l'iran contre le $

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/03/2006, 12h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
je viens de lire en entier ce post qui il faut l'avouer n'est pas le premier sur ce thème que je lis.
A chaque fois il est mis en évidence une relation forte entre le flouz et le fait que les usa soutiennent israel.

Je me pose donc la question suivante.

Si il faut du fric pour s'imposer auprès de l'administration américaine que font les musulmans. Les richesses détenues par les pays producteurs de pétrole de la règion du golfe sont sans commune mesure bien plus important que ceux détenus par les juifs. Ote moi d'un doute l'arabie saoudite, le koweit, les émirats, barein, l'iran, l'irak sont bien des pays musulmans.

Une analyse de ce type me semble bien trop réductrice. Il existe d'autres éléments qui font que les usa soutiennent israel et ceci quelque soit l'administration au pouvoir.

Pour moi le premier et plus fort est que israel actuel est un enfant des usa et on pardonne tout à ses enfants et on les protègent même s'ils font des bétises.

Après ça effectivement la vie des palestiniens ne peut qu'être ce qu'elle est.

moi dans son discours j'aurai retenu çà
Il se trouve que les Américains et les Israéliens ont des intérêts qui se rejoignent parfaitement. Durant les 50 dernières années, les Etats-Unis ont soutenu Israël, et Israël a renforcé sa position. Une position stratégique pour la défense des intérêts américains en Orient. Depuis le pétrole arabe, en passant par la guerre froide, jusqu’à leur guerre contre le terrorisme, Israël a toujours été là pour servir les intérêts des Etats-Unis. En retour de quoi, eux aussi soutiennent Israël.

c plus proche de la verité et realité

Si il faut du fric pour s'imposer auprès de l'administration américaine que font les musulmans. Les richesses détenues par les pays producteurs de pétrole de la règion du golfe sont sans commune mesure bien plus important que ceux détenus par les juifs. Ote moi d'un doute l'arabie saoudite, le koweit, les émirats, barein, l'iran, l'irak sont bien des pays musulmans.

bon la je suis tt à fait d'accord mais le jour où ses pays heteroclites tant par leur interêts que par leur bassesses de fiereté et de recherche de solidarité se mettront à penser comme un ... comme la OUMA dont parlent certains les poules boiront du sirop contre la grippe avaire!
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 12h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
oui c'est cela....

mais très possible, je veux dire une bombe sur l'iran..

Tout du moins aussi probable que le fait qu'un achat de pétrole iranien payé en euro fasse éternuer washington.

bah un vrai cours d'economie voire de geopolitique sur bladi ne ferait pas de mal à certains
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 12h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par triguil
il parait qu'il est très balaise le lion de l'atlas...il a remporté dernièrement un tournoi de combats pour.......................... ........................chats

alors ce n'était pas en égypte où une meute de 11 lions de l'atlas sont passés pour des minou minou à leurs méméres.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 12h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par anonyme321
bah un vrai cours d'economie voire de geopolitique sur bladi ne ferait pas de mal à certains

Ne t'en fait pas euro et dollard sont deux fréres siamois qui ont besoin chacun l'un de l'autre. Bon c'est vrai qu'ils peuvent se piquer par ci par là une friandise mais le sang est commun.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 12h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Ne t'en fait pas euro et dollard sont deux fréres siamois qui ont besoin chacun l'un de l'autre. Bon c'est vrai qu'ils peuvent se piquer par ci par là une friandise mais le sang est commun.

jesperes que tu te sentais pas viser le seul truc qui peut faire eternuer washington c la grippe ......aviaire pr l'instant!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un politicien russe annonce une attaque US sur l'Iran pour li0n Actualités marocaines 14 26/03/2008 07h28
Quand l'Iran ripostera antiphoiê Forum Général 23 25/03/2008 23h04
Une pétition contre l'islamophobie en France ayoub93 Forum Islam 28 01/03/2006 13h33
L'Iran avertit contre une saisie du Conseil de sécurité sidimo Forum Général 0 31/01/2006 19h27

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38