|
| |||
| |||
|
Voila je suis française et mon ami marocain. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes dans la meme situation que moi pour me dire quels problemes vous rencontrez dans la vie quotidienne. Pour les couples mariés, comment s'est passé le mariage, comment voyez vous votre vie future (religion des enfants, prénoms, kel mode de vie...) En attendant vos réponses, Bizz a tous ... |
|
| ||||
| ||||
|
je suis comme toi, française mariee a un marocain , tt se passe bien mais ça n a pas toujours ete le cas, j ai ete tres bien acceptee ds sa famille mais lui a mal ete reçu par la mienne... ils ont appris a le connaitre ca se passe mieux mais il y a toujours des petits points difficiles dans la vie quotienne il n y a pas de problemes particuliers pour mon mariage je prefere ne pas en parler c est un mauvais souvenir sinon pour les enfants (on en a 1 seul pr l instant) elle a un prenom arabe et on lui apprendra l islam incha allah et toi comment se passent les choses de ton coté ? |
|
| |||
| |||
|
moi ca va ca se passe bien mais c vrai que mes parents ont du mal a se dire que je v faire ma vie avec un marocain, c un peu dur pr eux... Pour le mariage marocain, je m'inquiete car je les connais ma famille va etre fermée, c un monde qu'il n'aime pa tro car ils en ont peur et ne le connaisse pas donc je m'en fais pr mon mariage par rapport au regard de mes parent, c bete a dire mais je m'en fais. Sinon on a deja discuté de l'éducation de nos enfants, de la religion. On aimerait que nos enfants connaissent les deux cultures et religions, faire une fusion du meilleur de chacun de nous. La religion, ils auraient les bases des deux et choisiraient leur voie a l'adolescence. Pour les prénoms, rien n'est arreté mais on envisage Clara pour une fille ou Sofia et Mehdi ou Thomas pour un garcon mais ce ne sont que des projets car il n'y a rien de concret pour le moment. Le seul blem que g c que lui voudrait se marier tres prochainement car il m'aime mais moi g du mal pr passer ce cap car je suis encore dans mes études, je suis jeune (20 ans, luien a 22) et g pas tro le budget pr un éventuel mariage. Il fait des efforts mais est un peu o bout du rouleau en ce moment car il ne supporte plus la situation, que ses parents ne me considerent pas, qu'il puisse pas se donner a fond car je ne suis pas sa femme... Donc c un peu dur koi !! Voila! |
|
| ||||
| ||||
|
c est vrai que ces situations sont rarement faciles au debut, surtout avec nos propres parents.... est ce que toi tu as deja vu ses parents, et si oui comment s est passe la rencontre? |
|
| |||
| |||
|
oui g deja rencontré sa mere et sa soeur. L
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
oups je disais oui g deja rencontré sa mere et sa soeur. C'est sa mere qui a insisté pour me voir car lui ne voulait pas par respect pour elle. Finalement je l'ai vu, ca c bien passé, elle a été accueillante, pas super impliquée mais bon c normal je suis pas grand chose a ses yeux. J'ai de la chance que c une famille qui n'est pas contre les francaises lol. Son frere est marié et a un enfant (bientot deux) avec une francaise donc... |
|
| |||
| |||
|
ca le fait ptet mal mais il na pas choisi une musulmane donc c normale qu'il y ait des consessions de mon coté aussi sinon je vois pas l'interet d'etre avec une personne chrétienne, a ce momen la il aurait pris une musulmane et la vie serait belle.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pénom franco marocain | hindlove | Forum Général | 106 | 14/11/2007 18h28 |
| Lyon: expulsion d'un pacsé marocain | boomba | Actualités marocaines | 105 | 03/03/2006 20h51 |
| Italie: tabassage d’un Marocain | Milcham | Actualités marocaines | 32 | 03/03/2006 14h11 |
| un marocain parmis les 20 européens les plus influents dans le monde | antiphoiê | Forum Général | 7 | 05/12/2005 23h46 |