Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2006, 11h58

Par défaut Iran: dernier rapport américain

en ce moment , le dernier rapport affirme que l'IRAN peut posséder l'arme nucléaire d'ici 5 ans max si rien n'est fait....

pensez vous que ces informations sont crédibles?
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 12h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67
en ce moment , le dernier rapport affirme que l'IRAN peut posséder l'arme nucléaire d'ici 5 ans max si rien n'est fait....

attend je vais te traduire ce que veulent nous dire les americain...

" l'Iran ils ont du petrole bcp bcp, et ils sont dans l'axe du mal ,bouhhh pas bien le mal bouhh,donc moi g bouch je vais gagner eux avec mes super bombes et mes super soldat avec des pouvori magique youpiiii"
Vieux 07/03/2006, 12h12
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67

Aussi crédibles que les informations qu'ils ont donnés sur les armes chimiques et nucléaires de l'Irak il y a 3 ans...
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 12h12
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par casawi67

En ce moment Les USA, la france, peut etre meme la chine possedent l arme nucleaire. Et je suis sure que d autres la possede aussi donc pourquoi ne pas vouloir pour autrui ce que l on a nous ? Hormis l orgueil et le desire de pouvoir s imposer partout, je ne vois pas quelles autres reponses valables les pays detenteur des soit disante "democratie", egalité et justice pourront donner.

Romano.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 12h14
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
attend je vais te traduire ce que veulent nous dire les americain...

" l'Iran ils ont du petrole bcp bcp, et ils sont dans l'axe du mal ,bouhhh pas bien le mal bouhh,donc moi g bouch je vais gagner eux avec mes super bombes et mes super soldat avec des pouvori magique youpiiii"
trop fort !!!!! en plus c est tout a fait ca !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 15h12
Par défaut re-post pour concordance

JT de 20h du France 2, hier le 6 mars 2006
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=92
Dans le 1er sujet sur la "crise iranienne" on peut voir John Bolton ambassadeur américain auprès des nations-Unies faire un discours très menaçant envers l'Iran à l'AIPAC.
Ce que ne dit pas le JT, c'est que l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) est une des plus importantes organisations de pression sioniste aux Etats-Unis. Voici leur site pour les dubitatifs:
http://www.aipac.org/
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 15h20
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-Ayyoubi-
JT de 20h du France 2, hier le 6 mars 2006
http://jt.france2.fr/20h/index-fr.php?jt=0&start=92
Dans le 1er sujet sur la "crise iranienne" on peut voir John Bolton ambassadeur américain auprès des nations-Unies faire un discours très menaçant envers l'Iran à l'AIPAC.
Ce que ne dit pas le JT, c'est que l'AIPAC (American Israel Public Affairs Committee) est une des plus importantes organisations de pression sioniste aux Etats-Unis. Voici leur site pour les dubitatifs:
http://www.aipac.org/
Merci d'en parler, effectivement l'information a toute son importance si le journaliste expliquait ce dont il s'agit....
Voici un exemple de "manipulation" médiatique: on donne une information mais on ne dit pas tout, on ne comprend alors pas les tenants et les aboutissants de cette déclaration.

C'est un peu comme lors des violences lors de la manifestation contre l'antisémtisme: personne ou peu de médias précisent qu'il s'agissait du Bétar et qu'il s'agit de la seule milice d'autodéfense autorisée en France et que le Betar est même interdit en Israël.

S'il existait une milice islamique en France, croyez-moi que les médias n'oublieraient pas d'en parler....
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 20h15
Exclus

Par défaut

Pour nous les Algériens une chose est sure les medias francèsses sont tous sionistes ou aux mains des sionistes alors..............
Et le journaliste le plus populaire en Algéries ( des années 90) c'etait ...............

Cristian mallard :mad:
Réponse avec citation
Vieux 08/03/2006, 09h02

Par défaut

L'Iran propose de suspendre deux ans son enrichissement d'uranium à grande échelle

AP | 07.03.06 | 18:56

VIE129-0307061603
VIENNE (AP) -- Soucieux d'éviter un renvoi du dossier du nucléaire iranien devant le Conseil de sécurité de l'ONU, Téhéran semble une nouvelle fois vouloir tergiverser en proposant de suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium à grande échelle pendant deux ans.
L'information a été annoncée mardi de source diplomatique alors qu'était réuni à Vienne le conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), chargé de statuer sur cette question.
Un diplomate proche des discussions a précisé sous couvert de l'anonymat que cette offre avait été faite vendredi à Moscou par le chef de la délégation iranienne Ali Larijani dans le cadre des contacts engagés entre l'Iran et la Russie en vue d'un éventuel transfert du programme d'enrichissement iranien en territoire russe.
Toutefois, selon ce même diplomate, le représentant iranien auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, a déclaré que l'Iran n'était pas prêt à geler l'enrichissement à petite échelle sur son territoire, requête formulée notamment par la Russie, les Etats-Unis et l'Union européenne.
"Nous avons beaucoup investi pour cela", a fait valoir M. Soltanieh en marge des travaux du conseil des gouverneurs.
Moscou est devenu ces derniers mois le seul partenaire de Téhéran pour les négociations sur le programme nucléaire iranien. La Russie exigeait de l'Iran qu'il observe un moratoire complet de huit ans sur l'enrichissement d'uranium, même à petite échelle, comme condition préalable à un transfert de ces activités sur son sol.
En échange, les négociateurs russes devaient s'employer à obtenir des Américains et des Européens qu'ils autorisent l'Iran à mener des activités limitées d'enrichissement une fois passée la suspension de huit ans. Compte tenu de la forte opposition de Washington, ce projet n'avait cependant que peu de chances de succès.
Le plan russe initial, qui s'était fait jour l'an dernier et bénéficiait alors de l'appui des Etats-Unis et de l'UE, aurait privé l'Iran de tout potentiel d'enrichissement. La proposition soumise lundi à Washington par le ministre russe de Affaires étrangères Sergueï Lavrov s'en éloigne grandement puisqu'elle autoriserait le régime de Téhéran à mener des activités "de recherche et de développement", comprenant notamment l'utilisation de 20 centrifugeuses.
Alors que certaines informations faisaient état d'un rapprochement entre Berlin et Moscou sur cette question, Herbert Honsowitz, représentant allemand auprès de l'AIEA, a expliqué que son pays n'avait fait qu'exprimer sa "reconnaissance" à la Russie pour sa tentative de compromis.
Selon des diplomates à Vienne, le directeur général de l'AIEA Mohammed el-Baradeï a apporté sans enthousiasme son soutien à ce plan afin de limiter des activités iraniennes d'enrichissement qu'il considère comme inévitable. "Je suis toujours plein d'espoir quant à la conclusion d'un accord la semaine prochaine", a-t-il déclaré lundi, faisant allusion aux pourparlers entre Moscou et Téhéran et à d'éventuels autres contacts entre Iraniens et Européens. Un tel accord rendrait inutile un transfert du dossier devant le Conseil de sécurité.
Reste que les Américains demeurent inflexibles. Le sous-secrétaire d'Etat Nicholas Burns a avertit depuis Washington que "faute d'une volte-face spectaculaire de l'Iran", l'instance onusienne devrait se saisir du dossier en vue de possibles sanctions.
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a elle-même appelé lundi M. El-Baradeï pour lui rappeler la position des Etats-Unis, selon laquelle "l'Iran devrait cesser toute activité d'enrichissement". Un avis que le directeur général de l'AIEA ne partagerait qu'en partie, convaincu qu'un règlement ne pourra se faire sans lâcher du lest à Téhéran. AP
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages