Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/03/2006, 16h13
Exclus

Par défaut La France et l'Arabie Saoudite

Chirac est en Arabie Saoudite pour signer des gros contrats.

La France,autoproclamé pays des droits de l'homme, défenseur de la démocratie, de l'égalité et de la liberté d'expression, pays laïc par excellence qui assurre la liberté de culte à toutes les confessions, entretient donc d'excellentes relations politiques et commerciales avec l'Arabie Saoudite considérée par les médias comme un régime tyrannique, moyen-âgeux, théocratique, oppresseur envers les femmes, antisémite, homophobe, etc, etc.

Waouhhhhhhhh
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h16

Par défaut

Hé oui il ya quelques point contradictoire (et la journée de la femme existe-t-elle en arabie saoudite???)... bizarre...ça c'est l'argent, l'argent, en millions bien sur voir en milliard même le ministre de la defense s'est rendu sur place...

Dernière modification par adnaneo ; 05/03/2006 à 16h19.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par deyan
Chirac est en Arabie Saoudite pour signer des gros contrats.

La France,autoproclamé pays des droits de l'homme, défenseur de la démocratie, de l'égalité et de la liberté d'expression, pays laïc par excellence qui assurre la liberté de culte à toutes les confessions, entretient donc d'excellentes relations politiques et commerciales avec l'Arabie Saoudite considérée par les médias comme un régime tyrannique, moyen-âgeux, théocratique, oppresseur envers les femmes, antisémite, homophobe, etc, etc.

Waouhhhhhhhh
money money is your best friend that s the interest..
if yu have some cash yu are my best friend and i don't care about your religion,hobbies or whatever..
anyway l argent l argent si vous voyez ce que je veus dire
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 19h18
Poo Poo Pi Dou, Poou

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadiyya
money money is your best friend that s the interest..
if yu have some cash yu are my best friend and i don't care about your religion,hobbies or whatever..
anyway l argent l argent si vous voyez ce que je veus dire
cest largent qui fait tourner le monde, on en a eu lexemple avec laffaire Danoise avec le boycotte,ils se sont pause des questions juste quand ils ont vu quils perdaient trop dargent

money money anyway
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 21h50

Par défaut

Pour avoir du pétrole les pays occidentaux ont fait des affaires avec l'Irak et l'Iran, alors c'est pas l'Arabie Saoudite qui va les rebuter...
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 22h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Pour avoir du pétrole les pays occidentaux ont fait des affaires avec l'Irak et l'Iran, alors c'est pas l'Arabie Saoudite qui va les rebuter...
exactement !L'Iran est réputé plus sulfureux et pourtant il n'a aucune difficulté à écouler son pétrole ni à s'approvisionner en denrées
Les Occidentaux n'ont aucune valeurs, contrairement à ce qu'ils clament partout. Ils croient en une seule divinité ARGENT et sont prêts à vendre leur âme pour l'avoir.

Par contre, y'a des choses que je ne omprends pas et je compte sur vous pour m'expliquer car il se peut que je fasse fausse route........
Pourquoi les Saoudiens sont si peu sensibles à la situation des musulmans de France ? Ils ne regardent pas les infos ou quoi ? Leur Ambassadeur fait-il des compte-rendu ou passe-t-il son temps dans les cocktails mondains ?
Parce sinon je ne comprends pas que les Saoudiens fassent des bénéfices pour ces connards d'industriels qui refusent d'empoyer Arabes et musulmans ?
Elle est où la solidarité que nous doivent nos frères plus fortunés ???
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 22h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karazone
exactement !L'Iran est réputé plus sulfureux et pourtant il n'a aucune difficulté à écouler son pétrole ni à s'approvisionner en denrées
Les Occidentaux n'ont aucune valeurs, contrairement à ce qu'ils clament partout. Ils croient en une seule divinité ARGENT et sont prêts à vendre leur âme pour l'avoir.
Les Occidentaux n'ont aucune valeur ? Merci, c'est gentil. Toujours un plaisir de recevoir des compliments.
Les Etats occidentaux n'ont aucune valeur ? Mouais... Peut-être. Je préfère dire "des valeurs à géométrie variable". On ne peut pas se passer du pétrole, pas encore en tout cas, et tant qu'elle sera dépendante des énergies fossiles l'Europe fera tout son possible pour rester en bons termes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite. Question de survie, pourrait-on dire.

