|
| ||||
| ||||
| Tarte au thon et à la tomate Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Ingrédients (pour 6 personnes) : - 1 pâte brisée - 1 briquette de crème épaisse (20 cl) - 1 petite boîte de concentré de tomate - 1 boîte de thon (150 g) - sel - herbes de Provence - fromage râpé - 1 oeuf Préparation : Etaler la pâte brisée et la piquer avec une fourchette. Emietter le thon sur la pâte. Mélanger dans un gros bol la crème, le concentré de tomate, l'oeuf et le sel. Verser la préparation sur le thon. Saupoudrer d'herbes de Provence, recouvrir de fromage râpé, puis faire cuire comme une quiche, soit 25 mn (selon puissance du four) à 210°C. J'ai essayé cette recette, et je l'adooore!! elle est franchement délicieuse! avec une petite salade à coté pour un repas léger, c'est l'idéal. |
|
| ||||
| ||||
| Cake au thon et aux olives Préparation : 20 mn Cuisson : 40 mn Ingrédients (pour 4 personnes) : - 300 g de thon au naturel - 100 g d'olives vertes ou noires dénoyautées - 100 g d'emmental râpé - 100 g de farine - 1 sachet de levure - 3 oeufs - 10 cl de lait - 10 cl d'huile - beurre - farine pour le moule Préparation : Préchauffer le four à 210°C (thermostat 6). Mélanger la farine et la levure dans un saladier, faire un trou au milieu. Y casser les oeufs et mélanger peu à peu le lait et l'huile. Incorporer le thon égoutté et émietté, les olives et le fromage. Verser la préparation dans un moule à cake beurré et fariné. Faire cuire au four pendant 40 mn. Celle-ci je l'ai pas encore essayé mais ca va pas tarder... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| c'est la fête du thon dis donc! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr J'allais dire la même chose |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| en ts cas cette recette de tarte au thon m a donne envie, je crois que je vais essayer incha allah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tarte poire chocolat | flifla78 | Forum Cuisine | 9 | 18/09/2007 09h55 |
| tarte au citron meringuée | angelomar | Forum Cuisine | 25 | 10/02/2006 14h26 |
| Tarte au poisson et légumes | iman1976 | Forum Cuisine | 2 | 25/01/2006 17h57 |
| tarte aux fraises | lacerise | Forum Cuisine | 32 | 17/01/2006 17h11 |
| recette de la tarte au citron | Sanid | Forum bladinettes | 26 | 29/12/2005 15h59 |