr dire ce français d'origine maghrébine ou d'origine étrangere quand on médiatise un fait négatif
par contre quand c'est quelque chose de positif: on s'abstiendra volontiers de dire qu'il a des origines étrangeres vu qu'il est français n'est-ce pas?
bah comme en ce moment:avec fofana "le barbare' comme ils disent (alors qu il n y a pas eu autant de mediatisiation pr l'homme qui a été assassiné par 5 personnes, on le les a pas qualifié de barbares eux parce qu'ils sont français de souche? ça les faisait chier de mettre ça au meme pieds d'égalité, parce qu"un frznçais d'origine étrangere c'est forcément sauvage et barbare...)
alors là on n'hésite pas à le faire extrader en France parce qu'il est français (par naturalisation)donc français français on le jugera en france avec les lois française, ensuite on lui enlevera sa nationalité française et on l'expulsera vers son pays d'origine la côte d'ivoire

enfin ce qui m enerve c'est vraiment la manie de rappeler les origines d'une personne quand elle fait un truk grave
comme si ses origines et ses actes étaient inhérents...
mais par contre quand c'est un truk positif; bah forcément il est français
je crois que tu confond:il est francais parce qu'il est né en france.la naturalisation c'est par décret et si on veut pas te la donner on te la donne pas
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h23

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
je crois que tu confond:il est francais parce qu'il est né en france.la naturalisation c'est par décret et si on veut pas te la donner on te la donne pas

je te signale que le fait d etre né en france ne donne pas le droit à la nationalité française de pleins droit
c'est juste que tu peux l'avoir à 16 ans (voire 13 ans) au lieu de 18
dans tous les cas tu es obligé de faire une demande de naturalisation au tribunal d'instance pr ceux qui sont nés en france
je ne confonds rien du tout ça fait partie de mon travail....
tu nais français quand tes parents ou un de tes parents est français tout simplement....
Vieux 03/03/2006, 17h30

Par défaut

si je me rappel bien

yannik noah en parlant des gens
"quand je gagne je suis francais
quand je perds je suis un camerounais!"
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h35
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
je te signale que le fait d etre né en france ne donne pas le droit à la nationalité française de pleins droit
dans tous les cas tu es obligé de faire une demande de naturalisation au tribunal d'instance pr ceux qui sont nés en france
tu nais français quand tes parents ou un de tes parents est français tout simplement....
tu me surprends nwidiya. je sais ke le droit du sol n'est plus si évident, mais j'ai un exemple d'une amie française mariée à un algérien, elle a pu faire la demande de naturalisation à la maternité, le petit est bien français de naissance. ou alors elle m'a menti
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
on l'expulsera vers son pays d'origine la côte d'ivoire
il risque de prendre perpette, il est pas pret de retourner en cote d ivoire
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
non encore une fois tu confonds:la demande de naturalisation tu dois passer par les flics puis c'est le ministre des affaires sociales qui signe un décret de naturalisation.demande à ceux qui sont venu à 40jours en france et qui ont demandé la nationalité.et cette naturalisation il peuvent te l'enlever si dans un délai de 15 ans tu commets une infraction grave.dans le cas que tu me cite c'est l'acquisition de la nationalité par déclaration ils ne peuvent pas te la refuser .dans le cas de fofana mème si il avait été naturalisé ils ne peuvent pas lui enlever la nationalité car cela ferait de lui un apatride il ne peuvent te l'enlever qu'en cas de double nationalité
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h06

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu me surprends nwidiya. je sais ke le droit du sol n'est plus si évident, mais j'ai un exemple d'une amie française mariée à un algérien, elle a pu faire la demande de naturalisation à la maternité, le petit est bien français de naissance. ou alors elle m'a menti
j'ai pas tres bien compris ton amie est francaise de naissance ou par naturalisation?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h08
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par sarbacan
j'ai pas tres bien compris ton amie est francaise de naissance ou par naturalisation?
française de parents français. je sais pas si ça change quelque chose. mais sont petit mohamed est français depuis la maternité. la demande a été faite à la naissance et l'agrément quelques jours plus tard (moins d'un mois) et le père dans la foulée a eu également sa carte d'identité française grace au fils.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages