Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 19h12

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par bateau-ivre
pourquoi considères tu que les gens d'origine étrangères qui réussissent sont des moutons et les gens d'origine "francaise" (si cela a un sens) qui réussissent ne le sont pas.
es tu raciste?
je ne fais pas de différences,
et je n'aime pas les discours de certains francais sous entendant que les délinquants sont "forcément " maghrébins.
tous ces discours des uns et des autres qui consistent à stigmatiser des populations entières m'agacent.

ma parole tu n'as rien compris à ce que j'ai dit relis doucement stp
je considere tout le monde au meme pieds d'égalité justement! je m appelle pas le pen ou sarko ou je ne sais koi
oui je suis raciste envers les gens qui sont racistes....
ce que tu viens de dire c'est ce que j'ai dit dans mon topic mais tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre
Vieux 07/03/2006, 13h48

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
ma parole tu n'as rien compris à ce que j'ai dit relis doucement stp
je considere tout le monde au meme pieds d'égalité justement! je m appelle pas le pen ou sarko ou je ne sais koi
oui je suis raciste envers les gens qui sont racistes....
ce que tu viens de dire c'est ce que j'ai dit dans mon topic mais tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre
oui en relisant certains de tes posts je les trouve avec des relents racistes et tu as
une grande tendance à la systématisation et à la paranoia.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
ya un truk qui m enerve vraiment en ce moment
on joue bcp sur la provenance et l'origine des citoyens français
on a le droit à des beaux discours d'égalité etc....
mais à côté de ça on n'en loupe pas une pr dire ce français d'origine maghrébine ou d'origine étrangere quand on médiatise un fait négatif
par contre quand c'est quelque chose de positif: on s'abstiendra volontiers de dire qu'il a des origines étrangeres vu qu'il est français n'est-ce pas?
bah comme en ce moment:avec fofana "le barbare' comme ils disent (alors qu il n y a pas eu autant de mediatisiation pr l'homme qui a été assassiné par 5 personnes, on le les a pas qualifié de barbares eux parce qu'ils sont français de souche? ça les faisait chier de mettre ça au meme pieds d'égalité, parce qu"un frznçais d'origine étrangere c'est forcément sauvage et barbare...)
alors là on n'hésite pas à le faire extrader en France parce qu'il est français (par naturalisation)donc français français on le jugera en france avec les lois française, ensuite on lui enlevera sa nationalité française et on l'expulsera vers son pays d'origine la côte d'ivoire

enfin ce qui m enerve c'est vraiment la manie de rappeler les origines d'une personne quand elle fait un truk grave
comme si ses origines et ses actes étaient inhérents...
mais par contre quand c'est un truk positif; bah forcément il est français
quelqu'un peut il dire comment fait on pour obtenir la nationalité marocaine?
il n'y a pas si longtemps même de mère marocaine on ne l'obtenait pas.
en autre grossier mensonge sache que l'on enlève pas la nationalité à quelqu'un, cest un acte extrêmement rare qui n'est pas lié à l'origine de la personne mais aux actes.
vous dites tout le temps que les français ne jugent que par les origines et non pas par les actes mais c'est exactement ce que vous faîtes dans vos commentaires.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 14h54
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
si je me rappel bien

yannik noah en parlant des gens
"quand je gagne je suis francais
quand je perds je suis un camerounais!"

J'en ai parlé le week end passé :-)

Je me souviens que quand il perdait c'était le camerounais Yannick Noah et quand il a gagné rolland garros il était tout à coup devenu français

C'est un truc qui me gave de plus en plus aussi ce besoin de SOULIGNER l'appartenance ethnique d'origine d'une personne quand il s'agit de faits négatifs.
Vieux 07/03/2006, 15h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par francomaroco
J'en ai parlé le week end passé :-)

Je me souviens que quand il perdait c'était le camerounais Yannick Noah et quand il a gagné rolland garros il était tout à coup devenu français

C'est un truc qui me gave de plus en plus aussi ce besoin de SOULIGNER l'appartenance ethnique d'origine d'une personne quand il s'agit de faits négatifs.
je crois plutôt que c'est vous qui voyez de façon obsessionnelle les choses sous cet angle.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 16h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par bateau-ivre
quelqu'un peut il dire comment fait on pour obtenir la nationalité marocaine?
il n'y a pas si longtemps même de mère marocaine on ne l'obtenait pas.
en autre grossier mensonge sache que l'on enlève pas la nationalité à quelqu'un, cest un acte extrêmement rare qui n'est pas lié à l'origine de la personne mais aux actes.vous dites tout le temps que les français ne jugent que par les origines et non pas par les actes mais c'est exactement ce que vous faîtes dans vos commentaires.

tu dis une chose et son contraire
tu dis qu on ne peut pas l enlever et apres comme de par hasard tu dis si on peut l enlever mais c'est rare
iwa tebete rassek chwiya merci

relis ton code civil:L'individu qui a acquis la qualité de français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;
3º S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4º S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France.

ça arrive bcp plus souvent que tu ne veuilles bien le croire.
Vieux 07/03/2006, 16h40
Tfou 3ala lgnous

Par défaut

Citation:
Envoyé par bateau-ivre
je crois plutôt que c'est vous qui voyez de façon obsessionnelle les choses sous cet angle.

Ben apparemment on est nombreux
Vieux 07/03/2006, 16h41
CREAM
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
tu dis une chose et son contraire
tu dis qu on ne peut pas l enlever et apres comme de par hasard tu dis si on peut l enlever mais c'est rare
iwa tebete rassek chwiya merci

relis ton code civil:L'individu qui a acquis la qualité de français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :

1º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;

2º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;
3º S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;

4º S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France.

ça arrive bcp plus souvent que tu ne veuilles bien le croire.
Bravo 20/20.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 16h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par francomaroco
Ben apparemment on est nombreux ;
et ça fait mal à la tête à certain!
il faut se taire et dire amen à tout
Vieux 07/03/2006, 17h05
7ekmete 3liya dorof