| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
assalamo alaykom il faut se rappeller que le but premier des enseignements de l'islam est la foi. al imane est le fil conducteur de toutes les pratiques. les compagnons du prophetes disaient:" taalamna l'imane toumma taalamna lqouraane "aussi il faut prendre en compte que les compagnons ont pratique la religion au fur et mesure des interdits sans pour autant que cela ne les trouble. ainsi le vin fut interdit bien apres l'obligation de la priere car le clairvoyant et juste en avait decide ainsi.aujourd'hui nous parlons plus des interdits que de notre foi ou de la maniere de pratiquer que nous enseigner le prophete ou encore de la transmission de son message. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
deja ce n'est pas une kestion mais un sujet entre le hallah et le haram ma salama |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et personnellement j'ai decidé de pas m'arreter sur les dire ... et penser haram que ce que j'orais lu dans des livres de sources sur ou dans le coran... après pour tout le reste j'agit avec l'islam dans le coeur et que si je commet des interdit sans penser a mal incha'allah qu'allah me pardonnera. |
|
| |||
| |||
|
salamoualikoum essayez de lire le livre de cheikh AL KARADAOUI "AL HALAL OUALHARAM FI AL ISLAM" ça pourrait peut etre vous aider a avoir une idee claire sur le sujet bonne chance |
|
| |||
| |||
|
Moi je pense aussi que l'on est une génération de musulman perdu car nous manquons de connaissance, Je croyais étant jeune que dans l'Islam les parents devaient forcer leurs enfants à ce marier car c'est ce que je voyais autour de moi mais lorsque j'ai commencé à lire différents bouquins, j'ai fait la part des choses et c'est là que j'ai commencé à aimer l'Islam. Il faut avant tout se renseigner, lire et faire attention à ce que l'on lit aussi, et se renseigner auprès de savants quand on peux. Tabark'Allah oufik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et on doit à tout prix faire en sorte d'éviter de tomber dans le vice. C'est un travail d'auto-surveillance qui doit se faire dans le quotidien. Il est donc normal de chercher à distinguer clairement le hallal du haram pour tout bon musulman qui se respecte |
|
| ||||
| ||||
|
je suis d'accord mimi mais des fois une once de bon sens ne fait pas de mal |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Dites c'est haram d'prendre des dolipranes ? J'ai un d'ses mal de tête allah ichafini
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6287 | 09/11/2009 22h45 | |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |
| Une gonzesse de perdue C'est dix copains qui r'viennent | Wallen95 | Forum Culturel | 2 | 06/02/2006 16h07 |
| amour-désir-plaisir, hallal ou haram ? | LILY2MAI | Forum Islam | 27 | 25/12/2005 18h00 |