Citation:
Envoyé par Karazone
Par contre, y'a des choses que je ne omprends pas et je compte sur vous pour m'expliquer car il se peut que je fasse fausse route........
Pourquoi les Saoudiens sont si peu sensibles à la situation des musulmans de France ? Ils ne regardent pas les infos ou quoi ? Leur Ambassadeur fait-il des compte-rendu ou passe-t-il son temps dans les cocktails mondains ?
Parce sinon je ne comprends pas que les Saoudiens fassent des bénéfices pour ces connards d'industriels qui refusent d'empoyer Arabes et musulmans ?
Elle est où la solidarité que nous doivent nos frères plus fortunés ???
C'est sûr, les musulmans de France sont dans une situation désespérée, s'il y a UNE cause pour laquelle les Saoudiens devraient se mobiliser et engager une confrontation économique, c'est la condition musulmane en France.
Il y aurait pas quelques problèmes, cette fois-ci avec des milliers de MORTS, un peu au nord de leur pays, par hasard ?
Et ils sont où, ces Saoudiens, quand il faut financer l'aide aux Palestiniens ? Moi j'ai entendu parler de plusieurs centaines de millions d'euros aux frais de l'UE - donc en partie de la France.

PS: faudrait faire le compte de tous les emplois "musulmans" qui dépendent aujourd'hui de près ou de loin, en France et hors de France, de la bonne santé des entreprises françaises qui "refusent d'empoyer Arabes et musulmans". Ca pourrait réserver des surprises.

Dernière modification par smaug ; 05/03/2006 à 23h03.
Réponse avec citation
Vieux 05/03/2006, 23h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par smaug
Et ils sont où, ces Saoudiens, quand il faut financer l'aide aux Palestiniens ? Moi j'ai entendu parler de plusieurs centaines de millions d'euros aux frais de l'UE - donc en partie de la France..
Oh là là, détrompes-toi bonhomme !!!! La France et l'UE ne donne pas des million d'euros aux Palestiniens parce qu'ils les aiment bien ou parce qu'ils ont en pitié , QUE NENNI ! Ces millions d'euros que donne la France et les autres, c'est le prix du sang, ils le paient pour avoir participé de près ou de loin au massacre des camps. Exactement, vous payez pour ce que vous avez fait. Israel vous impose d'acheter la paix pour lui. Hhihihihiih ! va raconter ailleurs que vous aidez les palestiniens "cadeau" ! y'en a qui sont pas dupes !

Quant aux saoudiens, tu dois savoir qu'ils ont les moyens d'entretenir les palestiniens et ils le feraient de bon coeur si israel n'était pas contre. Il a peu que le pognon serve à autre chose qu'àachter du lait pour les enfants........
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 10h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karazone
Oh là là, détrompes-toi bonhomme !!!! La France et l'UE ne donne pas des million d'euros aux Palestiniens parce qu'ils les aiment bien ou parce qu'ils ont en pitié , QUE NENNI ! Ces millions d'euros que donne la France et les autres, c'est le prix du sang, ils le paient pour avoir participé de près ou de loin au massacre des camps. Exactement, vous payez pour ce que vous avez fait. Israel vous impose d'acheter la paix pour lui. Hhihihihiih ! va raconter ailleurs que vous aidez les palestiniens "cadeau" ! y'en a qui sont pas dupes !

Quant aux saoudiens, tu dois savoir qu'ils ont les moyens d'entretenir les palestiniens et ils le feraient de bon coeur si israel n'était pas contre. Il a peu que le pognon serve à autre chose qu'àachter du lait pour les enfants........
Tu mets le doigt là où ça fait mal, Karazone, mais... oui, l'Europe paie aujourd'hui pour ses crimes d'avant. Mais elle paye. J'ai un peu de mal à croire que les Israéliens pourraient complètement empêcher les Saoudiens de financer l'Autorité palestinienne et les programmes d'aide humanitaire, cependant. A l'époque où l'OLP n'était qu'une organisation "terroriste" (jargon israélien officiel, pas mon point de vue, hein) elle recevait bien des financements étrangers. Enfin bref, OK, argument annulé faute de preuves.
Le reste de ce que j'ai écrit reste valable (et je pense qu'en cherchant un peu on pourrait trouver d'autres cas de musulmans en détresse qui ont peut-être davantage besoin d'aide que les "martyrs" français).
Réponse avec citation
Vieux 06/03/2006, 10h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par Karazone

Cher Karazone,

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Tu te trompes lourdement sur les Saoudines et leurs amis les emirs:

Ils n'en n'ont strictement rien à foutre des Palestiniens. Ils n'en ont jamais rien eu à foutre d'ailleurs. Ce qui les intérresent c'est de conforter les aouds sur le trône et de venir forniquer dans les autres pays.

De plus, pourquoi ne signent-ils pas des contrats avec des firmes arabes et musulmanes . Il n'y a pas d'ingénieurs, d'architectes dans ces pays. Ils sont au chomâge!!! mia sces c... préfèrent donner l'argent aux yahoud que à leurs frères. ce sont des hassadins. Mais ils le paieront au jour du jugement.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages