Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 17h24

Par défaut Les Belges, champions du divorce en Europe

Pourquoi les Belges sont les champions de divorce en Europe ?

En effet, plus d’un mariage sur deux se solde par un divorce en Belgique. Plus exactement, 75 divorces pour 100mariages. A Bruxelles, le nombre des divorces dépasse celui des mariages.

Je serais curieux de savoir la raison ou les raisons qui conduisent les couples à un tel taux de divorce.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h28
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Pourquoi les Belges sont les champions de divorce en Europe ?

En effet, plus d’un mariage sur deux se solde par un divorce en Belgique. Plus exactement, 75 divorces pour 100mariages. A Bruxelles, le nombre des divorces dépasse celui des mariages.

Je serais curieux de savoir la raison ou les raisons qui conduisent les couples à un tel taux de divorce.
c'est pask"ils s'entendent pu une fois !
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 17h38
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
C'est l'une des preuves que le mariage est un contrat qui ne convient plus au mode de vie actuel. Il faudra, probablement, penser à un autre mode d'union des couples.
Vieux 03/03/2006, 17h40
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est pask"ils s'entendent pu une fois !
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rr
ils s'entendent sur une seule chose. Le partage des frites.
Vieux 03/03/2006, 18h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est l'une des preuves que le mariage est un contrat qui ne convient plus au mode de vie actuel. Il faudra, probablement, penser à un autre mode d'union des couples.
ce n'est certainement pas la conclusion à laquelle il faut aboutir. la question est de savoir pourquoi ce fort taux de divorce chez les belges et pas ailleurs ! le constat ne remet pas du tout en cause l'institution du mariage.

moi je me demande plûtot pourquoi les belges ont tendance à se marier facilement, quitte à finir par divorcer dans des proportions aussi importantes. la question n'est même plus, pourquoi divorcent-ils tant, mais pourquoi s'empressent ils de se marier aussi vite...alors que la séparation vient signifier clairement qu'il ya erreur sur la personne.
je propose comme explication que les belges sont de grands romantiques!!

nous ne voyons pas d'autre explications
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 18h56
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
En effet, plus d’un mariage sur deux se solde par un divorce en Belgique. Plus exactement, 75 divorces pour 100mariages. .
ca fait effectivement plus d'1 sur 2.
on aurait pu dire 3 sur 4 aussi
Vieux 03/03/2006, 19h04
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
ce n'est certainement pas la conclusion à laquelle il faut aboutir. la question est de savoir pourquoi ce fort taux de divorce chez les belges et pas ailleurs ! le constat ne remet pas du tout en cause l'institution du mariage.

moi je me demande plûtot pourquoi les belges ont tendance à se marier facilement, quitte à finir par divorcer dans des proportions aussi importantes. la question n'est même plus, pourquoi divorcent-ils tant, mais pourquoi s'empressent ils de se marier aussi vite...alors que la séparation vient signifier clairement qu'il ya erreur sur la personne.
je propose comme explication que les belges sont de grands romantiques!!

nous ne voyons pas d'autre explications
yen a une autre pourtant ! c'est que le divorce coute moins cher chez eux que chez nous ou est + rapide (avocats, procédure etc...) (ça fait 2 explications et yen a surement encore d'autres)
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
yen a une autre pourtant ! c'est que le divorce coute moins cher chez eux que chez nous ou est + rapide (avocats, procédure etc...) (ça fait 2 explications et yen a surement encore d'autres)

certes... voila un excellent argument pour les crevards que nous sommes. lol
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h11
Par défaut hardcore

Difficile de répondre à ce sujet sans se lancer dans une spéculation sociologique un peu oiseuse...
Chacun va y aller de sa petite hypothèse, de l'influence de la monotonie du paysage, aux effets de la mer du Nord ou aux conflits interreligieux, et qui sait peut-être même à cause des odeurs de friture ?
Il faudrait un peu plus d'éléments pour entamer une discussion.

Enfin ce que j'en dis ...
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h37

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
Difficile de répondre à ce sujet sans se lancer dans une spéculation sociologique un peu oiseuse...
Chacun va y aller de sa petite hypothèse, de l'influence de la monotonie du paysage, aux effets de la mer du Nord ou aux conflits interreligieux, et qui sait peut-être même à cause des odeurs de friture ?
Il faudrait un peu plus d'éléments pour entamer une discussion.

Enfin ce que j'en dis ...
oh zut alors!! et moi qui pensait prendre pour plateforme cette discussion pour laisser libre court à mon imagination débridée, mes préjugés racistes et mes théories foireuses pseudo-scientifiques...pourquoi me gâcher mon seul plaisir de la journée??? lol

c'est bon on n'est pas TOTALEMENT demeuré non plus.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages