|
| ||||
| ||||
| Pour plusieurs députés, la langue arabe n'est pas une langue « officielle espagnole ». De ce fait, elle ne peut faire partie des programmes de l'Education nationale en vigueur en Espagne. D'autres ont souligné que les personnes parlant arabe à Sebta « ne parlent que le dialecte (la darija), ce qui n'est pas la langue officielle arabe et cela pose un grand problème ». Sans oublier d'autres arguments qui avancent que si l'arabe fait partie des cours préparatoires comme le gouvernement l'a souhaité, le problème se posera au niveau des universités où cet apprentissage n'aurait servi à rien puisqu'il ne sera d'aucune utilité. La Gazette du Maroc A lire sur Bladi.net |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai, mais ça a toujours un probleme! Sérieusement, combien d'arabes parlent l'Arabe aujourd'hui ? (à part les egyptiens et autres du Moyen orient, je parle pour l'afrique du nord surtout!) |
|
| |||
| |||
| on doit pas dire afrique du nord, mais maghreb. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| salut, je dis ça parce que le terme afrique du nord est utilisé par les racistes, nostagiques des colonies. "afrique du nord", c'est que de la géographie. dans le nom maghreb il y son histoire et sa culture . les mots qu'on utilise sont importants dans le monde où on vit. surtout depuis que certains utilisent tout ce qu'il peuvent pour détruire notre culture. |
|
| ||||
| ||||
| ok...Dit comme ça, ça a tout son sens... d'accord avec toi pour l'importance des mots. |
|
| ||||
| ||||
| Au fait, c'est quoi leur projet, exactement ? Enseigner toutes les matières en arabe, ou enseigner la langue arabe avec un effort "particulier" ? Bah, de toute façon, les parents choisiront l'école qu'ils voudront pour leurs enfants, je suppose. Reste à voir si ça passera vis-à-vis des lois espagnoles. Citation:
Pas besoin d'être nostalgique des colonies pour être raciste. Si je dis aussi que ceux dont les familles ont vécu dans les colonies ne sont pas tous racistes mais peuvent être nostalgiques du beau pays qu'ils ont quitté, je suppose que je vais me faire lyncher. Oups, je l'ai écrit... Bon allez-y, feu à volonté... Bref, les tunisiens, algériens, marocains et mauritaniens peuvent appeler leur région comme ils veulent, et promouvoir leur culture, ça ne me pose pas de problème (au contraire), mais j'adore l'argumentation pour justifier qu'il ne faut pas utiliser un terme qui n'est "que de la géographie". C'est pas bien, la géographie ? Alerte générale, on a trouvé une autre branche du complot juif mondial, ils ont inventé la géographie. Si ça continue, ils vont même dire que le Maroc et l'Egypte sont au nord du même continent. S'cusez moi, faut que j'aille rigoler un bon coup, et c'est l'heure de ma tritérapie. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Alerte générale, on a trouvé une autre branche du complot juif mondial, ils ont inventé la géographie. Si ça continue, ils vont même dire que le Maroc et l'Egypte sont au nord du même continent. S'cusez moi, faut que j'aille rigoler un bon coup, et c'est l'heure de ma tritérapie. A+[/quote] Euh, j'ai peut-être pas compris la blague mais c'est déjà le cas. non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Problème de Webcam | thebestking | Informatique | 1 | 15/02/2006 00h10 |
| problème de webcam. | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 16h38 |
| problème de webcam | thebestking | Informatique | 0 | 11/02/2006 16h33 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |
| Sebta et Mellila: les vieilles peurs ont la peau dure | antiphoiê | Forum Général | 3 | 12/01/2006 20h15 |