| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
salam o alikoum mes soeurs et freres aujourd'hui beaucoup de questions nous nous posons est ce haram ou est ce hallal?????????? comme dans mon quartier des jeunes freres disent ke les saddaqa avant et apres pour le pélerinage au hajj ce n'est pas bien, encore une chose que les chants religieux amdah, moussami3ine et meme la lecture du coran pour un sadaqqa est haram mais ou vas t'on? j'aimerais bien savoir keske vous en pensé et meme avez vous entendu ces genre de discussion dans votre entourage merci chere soeurs et frere, jazzak allah okhire maa salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam aleikoum Renseigne toi et tâche de savoir si les frerés en question ne sont pas des habaches!si oui prends tes jambes à ton coups,c'est une secte trés dangereuse!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la lecture du Coran pour une sadaqa c'est haram si tu donnes de l'argent aux lecteurs (tolba)
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci jazzak allah o khire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci d'apporter vos preuves (Coran ou Sunnah) afin de prouver cette interdiction.
__________________ Qu\'Allah nous accorde Sa Miséricorde. AMIN |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais explicite toi un peu c 'est le contraire je crois merci jazzak allah o khire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui tu as raison, les gens disents des choses ki sont licites ou illicites et ils ne sortes pas de preuves merci jazzak allah o khire |
|
| |||
| |||
|
Salam alaykoum à tous; Ce post mets en lumière notre manque de science et notre tendance à tomber dans la facilité. Soubhannallah, avez remarqué que les gens de science avant de dire que quelque chose est halal ou haram prennent le temps de la reflexion, etudie afin de regrouper l'ensemble des preuves sur la question, parlent avec sagesse, explique le comment du pourquoi etc etc etc Je n'ai jamais vu un 3alim dire "oui c'est halal ou non c'est raham" Les savant commencent toujours par une explication du comment du pourquoi, du contexte, des preuves et seulement à la fin delivre une réponse ! Cette démarche s'explique par la grande crainte des gens de la science car c'est une reponsabilité plus qu'essentielle que de se prononcer sur un sujet, ils engagent leur résponsabilité devant notre Créateur. Je souhaite ici sensibiliser nos frères et nos soeurs sur notre devoir d'etre humbles face à ce genre de question et d'etre sage De nos jours hélas, chacun rend des fatwas à tout va ! De nos jours, tout le monde se permet de faire de son propre avis celui de l'islam au risque d'induire tout le monde en erreur. Il est donc de notre responsabilité de musulman de toujours faire le "ijtihad" l'effort d'aller chercher nos réponses aux bonnes sources et al hamdoulillah aujourd'hui pour celui qui le veut vraiment, nous pouvons avoir accés aux savants et aux gens qui ont fait de vraies études et dont la parole s'appuie sur des dalils (preuves) incontestables directement inspirés du Coran, de la Sunna ou de la législation islamique. Il en va de notre crédibilité de rester attentif à tout ce qu'on entend et de rester surtout vigilent car nous devons garder notre esprit critique et chercher par nous meme afin de ne pas commettre des erreurs. wa allaho alam Fratenellement votre
__________________ Blabla blabla bladi blablabla bladi... |
|
| ||||
| ||||
|
[quote=justeqqdebien]Salam alaykoum à tous; Ce post mets en lumière notre manque de science et notre tendance à tomber dans la facilité. Soubhannallah, avez remarqué que les gens de science avant de dire que quelque chose est halal ou haram prennent le temps de la reflexion, etudie afin de regrouper l'ensemble des preuves sur la question, parlent avec [......] SALAM O ALAYKOUM je suis de ton avis, car une fois une personne a dit a ma mere "qu'un verre ecrit dessus le mot ALLAH C'est haram" ensuite ma mere est reste en doute kan elle etait allee au bled elle a demande a une personne ki connait bien lislam et il lui a repondu " tu vois une personne ki dit que ca ou ci est haram et bien ce n'est aps bien de dire ca apres allah o alam jazzak allah o khire maa salama justeqqedu bien |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |
| Une gonzesse de perdue C'est dix copains qui r'viennent | Wallen95 | Forum Culturel | 2 | 06/02/2006 16h07 |
| amour-désir-plaisir, hallal ou haram ? | LILY2MAI | Forum Islam | 27 | 25/12/2005 18h00 |