La géneration perdue dans le Haram et le Hallal

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 23h29

Par défaut

assalamo alaykom

il faut se rappeller que le but premier des enseignements de l'islam est la foi.
al imane est le fil conducteur de toutes les pratiques.
les compagnons du prophetes disaient:" taalamna l'imane toumma taalamna lqouraane "aussi il faut prendre en compte que les compagnons ont pratique la religion au fur et mesure des interdits sans pour autant que cela ne les trouble.
ainsi le vin fut interdit bien apres l'obligation de la priere car le clairvoyant et juste en avait decide ainsi.aujourd'hui nous parlons plus des interdits que de notre foi ou de la maniere de pratiquer que nous enseigner le prophete ou encore de la transmission de son message.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 10h28

Par défaut salam mon frere

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
Effectivement c'est un peu idiot.
non ce n'est pas vrai
deja ce n'est pas une kestion mais un sujet entre le hallah et le haram
ma salama
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 15h18

Par défaut

Citation:
Envoyé par nouine
salam o alikoum mes soeurs et freres

aujourd'hui beaucoup de questions nous nous posons est ce haram ou est ce hallal??????????
comme dans mon quartier des jeunes freres disent ke les saddaqa avant et apres pour le pélerinage au hajj ce n'est pas bien, encore une chose que les chants religieux amdah, moussami3ine et meme la lecture du coran pour un sadaqqa est haram mais ou vas t'on? j'aimerais bien savoir keske vous en pensé et meme avez vous entendu ces genre de discussion dans votre entourage
merci chere soeurs et frere,
jazzak allah okhire
maa salama
j'ai dejà entendu ce genre de discours sur le haram et le hallal ... en fait je fini meme par entendre que presque tout est haram ...
et personnellement j'ai decidé de pas m'arreter sur les dire ... et penser haram que ce que j'orais lu dans des livres de sources sur ou dans le coran...
après pour tout le reste j'agit avec l'islam dans le coeur et que si je commet des interdit sans penser a mal incha'allah qu'allah me pardonnera.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 15h30

Par défaut

salamoualikoum
essayez de lire le livre de cheikh AL KARADAOUI "AL HALAL OUALHARAM FI AL ISLAM" ça pourrait peut etre vous aider a avoir une idee claire sur le sujet
bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h25

Par défaut

Moi je pense aussi que l'on est une génération de musulman perdu car nous manquons de connaissance, Je croyais étant jeune que dans l'Islam les parents devaient forcer leurs enfants à ce marier car c'est ce que je voyais autour de moi mais lorsque j'ai commencé à lire différents bouquins, j'ai fait la part des choses et c'est là que j'ai commencé à aimer l'Islam. Il faut avant tout se renseigner, lire et faire attention à ce que l'on lit aussi, et se renseigner auprès de savants quand on peux.
Tabark'Allah oufik
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par nouine
salam o alikoum mes soeurs et freres

aujourd'hui beaucoup de questions nous nous posons est ce haram ou est ce hallal??????????
comme dans mon quartier des jeunes freres disent ke les saddaqa avant et apres pour le pélerinage au hajj ce n'est pas bien, encore une chose que les chants religieux amdah, moussami3ine et meme la lecture du coran pour un sadaqqa est haram mais ou vas t'on? j'aimerais bien savoir keske vous en pensé et meme avez vous entendu ces genre de discussion dans votre entourage
merci chere soeurs et frere,
jazzak allah okhire
maa salama
chui peut-être incultivée dla carotide neuronale en ce qui concerne la religion mais je sais au moins une chose : pêcher, c'est mal.
Et on doit à tout prix faire en sorte d'éviter de tomber dans le vice.
C'est un travail d'auto-surveillance qui doit se faire dans le quotidien.
Il est donc normal de chercher à distinguer clairement le hallal du haram pour tout bon musulman qui se respecte
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h39

Par défaut

je suis d'accord mimi mais des fois une once de bon sens ne fait pas de mal
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
je suis d'accord mimi mais des fois une once de bon sens ne fait pas de mal
oui et certains en manque....et tombe dans une obsession, effrayante a mes yeux....
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 18h02
Par défaut

Dites c'est haram d'prendre des dolipranes ?

J'ai un d'ses mal de tête allah ichafini
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 18h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par el.WaHraNia
Dites c'est haram d'prendre des dolipranes ?

J'ai un d'ses mal de tête : ( allah ichafini
si tu le prend avec un verre de couleur bleu oui mais s'il est transparent ca va
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[Sujet unique: Questions - réponses] Forum Islam 6287 09/11/2009 22h45
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35
Une gonzesse de perdue C'est dix copains qui r'viennent Wallen95 Forum Culturel 2 06/02/2006 16h07
amour-désir-plaisir, hallal ou haram ? LILY2MAI Forum Islam 27 25/12/2005 18h00

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h15.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38