| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam ya un truk qui m enerve vraiment en ce moment on joue bcp sur la provenance et l'origine des citoyens français on a le droit à des beaux discours d'égalité etc.... mais à côté de ça on n'en loupe pas une pr dire ce français d'origine maghrébine ou d'origine étrangere quand on médiatise un fait négatif par contre quand c'est quelque chose de positif: on s'abstiendra volontiers de dire qu'il a des origines étrangeres vu qu'il est français n'est-ce pas? bah comme en ce moment:avec fofana "le barbare' comme ils disent (alors qu il n y a pas eu autant de mediatisiation pr l'homme qui a été assassiné par 5 personnes, on le les a pas qualifié de barbares eux parce qu'ils sont français de souche? ça les faisait chier de mettre ça au meme pieds d'égalité, parce qu"un frznçais d'origine étrangere c'est forcément sauvage et barbare...) alors là on n'hésite pas à le faire extrader en France parce qu'il est français (par naturalisation)donc français français on le jugera en france avec les lois française, ensuite on lui enlevera sa nationalité française et on l'expulsera vers son pays d'origine la côte d'ivoire enfin ce qui m enerve c'est vraiment la manie de rappeler les origines d'une personne quand elle fait un truk grave comme si ses origines et ses actes étaient inhérents... mais par contre quand c'est un truk positif; bah forcément il est français
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
C'est l'arroseur arrosé cette histoire de fofanna! Voilà que la France le considère tout à coup comme Français alors qu'en temps "normal" il serait juste un immigré de trop...il serait un Ivoirien...même en présentant sa carte d'identité Francaise
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je te signale que le fait d etre né en france ne donne pas le droit à la nationalité française de pleins droit c'est juste que tu peux l'avoir à 16 ans (voire 13 ans) au lieu de 18 dans tous les cas tu es obligé de faire une demande de naturalisation au tribunal d'instance pr ceux qui sont nés en france je ne confonds rien du tout ça fait partie de mon travail.... tu nais français quand tes parents ou un de tes parents est français tout simplement....
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
si je me rappel bien yannik noah en parlant des gens "quand je gagne je suis francais quand je perds je suis un camerounais!" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Regain d'intérêt des Français pour les médias | zmax91 | Forum Général | 3 | 23/02/2006 01h07 |
| les Français moins hostiles aux positions du FN | wadid | Forum Général | 35 | 28/12/2005 15h04 |
| Les émeutes vues du web étranger | RachideNice | Forum Général | 25 | 14/11/2005 12h01 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |
| Combien coûte un entraîneur étranger | sami_b | Football Marocain | 0 | 26/10/2005 18h53 |