Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2006, 20h25

Par défaut Un tiers de la population mondiale pourrait être emporté par la grippe aviaire

Un expert russe en virologie s'est montré alarmiste mardi sur le risque de propagation de la grippe aviaire, estimant qu'elle pourrait emporter jusqu'à un tiers de la population mondiale.

La "probabilité" d'une mutation du virus qui le rendrait transmissible d'homme à homme "est d'environ 90 %", a déclaré Dmitri Lvov, directeur de l'Institut de Virologie de l'Académie russe des Sciences médicales lors d'une conférence de presse.

Une telle mutation provoquera une pandémie qui "emportera un tiers de la population mondiale", a-t-il ajouté. Cette mutation "peut avoir lieu demain, aujourd'hui ou (s'être déjà produite) hier", a-t-il poursuivi, estimant que la pandémie "viendrait probablement de Chine".

Il s'est montré aussi très pessimiste sur les moyens de lutter contre l'épizootie.

"Aucune mesure de quarantaine ne peut empêcher une pandémie, mais seulement la retarder de quelques jours. C'est un cataclysme naturel que seul Dieu peut combattre", a-t-il dit.

Un vaccin pour les humains ne peut être créé que dans les six mois après le déclenchement de la pandémie, une fois que les scientifiques auront identifié la souche qu'ils doivent combattre, a-t-il ajouté.

Pendant ces six mois, seules des mesures de protection individuelle et des médicaments peuvent aider à combattre la maladie, a indiqué le virologiste, en appelant le gouvernement russe à créer "des réserves stratégiques de remantadinum et d'arbidole".

La Russie doit avoir dès aujourd'hui "100.000 lits d'hôpitaux disponibles" au cas où une épidémie se déclencherait, a-t-il estimé.

De multiples foyers de H5N1, virus qui a causé la mort de 94 personnes dans le monde (essentiellement en Asie) depuis le début de l'épizootie en 2003, ont été détectés dernièrement dans le sud-ouest de la Russie, notamment dans le Caucase du Nord.

Le président Vladimir Poutine a annoncé fin février la création d'une cellule de crise gouvernementale pour faire face à la propagation de la grippe aviaire dans le pays.

Source: AFP
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 21h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami_b
Un expert russe en virologie s'est montré alarmiste mardi sur le risque de propagation de la grippe aviaire, estimant qu'elle pourrait emporter jusqu'à un tiers de la population mondiale.

La "probabilité" d'une mutation du virus qui le rendrait transmissible d'homme à homme "est d'environ 90 %", a déclaré Dmitri Lvov, directeur de l'Institut de Virologie de l'Académie russe des Sciences médicales lors d'une conférence de presse.

Une telle mutation provoquera une pandémie qui "emportera un tiers de la population mondiale", a-t-il ajouté. Cette mutation "peut avoir lieu demain, aujourd'hui ou (s'être déjà produite) hier", a-t-il poursuivi, estimant que la pandémie "viendrait probablement de Chine".

Il s'est montré aussi très pessimiste sur les moyens de lutter contre l'épizootie.

"Aucune mesure de quarantaine ne peut empêcher une pandémie, mais seulement la retarder de quelques jours. C'est un cataclysme naturel que seul Dieu peut combattre", a-t-il dit.

Un vaccin pour les humains ne peut être créé que dans les six mois après le déclenchement de la pandémie, une fois que les scientifiques auront identifié la souche qu'ils doivent combattre, a-t-il ajouté.

Pendant ces six mois, seules des mesures de protection individuelle et des médicaments peuvent aider à combattre la maladie, a indiqué le virologiste, en appelant le gouvernement russe à créer "des réserves stratégiques de remantadinum et d'arbidole".

La Russie doit avoir dès aujourd'hui "100.000 lits d'hôpitaux disponibles" au cas où une épidémie se déclencherait, a-t-il estimé.

De multiples foyers de H5N1, virus qui a causé la mort de 94 personnes dans le monde (essentiellement en Asie) depuis le début de l'épizootie en 2003, ont été détectés dernièrement dans le sud-ouest de la Russie, notamment dans le Caucase du Nord.

Le président Vladimir Poutine a annoncé fin février la création d'une cellule de crise gouvernementale pour faire face à la propagation de la grippe aviaire dans le pays.

Source: AFP

Bon je vois dans quel métier je vais me recycler.
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 21h11
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
ha oui? dans quoi?
Vieux 07/03/2006, 22h34
Bladinette Pervertie

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
si t es pas emporté avant !
Réponse avec citation
Vieux 07/03/2006, 23h04

Par défaut

Citation:
Envoyé par balou
ha oui? dans quoi?
Pompes funébres bien sur. Si vous êtes interressés je vais certainement avoir besoin de personnel surtout que le turn over risque d'être lui aussi important.

Bon tout ça pour dire que lorsque l'on ne sait rien ou pas grand chose il faut mieux se taire et
que deux il y a toujours un journaliste pour reprendre n'importe quelle bétise.
que 3 qu'un bladinaute est toujours prompte à s'en emparer.
que 4 que les autres répondent qu'en même.
que 5 j'en fais parti.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 15h38

Par défaut

je m'y retrouve aussi...dans ta réponse!!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 15h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par sami_b
Un tiers de la population mondiale pourrait être emporté par la grippe aviaire Source: AFP
Allah y stair!

on va tous "murirrrrr!!!" lol (je sais c pas drôle)

Dernière modification par Wallen95 ; 09/03/2006 à 16h06.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 15h55

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Allah y stair!

pourquoi l'escalier.

Bon c'est pas très fin et pas du 1er degré mais il y quelque temps que j'en avais envie. C'est ça l'arabe en écriture latine. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre même les mots simples.

Désolé de cette intervention. et je ne suis pas sincère.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 16h03
A Sweet Taste of India

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Sur quoi s'est base ce monsieur pour faire son estimation? Il a du tout simplement s'inspirer du bilan de la plus effroyable des epidemies qu'il y a eu en Europe, a savoir la peste bubonique qui, au Moyen-Age a decime 1/3 de la population europeene... il oublie de prendre en compte le fait que l'hygiene inexistante, l'inaccessibilite aux soins medicaux qui d'ailleurs etaient tres mauvais, le manque de moyens d'information pour la population sont en grande partie responsables d'un tel drame. Sans oublier que le vecteur de la peste, c'est le rat, animal omnipresent dans la vie du moyen-ageux moyen, animal qui s'infiltre dans tous les endroits les plus sales pour ensuite entrer dans les maisons...les poulets, c'est different quand meme!
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2006, 16h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
pourquoi l'escalier.

Bon c'est pas très fin et pas du 1er degré mais il y quelque temps que j'en avais envie. C'est ça l'arabe en écriture latine. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à comprendre même les mots simples.

Désolé de cette intervention. et je ne suis pas sincère.
pas grave...toi tu dis "l'escalier" moi je dis "La sisteur"...ca reviens un peu au même
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages