|
| ||||
| ||||
| Sèfa est un plat marocain a base de pâtes a la vapeur que j'ai mangé une fois mais j'ai pas réussi à avoir la recette. Qlq'un connait ce delicieux plat? Je vous serais reconnaissante de me donner la recette. merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce plat se fait a base de pates mais ausssi a base de semoule de couscous fin c 'est comme le couscous ca se fait avec le couscoussier tu mouilles tes cheveux d'anges (pates) avec un peu d'huile et du sel et tu mets a la vapeur dans le couscoussier une fois que la vapeur sort de tes pates tu mouilles un peu et tu recommence jusqu'a ce que ce soit cuit mais c plus long que la semoule de couscous.
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est long mais c'est bon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| c'est mon plat préféré. tu fais tes pates cheveux d'ange c'est ce ki se rapproche le +, au maroc elles sont un peu plus grosses. tu cuits kom couscous à la vapeur 7 fois oui. et en parallèle tu fais cuire à la cocotte minute des cous de poulets, des raisins secs noirs, (sucré-salé) le coeur le foie du poulet en tous petits morceaux avec de l'eau pour avoir du jus, sel poivre, épices bien sur. quand tout est pret tu mets ta viande au milieu du plat tu cernes par les pates, ensuite tu saupoudre d'amandes concassées et grillées et tu décores avec du sucre glace. bon appetit |
|
| ||||
| ||||
| je sais pas vs mais moi ce que je fais je mets de l huile vraiment a la fin ... au debut je ne mouille qu avec de l eau... sinon doudazouzou je connaissais pas la recette ac la viande, je connais juste pate ou semoule avec cacahuetes et amandes moulues et sucre glace.. ta recette doit etre bien il faudrait que j essaye ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Mettre de la cannelle dessus pour decorer c'est pas mal... ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|