|
| |||
| |||
| J'ai recue un email qui retrace cette belle histoire elle est en 7 partie et pour ceux ou celle qui là desire je peus là leur envoyer par émail. Partie 1 : L’intrigue Il était une fois dans une contrée lointaine d’orient vivait un prince descendant d’une digne lignée de rois. Ce jeune prince du nom de Bilal était respecté de tous et aimé des siens ; Sans doute par les qualités morales qui lui étaient propre. Mais aussi parce qu’il aurait marché sur les traces de son père après sa succession. Un jour ce fils qui était la fierté de son père fut capturé et fait prisonnier par le souverain d’un royaume voisin. Son père qui entendit cette nouvelle fut pris de chagrin et voulu lui même aller sauver son fils qu’il chérissait tant. Mais ses conseillers l’en dissuadèrent prétextant que si lui aussi était capturé le royaume n’aurait plus lieu d’exister. Il voulu monter une armée mais sa conscience refusait l’effusion de sang et des malheurs qui suivaient après une guerre. Par amour pour son fils il décida de renoncer à sa richesse, son or, ses montagnes de diamant. Il ne cessait de répéter cette phrase « à quoi bon être roi si l’on est riche et triste » Sa vie sans lui était un enfer et il ne savait pas si un jour il le reverrait. Parce que quand un malheur nous touche on comprend que les richesses de ce monde sont vaines il voulu donner toute sa richesse pour que son fils revienne à ses côtés. Mais le roi qui tenait captif le prince Bilal refusa ce qu’il voulait c’était autre chose. Le père de Bilal ne comprenait pas, sa richesse contre son fils que pouvait t-il donner de plus. Intrigué, inquiet et anxieux il décida d’envoyer un émissaire. Malik le meilleur ami et confident du prince se proposa volontaire. Malik aurait donné mille fois sa vie pour son ami. Il partait avec l’idée qu’il prendrait la place du prince Bilal et se ferait prisonnier pour que son futur roi soit libéré. Malik était loin de savoir ce qu’il attendait…. a suivre.......... |
|
| |||
| |||
| suite..... Partie 2 : Ce que veulent les femmes… Malik fut reçu convenablement comme s’il était un hôte. On fit même une fête à son honneur. Vous doutiez bien que son esprit n’était pas à la fête il ne vit pas son prince de la journée et était rongé pour l’inquiétude. De nature méfiante il redoutait la demande du souverain de ce royaume. Tant de questions demeuraient sans réponse. Pourquoi cette fête à son honneur pourquoi avait t-il était reçu de cette manière et le prince Bilal pourquoi ne l’avait t-il pas encore vu ? Soudain une éventualité se présenta à lui : Et si il l’avait tué ? Malik ne voulait pas envisager cette probabilité, il ne pouvait pas perdre son ami de la sorte… Il sorti de ses pensées lorsqu’une voix l’appela de derrière la porte lui disant qu’il allait être reçu par le roi. Lorsqu’il descendit pour se présenter au Roi il entendit une voix familière l’appeler et lorsqu’il se retourna il vit Bilal . Son prince allait bien est affichait une jovialité qui lui était propre. Il n’avait pas été mal traité durant son séjour ici mais lorsqu’il appris le désarroi de son père sa jovialité s’estompa comme la lumière s’estompe durant la nuit jusqu’à s’éteindre. Lorsqu’ils se présentèrent devant le Roi. Malik demanda ce qu’il attendait d’eux et que signifiait cette mascarade, cette fête et pourquoi le prince était retenu prisonnier. Le Roi les fixa et leur dit que c’était une coutume de recevoir ses invités ainsi pour la rançon (si on pouvait appeler cela une rançon), Le prince aurait la vie sauve s’il répondait à une question une seule question sur un délais imparti. Malik s’emporta et sorti son glaive, demanda au roi de les laisser partir. Au même moment Bilal s’interposa entre le roi et son ami puis tenta de raisonner ce dernier. Malik obtempéra Bilal pris alors le glaive et le déposa à terre puis il se tourna vers le roi lui priant de poser sa question. Alors le Roi dit : J’aimerai savoir ce que les femmes veulent par dessus tout ? Je te donne un an pour répondre à cette question, fait attention à la réponse que tu me donneras ta vie en dépend prince Bilal. Ne te laisse pas sur prendre par la simplicité de cette question . Car bon nombre de personnes ont échoué avant toi. Quant à toi (en s’adressant à Malik) qui te prétend si téméraire au point de lever ton arme sur moi dans mon propre royaume tu seras chargé de me donner cette réponse. Tu porteras sur toi la mort de ton prince si jamais tu échoues. Sur ces paroles le roi disparu . Malik resta tétanisé quelle sentence plus lourde que de porter la mort d’un ami sur sa conscience. Bilal tenta de le rassurer en lui disant qu’il avait confiance en lui. Après tout Malik était plus qu’un ami c’était un frère. A demi rassuré Malik s’en alla laissant Bilal seul aux portes de ce palais. Il s ‘éloigna jusqu'à ce que le palais devint une petite lueur dans la nuit là les yeux rivés vers le ciel il dit : « ne suis je point le gardien de mon frère… » Comme s’il avait besoin de s’en persuader. |
