Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/03/2006, 21h20

Par défaut Priere et voyage / travaille

salam o alikoum mes cheres freres et soeur

j'ouvre cette discussions pour vous dire ke certaines personnes me disent ke parexemple une personne travaille de 13h30 à 17heure30 et ke cette personne doit prier le dohr avec lasr avant d'aller au travaille mais je pense que ceci est que pour le voyage non pas pour le travaille apres allah o alame
dites moi ken pensez vous??????????????????? MERCI JAZZAK ALLAH O KHIRE
Réponse avec citation
Vieux 04/03/2006, 21h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par nouine
salam o alikoum mes cheres freres et soeur

j'ouvre cette discussions pour vous dire ke certaines personnes me disent ke parexemple une personne travaille de 13h30 à 17heure30 et ke cette personne doit prier le dohr avec lasr avant d'aller au travaille mais je pense que ceci est que pour le voyage non pas pour le travaille apres allah o alame
dites moi ken pensez vous??????????????????? MERCI JAZZAK ALLAH O KHIRE
wa alaikom assalaim
amine
la différence avec le voyage et qu'en voyage on a le droit de raccourcir les prières de quatre rakats en deux rakats, si on va passer moins de 4 jours dans cet endroit
et pour le travail vous pouvez prier dhohr et alasr ensemble en temps du dhohr et le maghreb et al ichae en temps de ichae mais sans raccourcir (j'ai demandé l'avis d'un imam respectable)
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 22h54

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikom assalaim
amine
la différence avec le voyage et qu'en voyage on a le droit de raccourcir les prières de quatre rakats en deux rakats, si on va passer moins de 4 jours dans cet endroit
et pour le travail vous pouvez prier dhohr et alasr ensemble en temps du dhohr et le maghreb et al ichae en temps de ichae mais sans raccourcir (j'ai demandé l'avis d'un imam respectable)
mais j'ai entendu ke des gens diseent le contraire
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 23h12
Par défaut

Salamo3alikom,
Comme d´habitude g le même point de vue de mon frère Mouez, a3azzaho llah. Il a raison ma soeur Nouine, on peut prier Dohr et Asr soit jam3a takdim (pendant le tamps du Dohr) ou jam3a ta2khir (pendant le temps du Asr) mais pour le maghrab et ich on peut seulement les rassembler pendant le temps du 3icha.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 23h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par nouine
mais j'ai entendu ke des gens diseent le contraire
Qu´ils disent ce qu´ils veulent!!
L´islame nous accorde bcps de facilités pour pratiquer. Et c vraiment mieux de prier l´asr avec dohr que de le prier dans le temps du maghreb ou de 3icha, car l´asr doit etre prier avant l´aube du soleil.
Wallaho a3lam.
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 23h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par hteam
Salamo3alikom,
Comme d´habitude g le même point de vue de mon frère Mouez, a3azzaho llah. Il a raison ma soeur Nouine, on peut prier Dohr et Asr soit jam3a takdim (pendant le tamps du Dohr) ou jam3a ta2khir (pendant le temps du Asr) mais pour le maghrab et ich on peut seulement les rassembler pendant le temps du 3icha.
ah qbon je demande k'allah nous donne la vraie route inch'allah
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par hteam
Salamo3alikom,
wa alaikoma assalaim
Merci beaucoup pour cette invocation, on voit que tu as compris la signification de mon nom
et toi de meme A3zzaka'llahou wa Nassarak
je ne savais pas qu'on pouvais prier adhohr et alasr en jam3e taekhir tu es sur?
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 15h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikoma assalaim
Merci beaucoup pour cette invocation, on voit que tu as compris la signification de mon nom
je ne savais pas qu'on pouvais prier adhohr et alasr en jam3e taekhir tu es sur?
salam

pour le voyage je suis d'accord, mais pour la priere au travail je suis pas vraiment sure ...?!
kheir inchallah je vais demander de mon coté aussi inchallah...

le dohr on a toujours le temps de le prier a l'heure du déjeuné... entre midi et deux heures ...

wallaho alam
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 16h18
Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
wa alaikoma assalaim
Salam mon frère

Oui on peut le faire prier le dohr et le Asr dans le temps du Asr. Je viens de le demander à un ami connaisseur et qui remplace notre imame de mosqué quand il est absent.
D´autre part tu connait un programme nomé almaktaba chchamila??
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 16h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par maktoub7
salam

pour le voyage je suis d'accord, mais pour la priere au travail je suis pas vraiment sure ...?!
kheir inchallah je vais demander de mon coté aussi inchallah...

le dohr on a toujours le temps de le prier a l'heure du déjeuné... entre midi et deux heures ...

wallaho alam
Salam mon frère
g trouver ca dans le livre de Imam Malik "Almouwata2"
وَقَدْ ذَكَرَ ابْنُ عَبَّاسٍ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ جَمْعَ بَيْنَ الظُّهْرِ وَالْعَصْرِ وَالْمَغْرِبِ وَالْعِشَاءِ فِي غَيْرِ سَفَرٍ وَلَا خَوْفٍ
salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages