| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Une autre évolution s’est produite, dont personne n’a encore parlé, même pas Morandini pourtant à l’affût de tout ce qui fait tâche. Depuis l’affaire Dieudonné, il y a plus de Noirs à la Télé, les vendus-lyncheurs mais aussi d’autres. Et on s’est largement rendu compte que l’éclairage des plateaux n’était pas du tout adapté à la couleur de peau. Bel aveu de racisme institutionnalisé. Un Noir apparaissait toujours comme une tâche, dont les traits n’étaient pas bien reconnaissables comme ceux de ces semblables au teint plus clair. Ceci est particulièrement visible dans les publics télé. L’éclairage de la télé française, un peu comme les produits de maquillage, était fait pour les Blancs. Eh bien c’est en train de changer. Dans Le Grand Journal, mais aussi dans ONPP, et dans de plus en plus d’émissions, le public est désormais souvent éclairé en BLEU. Eh oui, la lumière bleu met à égalité les visages de toutes les couleurs ! Observez bien. On peut désomais dans ces émissions bien éclairées, dévisager plus correctement un Noir. Ca aussi c’est un beau résultat. En parler, c’est reconnaître que jusqu’ici le racisme était jusque dans les lumières, ceci explique sans doute qu’on ne fasse pas trop de publicité à cette évolution, pourtant remarquable ! Allez Morandini, fait ton boulot ! http://lesogres.org/article.php3?id_article=1617 |
|
| ||||
| ||||
|
racisme ou ignorance ?
|
|
| ||||
| ||||
|
quand j'étais en angleterre je voyais beaucoup de gens de "couleur" a la télé et ca n'avait rien d'exceptionnel... la france est vraiment à la traine !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais je suis hors-sujet lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci merci je suis un fan inconditionnel de michael et de sa petite famille !
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps: m.kyle; excellent lui |
|
| ||||
| ||||
|
C'est bizarre mais moi des noirs je ne vois que ça à la TV...Les clips de rap/hip-hop et...l'équipe de France de foot...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils savent chanter, danser et courrir...C'est déjà ça |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un monde sans noirs!!! | rosali | Forum Général | 59 | 20/12/2005 16h33 |
| nouvelle sarkoshow: Les noirs plus violents que les arabes | antiphoiê | Forum Général | 29 | 02/12/2005 14h45 |