|
| ||||
| ||||
| La suite, la suite, la suite .... |
|
| |||
| |||
| A la demande de Lala la suite ................ Partie 3 : Amina ou la Sorcière au cœur sombre Lorsque Malik annonça les exigences du Roi qui tenait Bilal captif , le père de Bilal fit venir les femmes les plus belles du royaume, les philosophes les plus renommés, les intellectuels les plus érudits, les savants, les hommes, les poètes… Mais personne parmi eux n’apporta une réponse satisfaisante. Dès lors que tout espoir était perdu il leur vint une idée. Demandez la réponse à la Sorcière au cœur sombre. La légende raconte que cette sorcière était jadis une belle femme qui répondait au nom de Amina. On disait que l’éclat de ses yeux effaçait le scintillements de l’étoile la plus brillante du firmament et que la beauté de son sourire s’apparentait à la beauté d’une pierre précieuse taillée avec la plus grande des finesses. Adulée par les plus renommée des princes du royaume Amina refusa la main de tous les prétendant qui voulurent l’épouser. Jusqu’au jour où lors d’une nuit étoilée son souhait se réalisa. Amina caressait le désir de trouver un homme qui l’apprécierait à sa juste valeur, qui l’aimerait pour ce qu’elle était et non pour le prestige et la richesse de sa famille. Elle Demandait souvent à sa bonne étoile de lui envoyer un homme qui saurait lire dans son cœur comme dans un livre ouvert. Ce rêve ne tarda pas à se réaliser, un jour qu’elle appréciait le silence de ces nuits d’orient où seul le murmure du vent caressait les dunes de sable ; elle aperçu cette homme - Yacine - adossé contre un palmier à contempler le ciel. Yacine n’avait rien des princes qui courtisaient la belle Amina. Il ne connaissait rien des splendeurs des palais, rien des richesses des personnes qui y vivaient. Il était tout simplement berger comme son père le fut et comme le père de son père le fut. De nature réservé il aimait bien se retrouver près d’une oasis à y admirer le ciel qui enfilait son manteau étoilé et cela jusqu’au petit matin . Contrairement à Amina, Yacine n’attendait rien de la vie sauf une chose qu’on le laisse vivre en paix et rien ne devoir à personne. Mais le destin en avait décidé autrement ces deux personnes que tout opposait étaient destinés à s’unir. C’est ce qui se passa lorsque Amina vit Yacine près de cette oasis. Elle fut stupéfaite de la réaction que le jeune homme eu lorsqu’elle s’approcha de lui en lui disant bonsoir. Sans répondre, il se leva et disparu dans la nuit. Cette réaction laissa sans voix notre belle Amina qui la nuit suivante revint à la charge puis encore la nuit d’après jusqu’à ce que Yacine daigna un jour lui répondre et lui demanda de l’excuser de son comportement. Puis il lui expliqua qu’en étant là avec elle il risquait la mort. Il avait vu des gens de son milieu entrer en geôle parce qu’il avait volé à manger pour vivre. Amina tenta de le rassurer lui disant qu’il ne craignait rien car elle s’intercèderait en sa faveur et qu’elle serait esclave la nuit et princesse le jour. Mais Yacine savait que sa parole n’aurait aucun point face à la sentence. Malgré ça il resta avec elle à discuter, à lui enseigner le nom des étoiles. Sans bouger de cette oasis il la fit voyager loin de son royaume. Ils visitèrent Thèbes, les jardins suspendues de Babylone, firent une croisière sur le nil… Ils s’aimèrent au coin de cette oasis firent des projets d’avenir décidèrent du nombres d’enfants qu’ils auraient. Durant des nuit entières ils goûtèrent aux délices d’un amour inconditionnelle. Jusqu’au jour où le père d’Amina eu écho de la relation de sa fille. Dur en châtiment pour l’inconnu mais débordant d’amour -selon lui- pour sa fille. Il lui fit juste savoir qu’elle ne reverrait plus jamais Yacine. Elle intercéda en sa faveur comme elle lui avait promis mais son père ne revint pas sur sa décision. Amina tenta de savoir si l’homme qu’elle aimait était encore en vie mais son père n’en dit rien. Elle craignit le pire et partie comme la veille ; Attendre son bien-aimé qui hélas ne viendrait pas cette nuit ni les nuits suivantes d’ailleurs. Elle l’attendit en pleurant toutes les larmes de son corps, elle l’attendit en repensant à tous ces merveilleux instants partagés à ses côtés, elle l’attendit en implorant le ciel de lui rendre ce à quoi elle tenait le plus. Mais sa bonne étoile n’en fit rien. Quand son père vint la chercher elle était méconnaissable ce regard qui effaçait jadis le scintillement des étoiles était devenu aussi sombre que la nuit. On dit qu’elle a cessé de sourire depuis ce jour là ; Et que la belle Amina mourut en cette nuit où elle perdit Yacine. Elle s’enferma dans un mutisme et fit abstraction de tout sentiment . Certains disent même qu’elle vendit son âme au diable pour avoir ce remède qui est oublier qu’on a un jour trop aimé. Depuis elle sème la haine et le mépris dans son cœur comme jadis elle a semé l’amour. Son père regretta amèrement son geste mais il était trop tard. Pensant la protéger il n’avait donné à sa fille aucun droit de choisir la vie qu’elle voulait vivre. A croire qu’aujourd’hui beaucoup de parents sont les descendants de ce Roi de part leur attitude. a suivre .............. Ps: Je demande pardon à toutes les Amina pour le titre de la 3 eme parties. |
