l'iran contre le $

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 22h02
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samourai72
D'abord, je ne suis pas ton cher ami. Ensuite, j'écris ce que je veux, que ça te plaise ou non. Vous racontez des salades. Quoi ? Tu n'es pas content ?
Je ne supporte pas les gens comme toi qui affectent un air suffisant et méprisant. Pour qui te prends tu ? Certainement pour ce que tu n'es pas. Alors ferme ta gueule.
Eh bien cher ami pour quelqu'un qui prétendait préférer se taire !
Enfin, il est vrai qu'aboyer n'est pas parler...

A tout de suite cher ami.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
Eh bien cher ami pour quelqu'un qui prétendait préférer se taire !
Enfin, aboyer n'est pas parler...

A tout de suite cher ami.
HAHAHAHAHA
Dis moi petit tu as quel âge ?
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samourai72
HAHAHAHAHA
Dis moi petit tu as quel âge ?
L'âge de ne plus me prendre pour Bioman. Dire "ferme ta gueule" à quelqu'un sur internet relève du fantasme de toute-puissance que procure le sentiment de ne pouvoir être atteint derrière son écran.
Je gage que tu es très certainement un jeune homme très poli, car très peureux, en-dehors des forums. Enfin, on se défoule comme on peut...

A tout de suite cher ami
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
L'âge de ne plus me prendre pour Bioman. Dire "ferme ta gueule" à quelqu'un sur internet relève du fantasme de toute-puissance que procure le sentiment de ne pouvoir être atteint derrière son écran.
Je gage que tu es très certainement un jeune homme très poli, car très peureux, en-dehors des forums. Enfin, on se défoule comme on peut...

A tout de suite cher ami
Wow Chapeau docteur ! Votre analyse force le respect ! Freud en serait jaloux ! C'est vrai que vous, vous êtes aussi quelqu'un de très respectueux, car traiter quelqu'un d'analphabète sur internet relève de la gaminerie à l'état pur.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h15
Par défaut

Citation:
Envoyé par Samourai72
Wow Chapeau docteur ! Votre analyse force le respect ! Freud en serait jaloux ! C'est vrai que vous, vous êtes aussi quelqu'un de très respectueux, car traiter quelqu'un d'analphabète sur internet relève de la gaminerie à l'état pur.
Cher ami, vous chercheriez en vain "analphabète" dans ma prose. J'ai dit que vous ne savez pas lire, puisque vous ne compreniez pas le sens de mes posts après les avoir lu deux fois. Vous êtes donc plutôt un illettré. Mais plus probablement vous avez préférer hurler avant de faire l'effort de lire.
Par contre je peux trouver facilement un "ferme ta gueule" et un "ane bâté" dans votre prose.

Le mieux est peut-être d'en rester là, cher ami.

PS : Désormais je ne vous répondrai plus que dans la forme qui convient.

Dernière modification par al-Ayyoubi- ; 04/03/2006 à 22h19.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h21

Par défaut

Cher monsieur, je conviens que je n'ai pas votre maîtrise et votre sang froid. Mais parce que j'ai eu le tort d'écrire une phrase somme toute anodine, vous vous êtes mis à m'attaquer avec des allusions blessantes, voire malveillantes. Certes sans utiliser de mots grossiers, mais tout de même, l'intention était de blesser.
Sinon, vous avez raison : mieux vaut en rester là.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h29

Par défaut

[quote=al-Ayyoubi-] Vous êtes donc plutôt un illettré. QUOTE]

En effet, et vous vous êtes un puits de science. Dans ce cas je m'incline devant la lumière de science et de culture que vous êtes.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
Cher ami, vous chercheriez en vain "analphabète" dans ma prose. J'ai dit que vous ne savez pas lire, puisque vous ne compreniez pas le sens de mes posts après les avoir lu deux fois. Vous êtes donc plutôt un illettré. Mais plus probablement vous avez préférer hurler avant de faire l'effort de lire.
Par contre je peux trouver facilement un "ferme ta gueule" et un "ane bâté" dans votre prose.

Le mieux est peut-être d'en rester là, cher ami.

PS : Désormais je ne vous répondrai plus que dans la forme qui convient.
dites ca barde ici ! la 3ème guerre a deja commencé ? non, non ne me criez pas dessus je plaisante !

Dernière modification par supertajine ; 04/03/2006 à 22h43.
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 22h58
Par défaut

[quote=ayoub93]

Le projet d’une bourse iranienne du pétrole accélérerait la chute de l’empire américain.

vraiment ? vous ne croyez pas que c'est un peu exagéré ?

La guerre de Bush en Irak n’a rien à voir avec les armes nucléaires de Saddam, ni la défense des droits de l’homme, ni la démocratie, ni même le contrôle des puits de pétrole ; il s’agit de défendre le dollar, c’est-à-dire l’Empire Américain.

à mon avis c'est surtout pour préparer l'invasion de l'iran et remodeler la géopolitique du moyen-orient. par contre j'ignore si une invasion directe de la syrie est envisageable, je pencherai plutot pour un coup d'état manipulé par la cia
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 23h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par supertajine
"Le projet d’une bourse iranienne du pétrole accélérerait la chute de l’empire américain."

vraiment ? vous ne croyez pas que c'est un peu exagéré ?
Justement c'est la question.

Il me semble qu'Emmanuel Todd dont j'avais lu le bouquin qui parlait du déclin de l'Empire américain évoquait justement comme symptôme (entre autres) l'inflation gigantesque de la dette publique supportée uniquement du fait du statut exorbitant du dollar. Or là ce qui est en jeu c'est justement que le dollar perde ou commence à perdre son rôle de devise de réserve.
On sait que les échanges de pétrole donnent un peu le "la" aux échanges mondiaux en général. Donc si cette bourse iranienne du pétrole en euro n'est pas une intox, et si plusieurs pays suivent, il est sûr que ça aura un effet d'effritement de la puissance américaine.
Maintenant toute la question est de savoir, si effectivement l'info est juste et en quelle mesure certains pays seraient prêts à suivre. Et également quelle sera la réaction de la banque européenne. Ca fait beaucoup de si, c'est sûr !

Ps: il a déja été signalé ici que cette thèse empruntait à celle de Geoffrey Heard qui assurait que la deuxième guerre contre l'Irak était dûe à un projet similaire de S.Hussein dont il aurait fallu le châtier.

Dernière modification par al-Ayyoubi- ; 04/03/2006 à 23h32.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un politicien russe annonce une attaque US sur l'Iran pour li0n Actualités marocaines 14 26/03/2008 07h28
Quand l'Iran ripostera antiphoiê Forum Général 23 25/03/2008 23h04
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33
L'Iran avertit contre une saisie du Conseil de sécurité sidimo Forum Général 0 31/01/2006 19h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38