|
| ||||
| ||||
| salam o alikoum mes cheres freres et soeur j'ouvre cette discussions pour vous dire ke certaines personnes me disent ke parexemple une personne travaille de 13h30 à 17heure30 et ke cette personne doit prier le dohr avec lasr avant d'aller au travaille mais je pense que ceci est que pour le voyage non pas pour le travaille apres allah o alame dites moi ken pensez vous??????????????????? MERCI JAZZAK ALLAH O KHIRE |
|
| |||
| |||
| Citation:
amine la différence avec le voyage et qu'en voyage on a le droit de raccourcir les prières de quatre rakats en deux rakats, si on va passer moins de 4 jours dans cet endroit et pour le travail vous pouvez prier dhohr et alasr ensemble en temps du dhohr et le maghreb et al ichae en temps de ichae mais sans raccourcir (j'ai demandé l'avis d'un imam respectable) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salamo3alikom, Comme d´habitude g le même point de vue de mon frère Mouez, a3azzaho llah. Il a raison ma soeur Nouine, on peut prier Dohr et Asr soit jam3a takdim (pendant le tamps du Dohr) ou jam3a ta2khir (pendant le temps du Asr) mais pour le maghrab et ich on peut seulement les rassembler pendant le temps du 3icha. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L´islame nous accorde bcps de facilités pour pratiquer. Et c vraiment mieux de prier l´asr avec dohr que de le prier dans le temps du maghreb ou de 3icha, car l´asr doit etre prier avant l´aube du soleil. Wallaho a3lam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci beaucoup pour cette invocation, on voit que tu as compris la signification de mon nom et toi de meme A3zzaka'llahou wa Nassarak je ne savais pas qu'on pouvais prier adhohr et alasr en jam3e taekhir tu es sur? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour le voyage je suis d'accord, mais pour la priere au travail je suis pas vraiment sure ...?! kheir inchallah je vais demander de mon coté aussi inchallah... le dohr on a toujours le temps de le prier a l'heure du déjeuné... entre midi et deux heures ... wallaho alam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui on peut le faire prier le dohr et le Asr dans le temps du Asr. Je viens de le demander à un ami connaisseur et qui remplace notre imame de mosqué quand il est absent. D´autre part tu connait un programme nomé almaktaba chchamila?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
g trouver ca dans le livre de Imam Malik "Almouwata2" وَقَدْ ذَكَرَ ابْنُ عَبَّاسٍ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ جَمْعَ بَيْنَ الظُّهْرِ وَالْعَصْرِ وَالْمَغْرِبِ وَالْعِشَاءِ فِي غَيْرِ سَفَرٍ وَلَا خَوْفٍ salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La prière à la mosqué | MOUEZ | Forum Islam | 2 | 17/02/2006 21h33 |