|
| |||
| |||
| La suite, mon cher Amine adoré... bisous |
|
| |||
| |||
| Comment ne pas accepter avec des mots si doux :rose: la suite ........ Partie 4 : La réponse. Pour Malik l’histoire de Amina n’était qu’un conte que l’on racontait aux enfants si cette femme possèdait vraiment la réponse à cette énigme elle donnerait la réponse où alors elle payerait de sa vie. Retranchée dans le désert on dit que la Sorcière au cœur sombre vivait coupée du reste du monde entre les génies et les démons. Ce n’est pas cela qui a freiné notre ami Malik et il ne tarda guère à trouver le repère de la Sorcière. Ce qu’il vit là bas ne fut qu’une atmosphère de tristesse, tout était fade, le ciel était si sombre qu’on aurait cru qu’il faisait nuit alors que nous étions en pleine après-midi. Malik avança jusqu’à l’entrée d’une grotte là il descendit de sa monture, glaive en main il s’approcha et appela la Sorcière…. Prés d’un feu une femme au dos courbée par l’âge, toute de noir vêtu lui fit signe d’avancer. Malik s’approcha avec méfiance et lui tint ces propos : « sais tu ce qui m’amène à toi ? ». La sorcière répondit « je sais ce que tu veux mais la réponse ne se fera pas sans condition » puis elle se retourna vers Malik. Celui-ci fut horrifié lorsqu’il vit le visage de la Sorcière. « Où est ta témérité ? » lui lança sèchement la Sorcière. « Aurais-tu peur d’une vielle femme ? » continua t-elle en ricanant. Malik se rappela de la légende d’Amina et un flot de questions s’abattis sur lui : comment cette femme dont les poètes rendirent hommage à la beauté pouvait être devenu cette repoussante sorcière, comment l’amour pouvait rendre des gens aussi amère, qu’elle était la condition en échange de la réponse… Comme si elle avait lu dans ses pensées elle lui dit « si ton ami accepte de m’épouser selon la tradition de son royaume il aura la vie sauve ». A l’entente de cette condition Malik fut dans l’incapacité de rétorquer quoique ce Soit, comme s’il avait perdu l’usage de la parole. Il envisagea la situation Bilal marié avec ce monstre et triste à vie ou son ami exécuter. Sa réponse ne se fit pas attendre et il dit « Tu auras ton mariage dans le respect des traditions de notre royaume. Mais tu n’épouseras pas Le prince Bilal mais moi. Je suis issu d’une famille de noble. Les miens possèdent des terres dans ce royaume ainsi que des mines de pierre précieuse » . La sorcière lui demanda pourquoi il se sacrifiait pour lui, Malik répondit que son ami aurait fait la même chose pour lui et qu’il avait moins à perdre dans cette histoire que son ami Bilal. La sorcière écouta sa réponse et lui dit que l’attachement aux gens était la porte ouverte à toutes les souffrances et qu’à compter de ce jour sa vie jusqu’à sa mort ne serait qu’une symphonie de douleur. Se lever aux côtés d’une personne qui ne lui inspire que le dégoût et l’horreur voilà ce qu’il a gagné à cause de son attachement pour son ami. Malik mon tendre et futur époux dit –elle avec sarcasme « Ce que les femmes veulent par dessus tout c’est être libre de choisir la vie qu’elles veulent vivre. Elles veulent être maîtresse de leurs destinées ». Malik fut soulagé car cette réponse lui semblait être la réponse satisfaisante son ami allait être libre. Cependant son cœur était déchiré face à la contre partie de la réponse. En homme d’honneur il honora sa promesse et dit à la Sorcière au cœur sombre de le suivre pour que le mariage soit célébré comme convenu ps :courage encore 3 parties |
|
| |||
| |||
| Encore, encore... j'adore les contes et les jolies histoires mais prononcés par une douce voix, c'est encore mieux.... J'attends la suite avec impatience, mon doux conteur... Bisous |
|
| ||||
| ||||
| Amine tu ne peux pas nous faire attendre plus longtemps car tu sais bien que les filles raffolent des histoires de prince charmant :-P Alors donnes nous la suite car on attend avec impatience ( enfin moi en tout cas j'ai hate de connaitre le denouement de cette histoire meme si j'ai deja ma petite idee :-) ) |
|
| ||||
| ||||
| vite vite vvvvviiiittteeeeee! la ssssuiiiittteee ;-) |
|
| |||
| |||
| Promies les filles demain matin vous aurez la partie 5 et 6 en meme temps |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|