Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/03/2006, 19h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est l'une des preuves que le mariage est un contrat qui ne convient plus au mode de vie actuel. Il faudra, probablement, penser à un autre mode d'union des couples.
et tu pense a quoi?
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h50
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rr
ils s'entendent sur une seule chose. Le partage des frites.
cé banale com réponse mé ca ne fé pas avancer le schmeilblique mé cé drole en tout cas.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h51

Par défaut

un contrat type tatouage éphémère?? dès que les clauses sont effacées , le mariage est dissous et on fait comme si de rien n'était??? ça peut être rigolo
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 19h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
ce n'est certainement pas la conclusion à laquelle il faut aboutir. la question est de savoir pourquoi ce fort taux de divorce chez les belges et pas ailleurs ! le constat ne remet pas du tout en cause l'institution du mariage.

moi je me demande plûtot pourquoi les belges ont tendance à se marier facilement, quitte à finir par divorcer dans des proportions aussi importantes. la question n'est même plus, pourquoi divorcent-ils tant, mais pourquoi s'empressent ils de se marier aussi vite...alors que la séparation vient signifier clairement qu'il ya erreur sur la personne.
je propose comme explication que les belges sont de grands romantiques!!

nous ne voyons pas d'autre explications

Je serai plutôt de ton avis. En dehors du romantisme, je ne vois pas l’intérêt. On dit que la femme est le meilleur ami de l’homme, mais apparemment ce n’est pas ce que pense le belge.
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 20h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Je serai plutôt de ton avis. En dehors du romantisme, je ne vois pas l’intérêt. On dit que la femme est le meilleur ami de l’homme, mais apparemment ce n’est pas ce que pense le belge.
n'est ce pas plutôt le chien, le meilleur ami de l'homme?? de là à penser que tu opères un rapprochement il n'ya qu'un pas, Modeste!! lol

non, sans rire, on donne comme conseil aux hommes de prendre pour épouse la femme qu'il choisirait comme ami si elle était homme. et c'est un conseil que je donne également aux femmes!!
Réponse avec citation
Vieux 03/03/2006, 22h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
oh zut alors!! et moi qui pensait prendre pour plateforme cette discussion pour laisser libre court à mon imagination débridée, mes préjugés racistes et mes théories foireuses pseudo-scientifiques...pourquoi me gâcher mon seul plaisir de la journée??? lol

c'est bon on n'est pas TOTALEMENT demeuré non plus.
Pas totalement ? C'est noté.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h43
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr rr
ils s'entendent sur une seule chose. Le partage des frites.
pfff... même pas ! Chacun ses frites !
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h51
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
ce n'est certainement pas la conclusion à laquelle il faut aboutir. la question est de savoir pourquoi ce fort taux de divorce chez les belges et pas ailleurs ! le constat ne remet pas du tout en cause l'institution du mariage.

moi je me demande plûtot pourquoi les belges ont tendance à se marier facilement, quitte à finir par divorcer dans des proportions aussi importantes. la question n'est même plus, pourquoi divorcent-ils tant, mais pourquoi s'empressent ils de se marier aussi vite...alors que la séparation vient signifier clairement qu'il ya erreur sur la personne.
je propose comme explication que les belges sont de grands romantiques!!

nous ne voyons pas d'autre explications
Moi, je pense que si tu y réfléchis trop longtemps... mmm... tu risques de te trouver bcp trop de raisons pour ne pas te marier ! lol
Pe que les Belges sont moins "hypocrites" et quand ça ne va pas, ils préfèrent lâcher l'affaire ! lol
Je serais curieuse de savoir les chiffres pour la France ou l'Angleterre... je ne suis pas sûre que ça soit trop différent.

Ou bien y a encore une autre explication : les mariages blancs ! lol
Non je déconne, je pense que les temps sont dures même pour ce genre de stratagème car la politique en matière d'immigration s'est fortement endurcie ainsi que les conditions et les contrôles au préalable.

Moi, je pense que les divorces se sont développés avec le niveau de vie !
Si les femmes travaillent ou ont des aides pour se débrouiller, elles préfèreraient divorcer que de continuer une vie de m...
A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h57
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
yen a une autre pourtant ! c'est que le divorce coute moins cher chez eux que chez nous ou est + rapide (avocats, procédure etc...) (ça fait 2 explications et yen a surement encore d'autres)
Il est vrai que ces dernières années, les procédures se sont drôlement simplifier pour le divorce par consentement, moins long j'en sais rien, en tous les cas, il faut qu'il soit établi une séparation de corps de 2ans quand même !

En tous les cas, la Belgique est un pays qui demande toujours des tonnes de paperasses, je parle pas du divorce, je parle en général ! lol
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 12h59
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
Difficile de répondre à ce sujet sans se lancer dans une spéculation sociologique un peu oiseuse...
Chacun va y aller de sa petite hypothèse, de l'influence de la monotonie du paysage, aux effets de la mer du Nord ou aux conflits interreligieux, et qui sait peut-être même à cause des odeurs de friture ?
Il faudrait un peu plus d'éléments pour entamer une discussion.

Enfin ce que j'en dis ...
J'en dis que ça y va sérieux avec les clichés !
... "les odeurs des frites" ! hahha

Mais en effet, t'as pas tort ! ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages